18/07/2019
Non ! Mon jeu est meilleur !
- 11688 vues
il y a 14 ans

Ragnar

allez hop un pti top 10 de nos JdR preferes, toutes gammes/éditions/langues/années confondus :
ça peut être l'univers ou le systeme qui nous plait (voir les deux !) peu importe, le but étant simplement d'avoir un aperçu des jeux preferes, et inutile de les mettre dans l'ordre, du moment qu'il y en a 10 ... et puis tant qu'on y es : top 3 des flops aussi et là même chose ça peut être pour differentes raisons (univers, systeme, etc),
vive les débats enflammés !

spéciale dédicace à Dergen : on connait déja ton flop / bouse number 1

TOP :
Pathfinder (pour l'ensemble de la gamme)
Earthdawn (l'univers)
Shadowrun (l'univers)
Polaris (l'univers)
Cthulhu / Delta green (parceque)
Warhammer (pour le Chaos et les forces de la ruine, si si

Runequest 1 (le systeme, j'aime les %)
Agone (l'univers si particulier et envoutant)
INS / MV (pour l'humour)
Cadwallon (le plus beau JdR que j'ai jamais vu)
je m'aperçois en le faisant que c'est dur "que" 10 parceque perso j'en aurai bien rajouté d'autres (Guildes, Bloodlust, COPS, Thoan, Z-Corps, Prophecy, Kult, L5R, Univers D&D avec Les Royaumes d'Acier, Les Terres Balafrées, Dark sun ...)
FLOP :
Toon (heuu ... sérieusement comment peut-on se dire que ça va marcher un JdR pareil ? ) mip ! mip !

Le monde des ténèbres (pouah

Paranoia (souvenirs de parties qui partaient en "freestyle" total, bref ingérable !)

il y a 14 ans

Rasend
dans le genre création de perso super longue ya aussi MEGA III !!!
Mais c'est un jeu super, j'aurais du le mettre dans mon top 10 mais j'étais déjà à 11
Urval
Le pire ,niveau création de fiche de perso, c'est FATAL

il y a 14 ans

Grand Strateger

il y a 14 ans

Rasend
On parle de jdr ici jeune homme, cette .. cette ... cette ... chose n'en fait pas partie
Grand Strateger
Il y'a une cohérence dans ce jeu, y'a juste des tables de calculs dont les rapports sont totalement obscurs, mais le système se tient.

il y a 14 ans

Grand Strateger
Si au moins le truc était à lire au 45ème degré (et encore ça resterait limite). là c'est écrit au 1er degré par un psychopathe qui jette toutes ses frustrations sur le papier (et elles sont très très nombreuses).
Et pourtant "je suis pas le dernier pour la déconne"

Avant que Mahar ne me tombe dessus

il y a 14 ans

Rasend
Oué enfin moi un jeu qui permet d'avoir des stats de profondeur de la partie très intime de la femme j'avoue que comme le cite très justement le Grog : Dire que FATAL doit être brûlé, c'est insulter le feu.
Grand Strateger
Il est vrai que ce côté là n'est pas ce qui m'attire dans le jeu, c'est surtout les calculs en eux-même qui me surprennent, parce qu'en partie de chose diverse et varié sans aucun rapport parfois, il arrive à faire un système cohérent. Sinon le jeu est sans intérêt on est bien d'accord.

C'est juste que son système titille le matheux en moi.
il y a 14 ans

Carmody

oh mon dieu !
il y a 14 ans

DavidBBE
il y a 14 ans

Menerst
J'aime bien l'analogie. ^^ Mais j'aime bien la langue française aussi, mais on en est loin quand même.moi aussi je l'aime, elle beaucoup moins par contre...
zagig_yragerne

il y a 14 ans

Zagig Yragerne
moi aussi je l'aime, elle beaucoup moins par contre...Tututut, voyons Menerst, tu connais AD&D1, l'édition championne des exceptions (qui aime bien châtie bien, c'était fun, et elle est toujours importante à mon coeur
Menerst

il y a 14 ans

Ragnar
Ca ressemblait à CA
Sauf qu'il y a trois plateaux de jeu en fait et pas un seul : de mémoire la maison, le cimetière et la forêt.
Si j'ai pas la flemmouze je ferai comme sur un autre forum je prendrai des photos (enfin retrouver la boîte dans mon bor.. bazar avant.
Enfin bref c'est pas du jdr je dévie désolé
Grand Strateger
la photo ! la photo !
pour notre culture ludique et donc voir à quoi peut bien ressembler ce "collector"

il y a 14 ans

Ragnar
Sinon je suis même pas surpris de voir revenir aussi souvent INS/MV.
Si je devais faire un top 10 il serait largement en tête, pour les 10 années de bonheur qu'il m'a procuré en tant que mj (et son humour ... et ses suppléments écrits par GE RANNE ... et son système facile, 4ème édition mise à part ... et sa flopée de suppléments ... et ses ses titres de scénars à se tordre de rire ...)
[/quote]
et d'ailleurs il est étonnant qu'aucun éditeur actuel ne se décide à reprendre le bébé, vu que tous les autres succes Croc / Siroz ont été repris dernièrement (avec plus où moins de succes certes) : Nightprowler chez les suisses de 2d sans faces mais malheureusement avec un suivi quasi inexistant, C.O.P.S. ce mois çi chez Oriflam dont on attend un suivi conséquent et prochainement Bloodlust chez John Doe/Sans Détour dont on attend évidement beaucoup.
Alors malgré le dernier supplément INS/MV qui annonçait la "fin" pourquoi pas une reprise, apres tout les jdr c'est comme dans les comics, ils disparaissent jamais vraiment

L'idéal serait quand même de retrouver le ton si particulier des suppléments signés du duo G.E Ranne (alias Ange en BD pour ceux que ça interresse) et pour la reprise, heuuu ... pourquoi pas BBe

il y a 14 ans

Rasend