Non ! Mon jeu est meilleur !

• 11583 vues

il y a 14 ans

Ragnar

l'idée viens de me prendre suite à un pti débat sur un post pas loin  Smiley
allez hop un pti top 10 de nos JdR preferes, toutes gammes/éditions/langues/années confondus :
ça peut être l'univers ou le systeme qui nous plait (voir les deux !) peu importe, le but étant simplement d'avoir un aperçu des jeux preferes, et inutile de les mettre dans l'ordre, du moment qu'il y en a 10 ... et puis tant qu'on y es : top 3 des flops aussi et là même chose ça peut être pour differentes raisons (univers, systeme, etc),
vive les débats enflammés !  Smiley
spéciale dédicace à Dergen : on connait déja ton flop / bouse number 1  Smiley
TOP :
Pathfinder (pour l'ensemble de la gamme)
Earthdawn (l'univers)
Shadowrun (l'univers)
Polaris (l'univers)
Cthulhu / Delta green (parceque)
Warhammer (pour le Chaos et les forces de la ruine, si si Smiley pour Sigmar ! juste pour emm... Dergen;D)
Runequest 1 (le systeme, j'aime les %)
Agone (l'univers si particulier et envoutant)
INS / MV (pour l'humour)
Cadwallon (le plus beau JdR que j'ai jamais vu)
je m'aperçois en le faisant que c'est dur "que" 10 parceque perso j'en aurai bien rajouté d'autres (Guildes, Bloodlust, COPS, Thoan, Z-Corps, Prophecy, Kult, L5R, Univers D&D avec Les Royaumes d'Acier, Les Terres Balafrées, Dark sun ...)
FLOP :
Toon (heuu ... sérieusement comment peut-on se dire que ça va marcher un JdR pareil ? ) mip ! mip !  Smiley
Le monde des ténèbres (pouah  Smiley)
Paranoia (souvenirs de parties qui partaient en "freestyle" total, bref ingérable !)  Smiley

Affichage de 12 messages - 97 à 108 (sur un total de 116)

il y a 14 ans

Carmody

Il me semble que malheureusement pour Royaumes d'Acier, ils ont décidé d'arréter avec l'apparition de DD4 pour des raisons de licenses que je n'ai jamais compris ...

il y a 14 ans

Carmody

C'est assez vrai (et c'est d'ailleurs vrai pour la plupart des jeux de role). Cela dit j'ai un avis assez mitigé sur le bouquin d'univers : il donne une vague idée de plein de choses ... mais manque de détails, d'anecdotes... je suis plus intéressé par les bouquins qui traitent plus en profondeur moins de choses. Ou disont qu'il faut les 2.
J'ai le bouquins sur Five Fingers ... mais j'ai pas eu le temps de le lire :/

il y a 14 ans

Carmody

.. je suis plus intéressé par les bouquins qui traitent plus en profondeur moins de choses.
Carmody

Moi c'est le contraire. j'aime bien quand ça reste vague, ça me permet de coller mes propres trucs dans les vides.
Urval

Je comprend, mais en même temps il y a toujours des vides

il y a 14 ans

Chris

Mon top peut-être pas 10, parce que je suis pas sûr d'avoir pratiqué 10 jeux différents :
L'oeil noir : Parce que j'ai découvert le JDR avec lui. Je me rappelle encore la découverte chez mon cousin de cette boite en plastique en forme de livre, de son ouverture et de tout ce qu'elle contenait. Par extension je mettrais aussi les romans dont vous êtes le héros qui m'ont fait patienter avant de pouvoir trouver une communauté rôliste.
Warhammer : Premier JDR vraiment joué, j'ai adoré le système de carrière car j'étais contre le système de classe de donjons (même si j'y avait jamais joué, mais a 14ans on est pleins de convictions). Moins aimé l'univers de la v2 mais plus les règles par contre (surtout celles concernant la magie).
Ars Magica : Mon coup de cœur ! (un p'tit message subliminal en passant a l'équipe de BBE : vous pensez pas en assurer la trad' par hazard ?), un vrai jeu de gestion couplé avec un JDR dans un super univers (l'Europe médiévale avec ses mythes et légendes, peut-on faire mieux?), l'extase totale.
Shadowrun : Pour le mélange. Avoir osé mélangé trolls et technologie fallait le faire. Pour moi c'est un coup de maitre. au fait, la personne qui a décidé de mettre les PDF a 10€ a été canonisée j'espère ? Ça m'a permis de retrouvé cet univers tellement décalé ou l'on peut buter un dragon au lance-missile. La classe quoi.
Star Wars D6 : Les courses poursuites entre les astéroïdes en s'engueulant autour de la table pour savoir comment s'en sortir pire que dans le film... GÉANT. Je n'ai pas testé la version D20, je ne prononcerais pas dessus.
Paranoïa : J'ai horreur des joueurs passant leurs temps a faire des coups de ... aux autres, sauf quand c'est le jeu qui veut ça et qui le dit clairement. Une idée géniale que j'ai adorée.
INS / MV : L'humour aussi, même si je n'ai pu y jouer que rarement.
Torg : Impossible de me rappeler une partie, mais quand j'y pense il y a une petite voix qui me dit "c'était bien Torg". Alors je lui fait confiance.
ça fait donc 8, je savais bien que j'avais pas joué a 10 JDR différents.
côté flop, franchement a part AD&D4 que j'ai acheté comme ça pour pas mourir idiot et que j'ai pas réussi du tout a accroché, je vois pas.

il y a 14 ans

Ragnar

à propos de D&D 4 j'attendais surtout la nouvelle édition de Dark Sun, un des meilleurs univers pour donj' et comme chacun sait : la gamme vf est en "stand by" (merci Playfactory ! pfff  Smiley )

il y a 14 ans

MRick

Ars Magica : Mon coup de cœur ! (un p'tit message subliminal en passant a l'équipe de BBE : vous pensez pas en assurer la trad' par hazard ?), un vrai jeu de gestion couplé avec un JDR dans un super univers (l'Europe médiévale avec ses mythes et légendes, peut-on faire mieux?), l'extase totale.
Chris

Moi aussi je suis un fan de mythes et légendes, et jouer dans une Europe médiévale saupoudrée de magie ça me botte.
Je l'ai déjà fait plus ou moins en étendant un peu le monde de Pendragon, mais on est au début du Moyen âge.
J'ai aussi fait quelques partie de D&D 3.5 adapté dans un univers adapté, et récemment je suis tombé sur ça :
http://paizo.com/store/downloads/interactionPointGames/v5748btpy8g8j
C'est une adaptation de l'Europe médiévale (vers 1415) pour le système de Pathfinder.
Note pour BBE : Si ça pouvait être traduit ça aussi, vous aurez au moins 1 client.  Smiley
(hum, pas sûr que ça suffise...  Smiley)

il y a 14 ans

Dergen

Pas sûr qu'on le traduise, mais merci pour l'info ! Smiley
Damien C.

Faut embaucher plus de traducteur ou alors faire travailler plus ceux qui sont déjà présent pour gagner pas plus  Smiley

il y a 14 ans

MRick

Je ne me fait pas de rêve, j'imagine mal ce supplément être rentable en VF, même si il y a 50 types comme moi intéressés, ça ne suffira pas !

il y a 14 ans

Damien C BBE

Ca va sentir le sapin vu que la plupart des jeux dont je suis fan sont mort en enterrés  Smiley
En MJ
1) Ambre : L'univers de Zelazny, la liberté totale de Roleplaying, d'univers, de rencontres, d'intrigues, et de campagnes interminables qui ne sont jamais identiques.
2) Nephilim : Là encore l'univers si particulier, riche, riche, riche, parfois trop mais où le nombre de protagonistes est si vaste que n'importe quelle campagne peut etre orientée vers presque n'importe quelle ambiance ou n'importe quelle époque.
3) Vampire, la Mascarade : (précision : le livre de base et deux ou trois suppléments sur les factions, le reste on jette) L'ambiance sombre et surtout torturer l'esprit et l'âme des joueurs est décidément mon péché favori.
4) Pendragon : Parce que j'aime aussi l'univers des preux chevaliers et surtout ce qu'a fait Greg Stafford de la Geste Arthurienne.
5) Ars Magica : Le contexte particulier des Covenants et les relations tordues de la Magie et  l'époque médiéval, mangez en !
6) Guildes les origines (oubliez el dorado, bcp trop récent comme jeu ^^) : La découverte, les écrins bricolés aux petits oignons, les intrigues entre guildes, le côté Western.
En joueur
1) Polaris : C'est unique, et sous l'eau ! Surtout pour l'univers de P.Tessier ; vaste, complet, empli de centaines de protagonistes, de mystères, de stress, un petit coté Guildes les origines au niveau découverte, etc... fan include ^^
2) Agone : Féerique, original, sombre à sa manière. Ou l'on peut jouer de vrais héros avec une pointe de poésie.
3) Fading Suns : Enfin un space opéra qui s'éloigne de Star Wars avec de vrais challenges contre de vrais méchants pas beaux derrière chaque porte... oui je suis maso.
4) Légendes des 5 anneaux (1ère édition, connais pas les autres) : Le côté oriental et dépaysant. La liberté qu'on fini par avoir en suivant ses convictions sans se retenir envers et contre tous alors qu'on pense souvent qu'au départ on va être restreint. Savoureux à sa manière.
5) Ambre : Parce que j'ai jamais le droit d'y jouerrrrrrrrr !!!

il y a 14 ans

Dergen

Rhaaa, St Gabriel, il est vivant  Smiley

il y a 14 ans

Damien C BBE

Je fais ce que je peux  Smiley

il y a 14 ans

Ragnar

effectivement c'est du old school tout ça mais y a du bon  Smiley
pour les "vivants" il te reste donc Polaris chez BBe et Légendes/Livre des 5 anneaux dont la nouvelle édition ne devrait pas tarder (chez Edge).  Smiley

Affichage de 12 messages - 97 à 108 (sur un total de 116)

Connectez-vous pour participer