Chevaux, bisons et tentacules... Deadlands ???

• 25326 vues

il y a 15 ans

Damien C BBE

En réaction a la page d'acceuil du site j'ouvre un petit post pour se masturber intellectuellement sur la future parution bbe , les paris sont donc ouvert; perso je pense a Deadland le western spaghetti avec tentacules.

Affichage de 12 messages - 109 à 120 (sur un total de 179)

il y a 14 ans

Scorpinou

Pour compléter les propos de lepropre, les points positifs et négatifs que je vois :
- les degrés de réussite sont calculé tous les 4 points, au lieu de 5. C'est gênant mais pas paralysant
+ le système de gestion de pnj qui était déjà simple, là il est encore plus simple et fluide
+ le système de gestion des jetons qui oblige vraiment à les utiliser (je ne compte pas le nombre de partie où mes joueurs les garder pour les combat et conserver précieusement les légendaires, presque à la golum avec son précieux à lui Smiley)
- et + le système de gestion des compétences. Les compétence par défaut deviennent vraiment handicapante, ce que je ne trouve pas bien pour un système se voulant simple et fluide. Cela oblige à dépenser ses xp dans "toutes" les compétences pour être moins handicapé. Mais le système de progression devient plus progressif et plus "logique". Mais il perd son coté héroïque jouissif lorsqu'on lançait des brouettes de D12 Smiley
- le système de dégâts est étrangement compliqué par rapport au reste. C'est une question d'habitude du mécanisme, et cela devient fluide une fois maitrisé, mais avant cela il y a une phase d'apprentissage. Attendez-vous à passer du temps sur le premier combat. Heureusement, les suivants seront nettement plus fluides Smiley
+ système des magies harmonisées
globalement je dirais que cette nouvelle mouture est meilleure que la précédente.
Vivement la publication Smiley

il y a 14 ans

Benoit

Pour compléter les propos de lepropre, les points positifs et négatifs que je vois :
- les degrés de réussite sont calculé tous les 4 points, au lieu de 5. C'est gênant mais pas paralysant
+ le système de gestion de pnj qui était déjà simple, là il est encore plus simple et fluide
+ le système de gestion des jetons qui oblige vraiment à les utiliser (je ne compte pas le nombre de partie où mes joueurs les garder pour les combat et conserver précieusement les légendaires, presque à la golum avec son précieux à lui Smiley)
- et + le système de gestion des compétences. Les compétence par défaut deviennent vraiment handicapante, ce que je ne trouve pas bien pour un système se voulant simple et fluide. Cela oblige à dépenser ses xp dans "toutes" les compétences pour être moins handicapé. Mais le système de progression devient plus progressif et plus "logique". Mais il perd son coté héroïque jouissif lorsqu'on lançait des brouettes de D12 Smiley
- le système de dégâts est étrangement compliqué par rapport au reste. C'est une question d'habitude du mécanisme, et cela devient fluide une fois maitrisé, mais avant cela il y a une phase d'apprentissage. Attendez-vous à passer du temps sur le premier combat. Heureusement, les suivants seront nettement plus fluides Smiley
+ système des magies harmonisées
globalement je dirais que cette nouvelle mouture est meilleure que la précédente.
Vivement la publication Smiley
Scorpinou

Tu fais partie de l'équipe de production?
(Oué je suis passé maître du monde!!!!)

il y a 14 ans

Scorpinou

pas le temps, je me concentre sur earthdawn. Je ne fais qu'aider Smiley

il y a 14 ans

Dergen

L'ouverture de la rubrique m'amène cette réflexion suivante : "Cela sent bon l'ecurie"  Smiley

il y a 14 ans

Benoit

Oué ça sent bon mais patience est mère de vertu Smiley

il y a 14 ans

Dergen

Oué ça sent bon mais patience est mère de vertu Smiley
Benoit

Alors, je suis plein de vices...

il y a 14 ans

Benoit

Oué, garde les juste en veille, c'est lourd de toujours être impatient et de demander sans cesse des nouvelles.

il y a 14 ans

Dergen

Oué, garde les juste en veille, c'est lourd de toujours être impatient et de demander sans cesse des nouvelles.
Benoit

Me tente pas, pour un peu on dirai presque que tu n'attend que cela  Smiley

il y a 14 ans

Benoit

non pas du tout, ce sont des remarques qui irritent plus qu'elles ne font avancer le boulot.

il y a 14 ans

Anacharsis

"Cela sent bon l'ecurie"  Smiley Der§en

Ouais, enfin avec les zombies et autres saletés qui s'y cachent elles sentent bizarre les écuries dans Deadlands !
Ravi de la création de la rubrique. Et puis patience, aux dernières nouvelles le kit d'initiation était quasi prêt mais il y avait un problème de fichier, ça ne devrait plus tarder. Tenez, vous êtes même plus proche de sa sortie après avoir lu ce message qu'avant, elle est pas belle la vie ? Smiley
Deadplayer, en mode optimiste pour fêter l'ouverture de cette section

il y a 14 ans

Dergen

non pas du tout, ce sont des remarques qui irritent plus qu'elles ne font avancer le boulot.
Benoit

Bah oui sinon cela ne serait pô drôles  Smiley

il y a 14 ans

Ghislain Bonnotte

C'est pas "patience est mère de petite vertu" qu'on dit ?  Smiley

Affichage de 12 messages - 109 à 120 (sur un total de 179)

Connectez-vous pour participer