18/07/2019
Chevaux, bisons et tentacules... Deadlands ???
- 25333 vues
il y a 15 ans

Damien C BBE
il y a 14 ans

stom^
Je vais essayer avec la dèmo gratuite en PDF qu'ils ont annoncè ou je me trompe
Karoom
Tu peux pas te tromper avec DeadLands... Mais le PDF sera un bon point de départ oui, pour tester avec tes joueurs et vous faire une idée!

il y a 14 ans

Anacharsis

En tout cas j'ai hâte de tenir ce kit de démo dans mes mains, format journal ça devrait être sympa. Enfin, j'ai encore plus hâte d'avoir le livre de base bien sûr !

il y a 14 ans

Dergen
Le PDF qui sera aussi dispo en papier en boutique (et vu le format, ça sera beaucoup plus mieux en version papier à mon avis) est pour bientôt. Là, c'est bloqué chez l'imprimeur avec Créatures pour Polaris, mais ne décourageons pas, ça va se régler prochainement !
++
Damien C.
Et c'est quoi qui bloque chez l'imprimeur a part l'imprimeur lui-même bien sur ?
il y a 14 ans

DavidBBE
Le PDF qui sera aussi dispo en papier en boutique (et vu le format, ça sera beaucoup plus mieux en version papier à mon avis) est pour bientôt. Là, c'est bloqué chez l'imprimeur avec Créatures pour Polaris, mais ne décourageons pas, ça va se régler prochainement !
++
Damien C.
Et c'est quoi qui bloque chez l'imprimeur a part l'imprimeur lui-même bien sur ?
Der§en
rien, ça arrivera avec les prochaines sorties.
il y a 14 ans

Dergen
rien, ça arrivera avec les prochaines sorties.
David.BBE
Pitié, me dis pas que le prochain train de sortie, c'est mars !
il y a 14 ans

Dyce
Au niveau du système de regles, celui que vous allez utiliser fait appel aux cartes et jetons pour tout ce qui est jets et autres.......ou pas du tout ??
il y a 14 ans

Ghislain Bonnotte
il y a 14 ans

Dergen
il y a 14 ans

Anacharsis

il y a 14 ans

stom^
Le Jetons : même principe 3 "bennies" par sessions (sauf atouts spéciaux) avec les trois couleurs qu'on connait déjà. Là aussi ce sera du SW classique, enfin je suppose.
Par contre les côtés "fun" de la première édition : localisations par exemple, ne seront sans doute pas modifiés par rapport au SW de base, dégâts "globaux" et simplifiés (on aime ou on aime pas, moi : très moyen)
On attend les petites retouches BBE avec impatience, en espérant justement qu'un juste milieu sera trouvé. Pour ma part, et des comparaisons "Classic" vs "Reloaded" :
+ les cartes (y'en a moins, plus fluide, et on garde le "matériel" sympa à l'usage)
+ les pépites qu'on a conservées dans Reloaded
- localisations... qui apportaient un peu de profondeur
- le système de magie, "globalisé" et "standard" pour tout le monde dans Reloaded : perso j'aimais beaucoup celui de l'édition Classic, les effets étaient bien plus détaillés, la magie plus spécifique selon "l'essence" de la pratique etc... Dommage qu'on soit tombé dans un truc trop générique
(J'écris un peu au fil de l'eau, j'espère que mon post sera "compréhensible"...

il y a 14 ans

Ghislain Bonnotte
Cartes : le MJ a un jeu de cartes classiques. Au début du combat, il distribue une carte à chaque joueur, et une pour chaque groupe de PNJ. On joue dans l'ordre décroissant de valeur des cartes. Y a quelques subtilités, mais c'est l'idée.