Chevaux, bisons et tentacules... Deadlands ???

• 25333 vues

il y a 15 ans

Damien C BBE

En réaction a la page d'acceuil du site j'ouvre un petit post pour se masturber intellectuellement sur la future parution bbe , les paris sont donc ouvert; perso je pense a Deadland le western spaghetti avec tentacules.

Affichage de 12 messages - 133 à 144 (sur un total de 179)

il y a 14 ans

stom^

Je vais essayer avec la dèmo gratuite en PDF qu'ils ont annoncè ou je me trompe
Karoom

Tu peux pas te tromper avec DeadLands... Mais le PDF sera un bon point de départ oui, pour tester avec tes joueurs et vous faire une idée! Smiley

il y a 14 ans

Anacharsis

Ah cool, un crossover ! "Qui sera le plus fort, les horreurs abyssales de Polaris ou les abominations tentaculaires de Deadlands ?", super le scénario ! Smiley
En tout cas j'ai hâte de tenir ce kit de démo dans mes mains, format journal ça devrait être sympa. Enfin, j'ai encore plus hâte d'avoir le livre de base bien sûr ! Smiley

il y a 14 ans

Dergen

Le PDF qui sera aussi dispo en papier en boutique (et vu le format, ça sera beaucoup plus mieux en version papier à mon avis) est pour bientôt. Là, c'est bloqué chez l'imprimeur avec Créatures pour Polaris, mais ne décourageons pas, ça va se régler prochainement !
++
Damien C.

Et c'est quoi qui bloque chez l'imprimeur a part l'imprimeur lui-même bien sur ?

il y a 14 ans

DavidBBE

Le PDF qui sera aussi dispo en papier en boutique (et vu le format, ça sera beaucoup plus mieux en version papier à mon avis) est pour bientôt. Là, c'est bloqué chez l'imprimeur avec Créatures pour Polaris, mais ne décourageons pas, ça va se régler prochainement !
++
Damien C.

Et c'est quoi qui bloque chez l'imprimeur a part l'imprimeur lui-même bien sur ?
Der§en

rien, ça arrivera avec les prochaines sorties.

il y a 14 ans

Dergen

rien, ça arrivera avec les prochaines sorties.
David.BBE

Pitié, me dis pas que le prochain train de sortie, c'est mars !

il y a 14 ans

stom^

+1 pitié
Smiley

il y a 14 ans

Dyce

Petite question, vu que je veiens d'avoir des "commentaires ou impressions" contraires a ce que je m'attendais sur la prochaine edition de Deadlands....
Au niveau du système de regles, celui que vous allez utiliser fait appel aux cartes et jetons pour tout ce qui est jets et autres.......ou pas du tout ??

il y a 14 ans

Ghislain Bonnotte

Si j'ai bien suivi, la base sera Savage Worlds. Et il y aura des ajouts/customisations BBE qui s'inspireront de ce qu'il y avait de mieux dans l'ancienne édition.

il y a 14 ans

Dergen

Z'ont pas dis qu'ils feraient leurs tambouilles en prenant le meilleur des 2 mondes ?

il y a 14 ans

Anacharsis

Le système Savage World est déjà une tambouille à partir de la première édition. Smiley En tout cas, pour répondre à la question de Dyce, il devrait y avoir des cartes et des jetons de poker, oui.

il y a 14 ans

stom^

Ben pour les cartes : Je pense que ce sera du SW... (une carte par joueur, on agit par ordre décroissant pour l'initiative... saufs atouts spéciaux) et finalement ce fonctionnement n'est pas mal, pour avoir joué aux deux versions.
Le Jetons : même principe 3 "bennies" par sessions (sauf atouts spéciaux) avec les trois couleurs qu'on connait déjà. Là aussi ce sera du SW classique, enfin je suppose.
Par contre les côtés "fun" de la première édition : localisations par exemple, ne seront sans doute pas modifiés par rapport au SW de base, dégâts "globaux" et simplifiés (on aime ou on aime pas, moi : très moyen)
On attend les petites retouches BBE avec impatience, en espérant justement qu'un juste milieu sera trouvé. Pour ma part, et des comparaisons "Classic" vs "Reloaded" :
+ les cartes (y'en a moins, plus fluide, et on garde le "matériel" sympa à l'usage)
+ les pépites qu'on a conservées dans Reloaded
- localisations... qui apportaient un peu de profondeur
- le système de magie, "globalisé" et "standard" pour tout le monde dans Reloaded : perso j'aimais beaucoup celui de l'édition Classic, les effets étaient bien plus détaillés, la magie plus spécifique selon "l'essence" de la pratique etc... Dommage qu'on soit tombé dans un truc trop générique
(J'écris un peu au fil de l'eau, j'espère que mon post sera "compréhensible"... Smiley)

il y a 14 ans

Ghislain Bonnotte

Jetons : chaque personnage reçoit un certain nombre de jetons en début de partie (3 je crois me souvenir). Ces jetons peuvent être dépensés pour "tricher" (me souviens plus de tous les effets, mais c'est du genre relancer un dé, diminuer des dégâts au moment de l'encaissement, etc.).
Cartes : le MJ a un jeu de cartes classiques. Au début du combat, il distribue une carte à chaque joueur, et une pour chaque groupe de PNJ. On joue dans l'ordre décroissant de valeur des cartes. Y a quelques subtilités, mais c'est l'idée.

Affichage de 12 messages - 133 à 144 (sur un total de 179)

Connectez-vous pour participer