Chevaux, bisons et tentacules... Deadlands ???

• 25343 vues

il y a 15 ans

Damien C BBE

En réaction a la page d'acceuil du site j'ouvre un petit post pour se masturber intellectuellement sur la future parution bbe , les paris sont donc ouvert; perso je pense a Deadland le western spaghetti avec tentacules.

Affichage de 12 messages - 145 à 156 (sur un total de 179)

il y a 14 ans

Dergen

Ton truc du jeu de carte, c'est juste une variante d'un jet d'initiative, non ?

il y a 14 ans

Ghislain Bonnotte

Oui. Dans l'édition classique, le nombre de cartes dépendait d'un jet d'initiative (1 carte + 1 si jet réussi, +1 par relance).
Edit: et certains types de "magiciens" utilisent des cartes aussi, mais ça n'a pas d'incidence hors-jeu dans Save Worlds. Par contre, ça pourrait faire partie des customisations BBE  Smiley car c'était un truc apprécié à l'époque de l'édition classique.

il y a 14 ans

Evensnalgonel

Oui. Dans l'édition classique, le nombre de cartes dépendait d'un jet d'initiative (1 carte + 1 si jet réussi, +1 par relance).
Edit: et certains types de "magiciens" utilisent des cartes aussi, mais ça n'a pas d'incidence hors-jeu dans Save Worlds. Par contre, ça pourrait faire partie des customisations BBE  Smiley car c'était un truc apprécié à l'époque de l'édition classique.
Ghislain Bonnotte

Yep, je me souviens d'un de mes perso, un sortilero qui devait avoir une bonne main de carte pour avoir des effets plus puissants pour ses "sorts" liés aux armes...

il y a 14 ans

Dergen

Cela a l'air intéressant, vivement l'on puisse enfin le tester  Smiley

il y a 14 ans

stom^

nb. Il me semble que dans la version "SW pur jus" le poker peut-être utilisé comme alternative pour les Hucksters - ça leur permet de jeter des sorts sans consommer leurs points de pouvoir, donc c'est déjà plus ou moins inclus...
J'en profite pour aborder le sujet "magie" et lancer une petite proposition sur les sorts, en ne se limitant pas "que" à la petite liste incluse de base, mais il y en a quelques uns situés ici : http://savagepedia.wikispaces.com/Powers+Index
(d'ailleurs ce site contient pas mal d'idées!)
En adaptant le descriptif ou l'effet visuel à DeadLands... ça peut donner un panel plus large, et surtout affiner les pouvoirs en fonction des différentes arcanes (tel sort dispo pour les hucksters, tel autre pour les shamans...)
Pour ceux qui veulent adapter ou en savoir un peu plus, il y a également le SDEN, ou Torgan.net
(J'ai le droit de citer ?... Smiley)

il y a 14 ans

geekoo

salut à tous j'ai quelques questions conecernant la prochaine version de Deadlands.
- Si j'ai bien compris un PDF devrait faire le jour bientôt, y a t'il une date définie?
- Pour quand est prévu la nouvelle version de Deadlands?
- Le système de règles utilisées est-elle celle de Savage worlds? ou alors une règle ratravaillée?
- La patte graphique de l'édition française va t'elle être retravaillée, je n'ai jamais aimé le style des illustrations utilisées dans les versions US/EN que j'ai tjs trouvée fort cheap... 
- Quel est le suivi de la gamme?

il y a 14 ans

Torgan

Pour ceux qui veulent adapter ou en savoir un peu plus, il y a également le SDEN, ou Torgan.net
(J'ai le droit de citer ?... Smiley)
stom^

Ah ben oui ça fait plaisir Smiley

il y a 14 ans

stom^

(You're welcome Sir Torgan...  du beau boulot Smiley)
Une question me démange subitement, BBE a acquis quel niveau de droits/licences ?... Des publications 100% hexagonales sont-elles envisageables, même contribuées par des amateurs ?... Ou êtes vous "liés" aux validations de contenus / contexte à Pinnacle, "pure traduction" de la gamme ?
(ça pourrait donner des idées, ne serait-ce qu'adapter du background de la première édition dans une "encyclopédie" du Weird West... Je pense aux "Back East" ou suppléments de classes de personnages... Smiley)
Mon 6 coups prend la poussière Marshall B.B.E... :p

il y a 14 ans

geekoo

Merci pour les informations Smiley
ps: Bon on attends juste une preview maintenant.

il y a 14 ans

Evensnalgonel

Bonjour,
J'attends comme beaucoup ici votre réédition de deadlands et surtout sa campagne.
Juste une petite question je connais bien le jeu en version français (reloaded) la meilleur pour moi.
cependant il y a une chose qui me déplaît dans le système de création des personnages.
Est-ce que vous allez garder le système par cartes aléatoire ? (le point fort c'est qu'il donne un coté poker/western mais permet à certains joueur de se retrouver avec un gros bill effrayant par rapport au reste du groupe).
Ou faire un système de point ? (que j'utilise)
Ou modifier le système de création d'une autre manière ?
shedu

Ou faire comme souvent, permettre les 2 systèmes au choix suivants les tables...

il y a 14 ans

Anacharsis

Est-ce que par hasard le kit d'intro a été débloqué chez l'imprimeur, en même temps que les suppléments Polaris et Pathfinder ?

il y a 14 ans

Ghislain Bonnotte

Bonjour,
J'attends comme beaucoup ici votre réédition de deadlands et surtout sa campagne.
Juste une petite question je connais bien le jeu en version française (reloaded) la meilleur pour moi.
shedu

Ce n'est pas la version Reloaded, dont tu parles, là. C'est "l'ancienne édition" qu ia ce système de création de perso avec tirage de cartes, à la base.
La version Reloaded n'est pas encore dispo en français et se base sur le système Savage Worlds.

Affichage de 12 messages - 145 à 156 (sur un total de 179)

Connectez-vous pour participer