Etat du marché du jeu de role

• 14259 vues

il y a 15 ans

Dragrubis

Bonjour en fait c'est une question bien conne que j'amène là...
Ou en est le marché du jeu de rôle en France métropolitaine, en France complète, en francophonie, du point de vue de BBE?

Affichage de 12 messages - 25 à 36 (sur un total de 106)

il y a 15 ans

Dergen

I'm a poor tentacular cowboy...
Bismuth

Quoi, hein, on parle de moi la !

il y a 15 ans

Mahar

Chers BBE,
Je crois bien que vous aviez refusé de parler du nombre d'exemplaires vendus de chacun de vos bouquins (je ne me souviens plus bien la raison, mais ce devait en être une bonne !). Par contre, une question qui me taraude et qui pour le coup ne me semble pas une info confidentielle (à vous de voir), c'est le nombre d'exemplaires imprimés de chacun de vos bouquins (au moins les LDB), et le nombre d'impressions de chaque livre. Tout ce qu'on connaît, c'est le nombre de chaque collector...
Je suis curieux de savoir combien de SR4 ont été tirés, comparer avec Polaris, Earthdawn, Pathfinder...
Vous êtes en mesure de répondre à ce genre de question, ou bien ?
Merci d'avance

il y a 15 ans

Mahar

ah bin zut...

il y a 15 ans

sheerargetru

je me demande si ce qu'il manque pour aider le jdr c'est pas aussi un magazine référence.
Personnellement c'est grâce à feu casus belli et à son HS simulacre dernière version (dans les années 96/97 je me souviens plus) que j'ai eu envie de me lancer franchement dans le jdr même si j'avais découvert ça plus tôt dès le collège.
Je trouve super la volonté de BBE, et c'est une réussite à ce qu'il semble, de faire de la découverte avec les CO mais c'est pas dans des kiosques à journaux donc pour moi forcément plus confidentiel.
Après on peut toujours se demander pourquoi un magazine sur le jdr ne tient pas 6 mois

il y a 15 ans

sheerargetru

d'un point vu très égoïste je dirais: "ne vous dispersez pas BBE, je commence juste earthdawn, j'ai prévu deadlands et eclipse phase (ou polaris, jsuis indécis) alors c pas le moment de couler la boîte avec un mag jdr (remember multisim et casus!!!)"  Smiley

il y a 15 ans

Mahar

Arrêtez de nous faire pleurer les gars, c'est pas sympa... Smiley Damien C.
SVP, merci de ne pas mettre Damien en boîte (noire, pour le coup !  Smiley ), on a encore besoin de lui un bon moment !!!  Smiley

il y a 15 ans

Grand Strateger

Quand on a un QI d'huitre, on joue à INS MV. (provoc inside)
kobbold

Smiley merdoum, tant d'années avec un QI d'huître alors que je ne le savais même pas  Smiley uh uh jayjay Monsieur Paul  Smiley

il y a 15 ans

Mahar

Bon, pour revenir à l'état du marché de jeu de rôle, peut-être que pour développer son chiffre d'affaire BBE devrait se lancer dans l'ostréiculture (même si je doute que les QI d'huîtres soient possibles à cultiver Smiley  )

il y a 15 ans

Grand Strateger

Bon allez on va pas rallumer les guéguerres totalement stériles et les concours de b*** mon jdr il est mieux que le tient etc etc, on revient sur le sujet initial svp.
Oups grillé par Tony dans le timing, ceci étant mon message est toujours valable

il y a 15 ans

Dergen

fayots... Smiley
Brisquard

+1
Plus sérieusement, je ne comprend pas en quoi c'est si confidentiel (basé sur l'estimation faite par BBe concernant) tel ou tel JDR et son potentiel de vente et du coup le nombre d'exemplaire commandé a un imprimeur...
Je suis prêt a parier que pour Polaris vous en avez commandé 500 exemplaires et pas 1 de plus, sans tenir compte des 100 de + du collector bien sur...
Alors que pour le futur Deadland, je vois bien une commande de 3000 exemplaires...

il y a 15 ans

DavidBBE

fayots... Smiley
Brisquard

Je suis prêt a parier que pour Polaris vous en avez commandé 500 exemplaires et pas 1 de plus, sans tenir compte des 100 de + du collector bien sur...
Der§en

Tu es très mais alors très loin du compte donc ne parie pas n'importe quoi  Smiley

il y a 15 ans

sheerargetru

on achète, on achète, rassurez vous...Moi j'arrive pas à résister au chantage affectif  Smiley

Affichage de 12 messages - 25 à 36 (sur un total de 106)

Connectez-vous pour participer