18/07/2019
Etat du marché du jeu de role
- 14259 vues
il y a 15 ans

Dragrubis
Ou en est le marché du jeu de rôle en France métropolitaine, en France complète, en francophonie, du point de vue de BBE?
il y a 15 ans

Dergen
I'm a poor tentacular cowboy...
Bismuth
Quoi, hein, on parle de moi la !
il y a 15 ans

Mahar
Je crois bien que vous aviez refusé de parler du nombre d'exemplaires vendus de chacun de vos bouquins (je ne me souviens plus bien la raison, mais ce devait en être une bonne !). Par contre, une question qui me taraude et qui pour le coup ne me semble pas une info confidentielle (à vous de voir), c'est le nombre d'exemplaires imprimés de chacun de vos bouquins (au moins les LDB), et le nombre d'impressions de chaque livre. Tout ce qu'on connaît, c'est le nombre de chaque collector...
Je suis curieux de savoir combien de SR4 ont été tirés, comparer avec Polaris, Earthdawn, Pathfinder...
Vous êtes en mesure de répondre à ce genre de question, ou bien ?
Merci d'avance
il y a 15 ans

sheerargetru
Personnellement c'est grâce à feu casus belli et à son HS simulacre dernière version (dans les années 96/97 je me souviens plus) que j'ai eu envie de me lancer franchement dans le jdr même si j'avais découvert ça plus tôt dès le collège.
Je trouve super la volonté de BBE, et c'est une réussite à ce qu'il semble, de faire de la découverte avec les CO mais c'est pas dans des kiosques à journaux donc pour moi forcément plus confidentiel.
Après on peut toujours se demander pourquoi un magazine sur le jdr ne tient pas 6 mois
il y a 15 ans

sheerargetru

il y a 15 ans

Mahar
Arrêtez de nous faire pleurer les gars, c'est pas sympa...SVP, merci de ne pas mettre Damien en boîte (noire, pour le coup !Damien C.

il y a 15 ans

Grand Strateger
Quand on a un QI d'huitre, on joue à INS MV. (provoc inside)
kobbold

il y a 15 ans

Mahar

il y a 15 ans

Grand Strateger
Oups grillé par Tony dans le timing, ceci étant mon message est toujours valable
il y a 15 ans

Dergen
fayots...
Brisquard
+1
Plus sérieusement, je ne comprend pas en quoi c'est si confidentiel (basé sur l'estimation faite par BBe concernant) tel ou tel JDR et son potentiel de vente et du coup le nombre d'exemplaire commandé a un imprimeur...
Je suis prêt a parier que pour Polaris vous en avez commandé 500 exemplaires et pas 1 de plus, sans tenir compte des 100 de + du collector bien sur...
Alors que pour le futur Deadland, je vois bien une commande de 3000 exemplaires...
il y a 15 ans

DavidBBE
fayots...
Brisquard
Je suis prêt a parier que pour Polaris vous en avez commandé 500 exemplaires et pas 1 de plus, sans tenir compte des 100 de + du collector bien sur...
Der§en
Tu es très mais alors très loin du compte donc ne parie pas n'importe quoi

il y a 15 ans

sheerargetru