Warhammer 3

• 9438 vues

il y a 15 ans

Menerst

Vous avez vu que la 3ed de Warhammer est bientôt disponible
une jolie boite pas chère du tout (85 €  Smiley)
Mis à part cette question financière qui permet de relativiser le prix de certains produits  Smiley, quelqu'un connait les évolutions sur cette éditions ?

Affichage de 9 messages - 73 à 81 (sur un total de 81)

• 1
  • 7 (current)

il y a 14 ans

Benoit

Au fait les Haut elfes ne sont plus une légende , il y a un comptoir et une enclave elfique à Mariembourg depuis la V1 !!!!!   Smiley Smiley
MASTER

J'aurai tellement préféré qu'ils gardent les Halflings, une race rp avant tout.
Ici, à la vue des couvertures, ça va encore shooté dans tout les sens.
Le monde entier ne s'étonnera pas lorsqu'il voit un mutant ou un homme-bête, fini l'époque de la v1 ou le chaos ronge l'Empire sans que personne ne se rend vraiment compte de ce qu'il se passe.
Terminé la belle époque où les gens sont suspicieux parce que de la fumée bizarre se dégage d'une maison.
Out les réticences face à la magie bien ancrée dans l'esprit des gens.
etc etc
Ca va bourrer, encore et encore.
Chouette, tout ce que je déteste dans le jeu de rôle.
Benoit

La preuve que... il faut lire le jeu, et les scénarios.
kobbold

J'ai lu les critiques sur le grog et dans l'ensemble, elles ne sont pas fameuses.
Ce qui me rebute un peu avec la V2, c'est la tonne de livres qu'ils ont sorti, pas tous très utiles (je pense au bouquin sur les vampires, les skavens,...) et qui parfois, reprennent des descriptions identiques à la V1 (je pense notamment à Middemheim.
J'avais lu en son temps le livre de base et je n'avais pas tellement accroché à ce système de magie se rapprochant du jeu de figurines avec la possibilité de voir son mage perdre la tête en lançant une flammerole.
Je trouvais également son contenu plat pour le prix proposé, chaque section laissant un goût de pas assez, qui annonce qu'un supplément sortira pour combler les attentes des joueurs.
J'accroche mais pas du tout à ses bouquins haut en couleur qui en jettent pleins les yeux mais dont le contenu est pauvre ou rarement utilisable par rapport au prix demandé.
Maintenant, ce qui m'empêche vraiment de tester, c'est le manque de temps.
Je termine dans quelques mois la campagne pavillon noir pour me lancer pleinement dans Earthdawn.
Je suis pas du genre à switcher d'un jeu à l'autre, préférant m'investir pleinement, en tant que MJ, dans un univers à la fois.
J'ai parcouru le grog plusieurs fois, lu les critiques et en définitive, je suis pas super emballé par ce que propose la V2.
SI j'y joue un jour, peut-être mon avis changera.
C'est comme avec la V3, avoir la possibilité de jouer des hauts-elfes ne me donne pas envie de m'y mettre.
C'est un détail certes mais qui laissent entrevoir des orientations rp qui ne m'attirent pas.

il y a 14 ans

Benoit

Je vais attendre la V3 patiemment, j'ai encore de nombreuses à faire jouer et à jouer.
je viens d'aller faire un tour sur rapide.Fr mais payer un pdf 20 euros, non merci. :s

il y a 14 ans

MASTER

Il y a une traduction des royaumes du chaos V1 (les deux volumes) qui traine sur la toile .
Je ne trouve pas qu'il y a une  incompatibilité absolue entre magie V1 et V2 , juste une approche différente . Il y aussi des aides vo et vf pour utiliser les sorts de la V1 avec le système de magie de la V2 . Deux approches ont été faite garder l'ambiance magique de la V1 , ou une transposition pure des sorts en V2 .
De ce que j'ai lu de l'ambiance sur la magie W3 , je pense qu'il vaut mieux se procurer un livre V3 .

il y a 14 ans

sheerargetru

Il y a une traduction des royaumes du chaos V1 (les deux volumes) qui traine sur la toile
MASTER

de mémoire il me semblait que seul celui concernant slaanesh et khorne avait été traduit (280 pages qd même pour le bestiau)

il y a 14 ans

Dergen

Il est tout simplement ahurissant de voir le nombre de PDF disponible sur les réseaux P2P !

il y a 14 ans

Ragnar

à signaler : la bibliotheque interdite à "enfin" activée sa boutique en ligne sur son site + pdf Warhammer jdr  Smiley

il y a 14 ans

Ragnar

ça y es c'est officiel : la Bibliotheque Interdite arrete ses publications de romans Warhammer et Warhammer 40k  Smiley
apparement Black Library reprendra les publications à compter de juin 2011, reste donc beaucoup d'interrogations : continuité des séries en cours ? Charte graphique ? Rythme et qualité de la traduction ?
Le plus ironique dans tout ça c'est que Games Workshop a attendu que Bibliotheque Interdite fasse tout le "sale boulot", c'est à dire bien implanter les romans Warhammer en france (pour mémoire, à l'époque du lancement personne n'y croyait), et 6 ans apres le résultat est là : la france est le second pays apres le Royaume-uni ou les romans marchent le mieux.
La Bibliotheque Interdite à trop bien fait son boulot et au final l'ogre Games Workshop, via sa filiale Black Library, reprend le flambeau ...  Smiley

il y a 14 ans

kyin

Oui, à voir si la BI n'avait pas déjà prévu le coup (Eclipse...).
Mais j'avoue que ça m'a bien enragé de lire ça !

il y a 14 ans

Dergen

Voila pourquoi je n'acheterai jamais le moindre trucs chez ces foutus rosbifs...

Affichage de 9 messages - 73 à 81 (sur un total de 81)

• 1
  • 7 (current)
Connectez-vous pour participer