18/07/2019
Warhammer 3
- 9437 vues
il y a 15 ans

Menerst
une jolie boite pas chère du tout (85 €

Mis à part cette question financière qui permet de relativiser le prix de certains produits

il y a 14 ans

Laurent Kegron Bernasconi
En même temps pas étonnant que tu aies un ami daltonien vu ton costume Blackears...

====> []
il y a 14 ans

MRick
Les Pierres du Destin m'sieurJ'ai joué quelques parties de cette campagne. J'ai bien aimé l'histoire.David.BBE
Pour moi warhammer = système d'évolution de perso et campagnes géniaux. Système de combat naze, vu que tu es obligé de claquer un point de destin à chaque fois que tu prends une baffe ou t'en remettre à l'immense mansuétude du MJ. David.BBEC'est exactement ce que je voulais dire.
+10 !

Mon propos n'était pas de dire "mon jeu est meilleur que le tien", mais juste de décrire ce que je n'aimais pas dans ce jeu.
Après si vous aimez les combats très aléatoires, tant mieux pour vous, chacun ses goûts.
Pour revenir sur le sujet, est-ce que le système de combat est aussi aléatoire dans Warhammer V3 que dans les éditions précédentes

il y a 14 ans

Zagig Yragerne
C'est exactement ce que je voulais dire.C'était par rapport à la remarque sur les gros bills que je disais ça. (et d'ailleurs en passant un personnage puissant n'est pas nécessairement un gros bill).
+10 !
Mon propos n'était pas de dire "mon jeu est meilleur que le tien", mais juste de décrire ce que je n'aimais pas dans ce jeu. MRick
Après si vous aimez les combats très aléatoires, tant mieux pour vous, chacun ses goûtsPareil, je ne suis pas fan, ce n'est pas cet aspect que j'aime dans Warhammer.
il y a 14 ans

MRick
C'est marrant parce qu'en pratiquant la V2, je ne trouve pas le système de combat si aléatoire que ça (entre les manoeuvres de combat et les points de fortune, ça tourne bien... Même mes débutant avec 39 en CC touchent à plus de 50% du temps.) kobbold
Bon alors, ce n'est pas la V2 à laquelle j'ai joué il y a 2 ans alors, parce qu'il n'y avait ni manœuvres de combat, ni points de fortune, et dans mes souvenirs le système était presque identique à celui auquel j'ai joué en 1994-1995.
Je pense que la partie que j'ai faite il y a 2 ans, ça devait être un scénario 2ème édition, mais avec les règles de la première.

Du coup ça me donne presque envie de tester Warhammer V2 cette histoire !

il y a 14 ans

Zagig Yragerne
il y a 14 ans

Ragnar

apres esceque le public suivra pour cette nouvelle approche ? Ca c'est une autre histoire

il y a 14 ans

Benoit
"Edge entertainment france" communique enfin via son site sur la future édition en vf de Warhammer v3 et le moins qu'on puisse dire c'est que ça annonce du lourd
apres esceque le public suivra pour cette nouvelle approche ? Ca c'est une autre histoire
rag nar
Tu peux filer le lien, je trouve pas.
il y a 14 ans

Benoit

Ouep, ça me tente plus aussi qu'ils éditent des livres reprenant les règles.
Au moins, il y a une centralisation des règles quelque part, il ne faut pas chercher des minutes le petit morceau de carton désiré.
Un truc qui me choque dans la V3 : la possibilité de jouer des hauts-elfes.
Un peuple censé être inconnu dans le vieux monde, vivant sur une île oubliée située à des centaines de km du vieux monde.
Pourquoi ne pas avoir garder les halfelings?
Je sens que ça va bourrer comme la V2 donc si c'est ça, pas de V3 pour moi.
Je resterai fidèle à la V1, juste pour l'ambiance.
il y a 14 ans

sheerargetru
il y a 14 ans

Menerst
Pour le système, je ne juge pas encore car ma lecture est loin d'etre terminée et mon Alzheimer ne me permet pas de me rappeler de la V1.
la sortie en format plus classique est aussi très bien car les différentes règles seront ainsi rassemblées, ce qui était surement l'un des points faible de l'édition que je lie en ce moment.
il y a 14 ans

MASTER
Du coup je fais me laisser tenter par les livres . Je ne vais pas passer au système de la V3 ( sauf si tout mes joueurs sont d'accord et que cela en vaille le coup ! C'est trop cher surtout que là on aura les livres + les boites accessoires , nous en vf ) .
Je vais prendre le meilleur de chaque version :
-l'équilibre du système V2 (races/carrières ;les talents qui sont en fait les compétences innées de la V1) ,
-la magie de la V3 qui me plait et qui se rapproche de celle de la V1 (dans son système : les points de corruption , les sorts à l'unité ,une approche et des sorts avec des effets vraiment différents selon l'école choisie) , j'attends de voir pour les prêtres (j'ai adopté celui de la V2).
-des folies plus jouables (à ce qu'il parait)
-le tensiomètre pour les joueurs entre eux et leur faire prendre conscience de certaines choses ...
-je garde l'initiative éffective de la V1
-je garde les dés de % et je crée des degrés de réussite/échec pour coÏncider avec les crânes , les étoiles et les marteaux ,
après je mixte et je vois ce qu'il en ressort .

Au fait les Haut elfes ne sont plus une légende , il y a un comptoir et une enclave elfique à Mariembourg depuis la V1 !!!!!

il y a 14 ans

Benoit
Au fait les Haut elfes ne sont plus une légende , il y a un comptoir et une enclave elfique à Mariembourg depuis la V1 !!!!!![]()
MASTER
J'aurai tellement préféré qu'ils gardent les Halflings, une race rp avant tout.
Ici, à la vue des couvertures, ça va encore shooté dans tout les sens.
Le monde entier ne s'étonnera pas lorsqu'il voit un mutant ou un homme-bête, fini l'époque de la v1 ou le chaos ronge l'Empire sans que personne ne se rend vraiment compte de ce qu'il se passe.
Terminé la belle époque où les gens sont suspicieux parce que de la fumée bizarre se dégage d'une maison.
Out les réticences face à la magie bien ancrée dans l'esprit des gens.
etc etc
Ca va bourrer, encore et encore.
Chouette, tout ce que je déteste dans le jeu de rôle.