18/07/2019
Warhammer 3
- 9439 vues
il y a 15 ans

Menerst
une jolie boite pas chère du tout (85 €

Mis à part cette question financière qui permet de relativiser le prix de certains produits

il y a 14 ans

Menerst
vais craquer sur la boite de base et si j'accroche ça ne m'empechera pas d'acheter les futures sorties...

il y a 14 ans

MRick
Les seuls accessoires indispensables sont les dés. kobbold
Ce ne sont pas des dés classiques (D4, D6, D8, D10, D12 et D20)

il y a 14 ans

MRick
Ça c'est le genre de truc qui va être pour moi rédhibitoire, si je ne peux pas jouer à ce JdR avec mes bons vieux dés classiques, je ne l'achèterais sûrement pas.
Autant j'ai relativement bien aimé jouer aux 2 premières éditions de Warhammer, autant je pense que la 3ème se fera sans moi...
Tant pis !

il y a 14 ans

Zagig Yragerne
il y a 14 ans

Dergen
encore un truc bassement commercial pour nous faire acheter des dés de ceci, des dés de cela etc... j'en ai marre.
Urval
J'ose pas du coup publier une photos de mon vase dans lequel je stock mes dés et que je continue d'en acheter jusqu'à ce qu'il déborde...
Suis-je seul a pas aimer Warhammer ?
il y a 14 ans

Ragnar
encore un truc bassement commercial pour nous faire acheter des dés de ceci, des dés de cela etc... j'en ai marre.
Urval
J'ose pas du coup publier une photos de mon vase dans lequel je stock mes dés et que je continue d'en acheter jusqu'à ce qu'il déborde...
Suis-je seul a pas aimer Warhammer ?
Der§en
pour SIGMAR !!!
quescequi ne te plait pas dans ce grand classqieu qu'est Warhammer ? Le système de jeu ou l'univers tout simplement ?
Perso j'adore cet univers hyper sombre, les forces du Chaos, etc

il y a 14 ans

Benoit
La V2, j'accroche pas du tout, l'ambiance est plus du tout la même.
il y a 14 ans

sheerargetru
mais le système V2 est nettement plus sympa malgré l'univers moins à mon goût
il y a 14 ans

Benoit
il y a 14 ans

Zagig Yragerne
J'ai l'impression de ne rien avoir expliqué. Non justement, c'est un vrai changement mécanique qui nuance totalement les résultats. C'est ce qui est intéressant.Ça change, mais lire x dés, c'est toujours plus long que d'en lire un. Et je préfère que ce soit plus rapide.
kobbold
il y a 14 ans

MRick
J'ai bien aimé l'univers, mais je n'ai trop pas aimé le système.
Il y a certains aspect que j'ai bien aimé (le coup d'inverser les dés du D100 d'attaque pour trouver la localisation par exemple, et aussi le système des carrières).
Ce que je n'ai pas trop aimé, c'est le sentiment d'être toujours un péquin de base qui meure facilement et de mourir au moins une fois à chaque aventure (mais le MJ distribuant des points de destin régulièrement, on arrivait toujours à revenir à la vie).
C'est le fait d'être soit disant un super grand guerrier après avoir fait une braillante carrière de Spadassin puis de Massacreur de Géants (ou bien était-ce Pourfendeur de Trolls ? Je ne sais plus.). Oui un super grand guerrier, mais qui rate plus d'une fois sur deux ses attaques (47%) au corps à corps, contre... un simple paysan !
Autant que je me rappelle (à moins que ce soit un oubli de règles de la part des 2 MJs que j'ai eu dans ce jeu), j'avais strictement autant de chance de réussi à toucher un pauvre paysan sans armure, qu'un grand méchant big boss du scénario.
Pour comparer avec D&D/Pathfinder, j'avais l'impression de rester continuellement niveau 1, et en plus, que tout les ennemis avaient exactement la même CA.