Warhammer 3

• 9427 vues

il y a 15 ans

Menerst

Vous avez vu que la 3ed de Warhammer est bientôt disponible
une jolie boite pas chère du tout (85 €  Smiley)
Mis à part cette question financière qui permet de relativiser le prix de certains produits  Smiley, quelqu'un connait les évolutions sur cette éditions ?

Affichage de 12 messages - 1 à 12 (sur un total de 81)

• 1 (current)
  • 7

il y a 15 ans

ungody

Encore une machine à fric qui est lancé..... On croirait la boîte d'un jeu de plateau au vu du contenu, il faudra bientôt un semi-remorque pour faire du JDR.....

il y a 15 ans

Menerst

WOTC a réinventé le jeu de figurines et eux le jeux de plateau, j'aimais bien Talisman dans le temps et la boite était pas à ce prix...
Tiens j'ai une idée de jeu... on icarnerait un soldat à la tête d'un escadron et en fonction de la mission confiée on aurait plus ou moins d'hommes avec du matériel varié. en plus des règles on pourrait prooser dans une boite des terrains de jeu et des pièces pour représenter ses hommes et l'ennemi... ça fait plein d'extensions possibles... bon pour le nom je pensais à Chef d'Escadron ou un nom anglais équivalent genre Squad Leader...
Je suis content de moi avec mon idée, je suis certain que personnes n'y a pensé  Smiley

il y a 15 ans

MASTER

Oui ,en effet cela fait jeu de plateau...c'est FFG qui produit.Ce sera de qualité ,et dans la boite il y a 4 livres (joueur,maitre,magie divine,magie profane) de 96 à 128 pages.
Un "nouveau" système avec degré de réussite etc....mais c'est tout ou rien !!!
Et ça commence dans l'empire..avec extension chaos plutard..
Cela reste cher....mais dans les prix actuel.
Plus d'info sur la gazette de nuln.

il y a 15 ans

Menerst

oui j'ai fait ce choix aussi, je vais déjà prendre les produits BBE à venir et attendre aussi les premiers retours sur Warhammer car même si la boite est complète et que les "accessoires" sont un plus, ça fait quand même 85 € la boite, je trouve le ticket d'entrée un peu lourd quand même.

il y a 15 ans

Menerst

je suis d'accord que 99 $ reste un prix correct si le matériel est de qualité et j'ai acheté de nombreux jeux ou au final le prix s'envolait largement au delà (tou ça pour jouer aux figurines  Smiley) mais je trouve que c'est un prix qui limite un peu le chaland. Pour découvrir le jeu le ticket d'entrée est un peu violent. Surtout que sort le jour même le kit du joueur avec encore des accessoires et des carrières nouvelles...
si je prends mon cas personnel, j'aime bien les produits BBE et je suis un peu acheteur compulsif sur les JDR mais pour découvrir ce que vous faisiez j'ai commandé d'abord 1 livre (20€) et après je me suis dit que c'était pro et que ça me plaisait donc  Smiley on commande le reste (le processus est en cours mais la tache est rude).

il y a 15 ans

Damien C BBE

Ne pensez vous pas que tout ce "beau" matos vendu dans une boite de jeu, ça peut attirer de nouveaux joueurs. Des joueurs issu du jeu de plateau, ou bien de jeunes joueurs pour qui l'achat et la lecture d'un pavé de plus de 300 pages n'est pas dans ses habitudes.
Si par exemple, pour noël, j'offre à mon neveu de 14 ans le bouquin de Warhammer V2 de de 250 pages, même s'il est joliment illustré, je suis pas sur que ça l'intéresse. Par contre si je lui offre une boite avec des pions, des dés, des cartes et des livrets de 60 pages, ça sera plus accessible et intéressant pour lui.
Il existe bien des films et romans "pour ado" .... pourquoi pas du jeu de role "pour ado" ?
Nous ne faisons pas parti du public visé voila tout. Warhammer V3 n'intéressera peut être pas les rôlistes expérimentés, mais s'il permet d'attirer de nouveaux joueurs alors c'est une bonne chose non ?
Je n'ose même pas imaginer ce qu'aurais donné une telle boite avec une licence comme WOW...

il y a 15 ans

Menerst

oui le concept de boite bien remplie est bon mais on part sur une base de 100 €. Pour moi c'est plus le prix qui est bloquant que le concept avec accessoires (après tout quand je jouais à DD 1er du nom on avait bien des figurines et on se faisait des fiches avec nos sorts...)

il y a 15 ans

Menerst

c'est mon avis aussi, mis à part que c'est du bon du BBE... beaucoup plus abordable et correspond plus amha pour une initiation que war 3 qui si mes souvenirs sont bons (j'ai joué à la 1ère édition en VO à sa sortie, c'est loin) est assez complexe car très riches en possibilités et très mortels aussi ce qui est décourageant quand on commence.
CO est pour ça parfait et offre pour continuer des possibilités sympa, il n'y a qu'à regarder les quelques postes sur les voies possibles

il y a 15 ans

Damien C BBE

Je ne connais pas du tous les Chroniques oubliées, alors je suis allé voir sur le grog et je lis :
Le jeu a d'abord été édité sous la forme d'une boîte d'initiation, ne proposant le développement des personnages que sur quatre niveaux mais fournissant tout le nécessaire pour jouer. Le système complet est pour sa part inclus dans "la Bible 3.5", qui réunit toutes les adaptations au système.

Donc si pour avoir un jeu complet, on rajoute le tarif de la bible a celui de la boite on doit pas être loin du tarif de war 3 ...
Mais le problème c'est que l'on ne connais pas exactement le contenu de la boite de war 3, et surtout de ces fameux 4 livrets, pour pouvoir comparer avec l'existant...
Ce que l'on sait du contenu de la boite d'après le site de Fantasy Flight Games :
    * 4 comprehensive rule books provide all the knowledge you will need on the Old World
    * Over 30 Custom Dice give you unprecedented options for story-telling
    * Party sheets provide new skills and abilities to keep everyone engaged
    * 30 different careers and 4 different races offer a multitude of character options
    * More than 300 cards keep you in the game, no need to look up skills or abilities
    * Three character keepers designed to hold everything your hero will need each session

Au vu de ce contenu, je trouve le prix assez honnêtes. Mais je suis d'accord 100€ c'est quand même une grosse somme, surtout pour les jeunes. (quoi que, quand on voit les tarifs pratiqué pour les jeu vidéo)
Offres-lui les CO plutôt... Bismuth
C'est une putain de bonne idée  Smiley

il y a 15 ans

Grand Strateger

Donc si pour avoir un jeu complet, on rajoute le tarif de la bible a celui de la boite on doit pas être loin du tarif de war 3 ...
YoYo

Pas vraiment.
CO le jeu d'initiation sera suivi d'une seconde boîte (ce qui n'était pas vraiment prévu au départ  Smiley) pour poursuivre la progression sur des niveaux supplémentaires (pas la peine de me demander, je ne sais pas encore sur combien de niveaux).
La Bible sera une boîte à outil (mais sous forme de livre .. ah ...ah ...ah) reprenant les règles de l'ogl, avec des tas de customisations possibles (jouer plus crunchy, jouer plus S&S, jouer plus ceci, jouer plus simple, etc etc ...) mais n'est pas la suite "directe" de CO-le jeu d'initiation.

il y a 15 ans

arcaen4182

C'est vrai je suis JDPiste, rolsite, pousseur de plomb et bien je bave déjà ! Je l'acheterais peut etre etre en français c'est sur ! Donc je vais avoir du temps a me remettre de l'achat de fin de semaine de deux collector en faux cuir arghll  ::)l

il y a 15 ans

MASTER

Je déterre ce sujet ........
J'ai accès à une boite en démonstration ... c'est joli , c'est neuf , c'est lavé avec .... mais le contenu des livres c'est maigre pour ceux qui ont déjà du warhammer .
On paie surtout un nouveau système .
Justement il y a déjà des bugs pour les combats : la gestion de certaines armures , les dégats et l'esquive ou parade j'ai pas trop bien suivi ... il y a un retour sur tout ça sur le site de FFG .

Affichage de 12 messages - 1 à 12 (sur un total de 81)

• 1 (current)
  • 7
Connectez-vous pour participer