18/07/2019
Chroniques Oubliées • La Bible 3.5 et pathfiner rpg
- 54879 vues
il y a 16 ans

kernos
Pouvez vous nous donner une idée du nombre de page et du prix de votre ouvrage dont j’aime bien la couverture très sobre.
il y a 14 ans

Flam
Bon, ben ce sera du jeu vidéo alors ! (c'est bien aussi)
A+
Flam
il y a 14 ans

Menerst
Après clairement, 2 - 3 ans c'est long, trop long et le produit ne va pas trouver sa place, enfin pour moi la 3.5 et ses dérivées ne répond plus à mes attentes. en fait je n'y crois plus, je ne suis pas certain non plus qu'il y ait encore un marché pour ce supplément alors qu'une boite bleue plus...
M'enfin wait & see, si ça sort je regarderai ce que ça donne quand même
il y a 14 ans

Laurent Kegron Bernasconi

il y a 14 ans

junkkoroba
on stope la bible useless et on fonce vers plus de CO tout beau (et on peut mm s'appuyer sur le travail de certains sur le forum )
il y a 14 ans

Nachcar
Sans parler de la bible, quelques scénarios avec "évolution des voies" selon le niveau requis auraient pu faire patienter. Car pour moi CO c'est le JDR pour faire jouer les plus jeunes autour de moi tout en douceur, sans avoir à passer des heures à préparer des scénarios super complexes car oui, les vieux pères de famille que nous sommes n'ont plus le temps de peaufiner des scénarios chiadés. Limite rien à faire d'un gros bouquin avec des tonnes de règles en plus. Juste un suivi en douceur, avec des petites règles et évolutions ajoutées au fur et à mesure de l'arrivée des scénarios.
C'est peut-être plus là qu'il y a eu un manque. En tout cas c'est comme ça que je voyais l'avenir de CO. Un papa/tonton qui attend le jeu qu'il est fait pour ses gnomes.
il y a 14 ans

Benjamin L
il y a 14 ans

Orion
Perso je pense que pour les fans de CO et pour les fans de Pathfinder, la bible n'est plus le produit tant attendu. Ceux qui jouent à Pathfinder ont grâce à Paizo (et BBE pour la VF) tout ce dont ils ont ou auront besoin Blueace
En tant que MJ de Pathfinder, je confirme qu'une bible 3.5 ne servirait pas à grand chose pour nous. Il n'y a pas de vrai tryptique Pathfinder (puisque seuls le Manuel des Joueurs et le Bestiaire suffisent, contrairement à la 3.5), mais oui, on est largement chouchoutés par BBE (et on ne s'en plaind pas !).
Mais je pense que BBE le sait bien, le marché a évolué par rapport à 2008.
il y a 14 ans

Grimthot
il y a 14 ans

jeepee
Avec un ami, on compte faire jouer nos deux fils aînés avec CO.
J'ai déjà pour ma part fait jouer le petit scénario l'Auberge Noyée avec mon fils aîné (8 ans) et ça s'est très bien passé.
J'espère que l'année 2011 sera CO.
il y a 14 ans

junkkoroba
il y a 14 ans

jeepee
jeepee ? tu es impatient d'avoir la bible 3.5 ? ou impatient d'avoir la suite des C O ? (des nouvelles options pour évoluer au dessus du 4 , une nouvelle campagne etc etc ) pas trés clair dans ton message
junkkoroba
je suis impatient c'est tout

J'attends la suite des CO avec intérêt (vu que je vais faire jouer mon fils et le fils d'un pote avec... et hop deux novices du jdr, deux).
Et bien entendu je suis aussi intéressé par la Bible 3.5, ne possédant actuellement plus aucun ouvrage de référence d&d3.5.