Chroniques Oubliées • La Bible 3.5 et pathfiner rpg

• 54722 vues

il y a 16 ans

kernos

La présentation de "Chroniques Oubliées • La Bible 3.5", me laisse penser à une version BBE de Pathfinder RPG.
Pouvez vous nous donner une idée du nombre de page et du prix de votre ouvrage dont j’aime bien la couverture très sobre.

Affichage de 12 messages - 109 à 120 (sur un total de 178)

il y a 14 ans

junkkoroba

dèsolè si je t'ai vexè mais comme toi je dis mon avis et on a un peu l'impression que tous ceux qui ne veulent pas de la bible 3.5 se sont ramenès sur le topic.

je pense que tu devrais lire tous les messages sur les divers post traitant du sujet ....
Donner Ton avis sur ce que tu veux ok ton
c'est vrai ça zut à la fin des gros râleurs qu'est ce qui vont ont faits BBE pour que vous acharniez
ça sent limite le troll .
Que tu veuilles la bible ou non c'est ton droit le plus strict , que tu donnes un avis argumenté c est parfait que tu sous entende qu'on s’acharne c'est quand mm mal nous connaitre , pour la grande majorité des messages on ne râle pas de retard d'imprimerie ou de je ne sais quoi , on essaie juste de voir un projet qui nous tiens à cœur nous convenir , et chacun avec son point de vue , le principal problème étant que personnes n'est sur de savoir ce que sera la suite des CO car je ne suis pas sur que même de manière officielle cela soit clairement définit .
LA ou tu y vois de l’acharnement, j'y vois moi tout au contraire du soutiens et la reconnaissance du beau travail que BBE a réalisé sur la première boite, si nous n'étions pas content du produit on ne s'embêterait pas à polluer un forum juste pour râler.
Justement pour certains, dont moi, on a tellement aimé le concept qu'on en redemande !
Sans vouloir verser dans le je raconte ma life style , j'ai 35 ans j'ai commencé le "vrai" jdr vers mes 11 ans , (avant c'était les livres dont vous êtes le héro ) j'ai joué à une multitude de jeux  , j'ai mastérisé pas mal de truc , j'ai dépensé une petite fortune en JDR je dépense encore beaucoup  principalement chez BBE (Earthdawn que je ne ne fais pas jouer , Shadowrun tous les bouquins SR4 ; SR4A etc certains en double avec de l’ anglais alors que je ne fais quasiment pas jouer , Pathfinder (la aussi du double avec de l’anglais )
Donc sous entendre que je m’acharne contre BBE ça me fait doucement rire, par contre c’est mon droit de dire ce que j’ai apprécié dans CO, la simplicité et l’ergonomie du jeu, la qualité exceptionnelle de la campagne
Plus ça va plus je tends vers un système simple efficace, on peut régler la majorité des choses par du bon sens et du RP, alors oui j’ai aussi connu des trucs compliqué  j’ai passé des heures à faire des fiches rolemaster et autres mais je peux aussi demander autres choses notamment sur quelques choses qui me semble prometteur à la base.
Tu as aussi le droit toi de ne pas être d’accord, bien entendu mais avant de crier à l’acharnement, prends un kiss cool.
CE qui serait cool maintenant c’est la position définitive de BBE , on ferme les sujets et tout le monde est fixé.

il y a 14 ans

Menerst

oui bientôt 3 ans d'attente, on ne peut pas dire que l'on soit impatient. Après on a bien compris qu'en temps que joueur de JDR on devait être patient, mais il y a une limite à tout.
Personnellement ma patience a suivi l'évolution de mes goûts, et voilà je n'attends plus de supplément pour la 3.5 alors que CO sous sa forme actuelle est encore dans ma bibliothèque de JDR car comme outil d'initiation j'ai pas mieux en stock. Donc j'attends la suite pour le moment, mais ça ne durera pas non plus car d'autres systèmes vont remplir ce rôle pour moi si les choses ne bougent pas.
Et je n'attends même plus de news non plus, enfin plus de news qui m'annoncent qu'il faut être patient et que bientôt il y aura des news, je veux juste le produit fini en vente... et je regarderai ce qu'il y a dedans à ce moment la et qui sait peut être que je ressortirai ma 3.5 ce moment la, je ne suis plus à une contradiction près  Smiley

il y a 14 ans

Nachcar

En fait il y a deux type de joueurs qui attendent cette boite.
Ceux qui veulent une vraie suite en douceur pour CO et ceux qui attendent un vrai système de jeu 3.5 remasterisé de la mort qui tue.
Perso je suis dans la première catégorie.
Je dirai donc que Paulo14 (pourquoi 14 d'ailleurs, tu es Normand ? C'est sympa les Normands...) a parfaitement résumé ce que la 1ère catégorie attend...

il y a 14 ans

Avatar Laurent Kegron Bernasconi

Laurent Kegron Bernasconi

héhé, je crois effectivement que tout ça est assez clair...  Smiley

il y a 14 ans

Edelgor

En fait il y a deux type de joueurs qui attendent cette boite.
Ceux qui veulent une vraie suite en douceur pour CO et ceux qui attendent un vrai système de jeu 3.5 remasterisé de la mort qui tue.
Nachcar

+1
Pour la première catégorie, si BBE ne fait rien, d'autres jeux prendront la place.
Pour la dernière catégorie autant se tourner vers Pathfinder ...

il y a 14 ans

BlackEars

Il y a aussi ceux qui ne sont toujours pas parfaitement satisfait de Pathfinder et qui attendent toujours l'ultime version ultime de D&D 3. (Devinez qui en fait partie ? ^^)

il y a 14 ans

Grimthot

Il y a aussi ceux qui ne sont toujours pas parfaitement satisfait de Pathfinder et qui attendent toujours l'ultime version ultime de D&D 3. (Devinez qui en fait partie ? ^^)
BlackEars

tout pareil ^^

il y a 14 ans

Grimthot

si si j'ai confiance en BBE ^^

il y a 14 ans

Menerst

En BBE oui, on a confiance, dans la 3e édition moins maintenant

il y a 14 ans

Nachcar

Ah mais perso j'ai confiance en BBE. A coup sur il vont nous pondre un bel ouvrage qui plaira surement.
C'est en l'avenir et l'orientation choisie pour Chroniques Oubliées que je (on) n'a pas confiance...

il y a 14 ans

Bordox

Effectivement.
Je souhaite acheter la boite pour initier mes enfants, mais je compte aussi sur cette bible 3,5.
Est ce que les gens de BBE peuvent nous dire si oui ou non nous pouvons compter sur une sortie un jour ou l'autre de ce bouquin?

il y a 14 ans

Avatar Laurent Kegron Bernasconi

Laurent Kegron Bernasconi

Ca c'est un coup bas  Smiley Smiley

Affichage de 12 messages - 109 à 120 (sur un total de 178)

Connectez-vous pour participer