18/07/2019
Chroniques Oubliées • La Bible 3.5 et pathfiner rpg
- 54723 vues
il y a 16 ans

kernos
Pouvez vous nous donner une idée du nombre de page et du prix de votre ouvrage dont j’aime bien la couverture très sobre.
il y a 14 ans

junkkoroba
Ces discussions me font beaucoup penser à cet article moi...
bon ok , il a pas tord ..... mais un chouilla de différence (ou de mauvaise fois de ma part ) on ne sait pas , aprés des annonces de BBE de preview et autres , ce que sera le futur des chroniques , on sait que c 'est un truc ou pas , on en est mm plus à demander quand :p
il y a 14 ans

Koek
BBE pourrait très bien abandonner le projet et ça n'est pas le cas pour l'instant, il y a donc de quoi se réjouir plutôt que de se plaindre.
Moi aussi je l'attend avec impatience la suite des CO et ça m'énerve de ne toujours pas avoir la bible mais les maisons d'éditions dans le JDR ça reste malgré tout, et avec tout le respect que je leur porte à toutes, assez amateur. Je crois que BBE est victime de son succès, tout simplement.
ALORS ARRETEZ D'ACHETER DU PATHFINDER ET DU SHADOWRUN ET LA SUITE DES CO POURRA SORTIR

il y a 14 ans

Menerst

Si j'achète un livre ou il y a écrit tome 1, je pense être en droit d'attendre le tome 2.
Si sur un site je vois écris en 2008, sortie prévue pour septembre, je pense être en droit d'attendre la sortie pour
Après tout ça peut se faire dans le calme et le respect comme nous

En fait, amtthaamqjp, je trouve plus simple de dire que le projet est annulé que de le laisser trainer aussi longtemps. Surtout qu'on ne era pas la tête si le projet annulé revient réellement sur le tapis...
il y a 14 ans

ellyrion
ou disons qu'il faudrait que les ventes de CO fassent un bon en avant démentiel et atteignent les ventes, je sais pas moi, de tout Pathfinder + tout Shadowrun par exemple
Vu la disponibilité de CO en magasin, ça me parait difficile, j'ai du faire (il y a plus d'un an déjà) 300 km pour acheter un exemplaire

En tout cas, je suis comme les autres, toujours intéressé par une suite à CO mais je suis passé à autre chose (Archipels version PF)
il y a 14 ans

Koek
Moi c'est vraiment ce côté regroupant toutes les règles 3.5 qui m'intéresse dans la Bible d'une part pour poursuivre CO, notamment avec le système de voies, mais aussi pour pouvoir utiliser ces règles à d'autres jeux.
Après tout, CO a toujours été et sera certainement toujours un système générique appliquable à tout univers
il y a 14 ans

junkkoroba
Mais je ne crois pas que BBE ait jamais vraiment parlé de "suite" aux CO. La Bible 3.5 aurait permis (ou permettra...) d'en faire une suite mais pas seulement.
Relis bien tous les post:) y a bien eu une histoire de suite , puis une histoire de bible , puis une histoire de bible + suite , puis du on verra .
Je suis persuadé que si on était resté d'entré de jeu sur 2 produits bien séparé bible + suite on aurait pu avoir CO 2 ........;ou pas

il y a 14 ans

Koek
Un nouveau scénar? Je n'en vois pas l'intérêt étant donné qu'il n'y a pas d'univers propre aux CO, il y assez de scénars divers sur le web.
La description d'un univers? Ça n'a jamais été d'actualité.
Des nouvelles voies? Des nouveaux archétypes, classes, sorts, races,...? Tout ça pourrait se trouver dans la Bible, pas besoin d'une boîte n°2 des CO AMHA.
il y a 14 ans

Menerst

La bible était, si j'ai bien suivi, une 3.5 version BBE (en mieux évidement, c'est BBE

CO 2, c'est la suite de CO donc avec la fraicheur de CO, sa simplicité mais en système plus complet quand même.
CO 2 doit amha comporter les règles pour aller plus loin que le 4e niveau et quelques règles plus générales sans avoir pour autant 300 pages de règles. Avec ça je veux aussi des scénars et un plus un monde sympa pour faire jouer le tout.
il y a 14 ans

Grimthot
il y a 14 ans

Koek
@Menerst: 2 produits tels que tu les décris seraient bien trop redondants et ni l'un ni l'autre ne se venderaient. Quant à faire des scenarii et un univers propres aux CO là aussi j n'en vois pas trop l'intérêt, du moins si je me mets à la place de BBE. C'est bien trop de travail pour pas grand-chose d'utile. CO a toujours été un SYSTEME fait pour l'INITIATION, pas un nouveau jdr au sens propre du terme.
Le mieux serait donc de sortir une Bible 3.5 contenent un petit appendice pour jouer la suite des CO, non?
il y a 14 ans

junkkoroba
ce qui a fait le succés de CO chez moi c'est les scénars facilement mis en place , les regles simples , c'est presque du plug n play , c'est reposant pour les vieux briscards et innovant pour les nouveaux . Personnellement si l'univers n'est pas plus developpé que dans CO1 ce la ne me dérange pas , une région de campagne peut suffire on peut commencer à broder autour .
moi c'est dans la bible que je ne vois aucun intérêt , au départ en plus il n’était pas question de bible justement si je me souviens bien .
la bible ça revient à dire passer à pathfinder dans ma tète , même si il y a d'autres options et des améliorations quand tu vois la tonne de boulot que BBE a , une compil de règle 3.5 c'est pharaonique (et la compil est ce que les gens jouant à pathfinder l’achèteront ?, pas du tout sur parce que y'a quand mm ce qu'il faut niveau matos de jeu chez paizo / BBE de ce coté la , les autres en ont ils besoins ? les gens que je connais qui sont en 3.5 ont déja PLEINS de suppléments , les voir compiler en 1 seul bouquin ouais c 'est pratique mais pas sur qu'ils veuillent investir encore sur du 3.5 , les autres sont passés en pathfinder et ils ne changeront pas ).
pour rappel il me semble que ce qui a fait le succés le paizo (et quand mm un peu le succés de BBE non ?(avec shadowrun bien sur ) c'est les scénars , pathfinder en tant que systeme est arrivé aprés . et déja à l époque y en avait pleins des scénars sur le net .
bon après je me fais une raison je suis pas prêt d'avoir la suite des CO

pas grave je pofine mon shadowrun et je vais bientôt initier les enfants mais ce qui me gene c'est de "laisser sur le carreau" certains de mes amis adultes que j'ai initié et qui sont apeuré par le volume des réglés des autres jeux alors qu'ils ont adoré le coté simple des CO . (certains avec d'autres ils veulent aller fond sur d'autres jeux comme quoi

cela n'egage que moi , mais on voit bien que entre les partisans de la bible et les autres bah on arrive pas à s'entendre , donc d'un coté ça doit aussi être dur pour BBE d'évaluer ce qui marcherait ou pas , et si les ventes de CO 1 ne sont pas terrible je comprends qu'ils ne veuillent pas aussi trop se mouiller .
il y a 14 ans

Koek