18/07/2019
Questions en Vrac
- 10943 vues
il y a 15 ans

Dyce
Y'a t'il un moyen rapide et efficace de reperer les talents de discipline (hormis le fait de consulter la discipline en elle mêm !).
Par ce que si j'ai bien compris, hormis l'humain avec le talent Polyvalence, certains talents sont accrochés à la discipline et non utilisable par les autres (sauf en prenant la compétence...mais plus lent en evolution).
il y a 14 ans

mjzogzog
je m'étais aussi posé la question de l'autoriser à prendre Artisanat au sens général, mais que les difficultés seraient augmentées.
ça représenterai une sorte de polyvalence dans le domaine de l'artisanat au "sens large".
Donc , soit il prenait Artisanat(forge) et il aurait eu une difficulté par exemple de 6 pour les actions du quotidien d'une forge,
Soit il prenait artisanat au sens large et il aurait eu une difficulté de 8 par exemple à la place de 6.
Mais il aurait aussi eu une difficulté de 8 pour des réparation simples....
L'idée était juste qu'il ait une compétence représentant sa profession, avant qu'il devienne adepte, et qu'il apprenne la voix du forgeron.
il y a 14 ans

Scorpinou

il y a 14 ans

Slann
Il me semble être tombé sur ces forums sur une aide de jeu, donnant des précisions et des règles maisons sur la gestion du temps entre les scénarios, malheureusement je n'arrive plus à tomber dessus

Quelqu'un aurait ça ?
Merci !
il y a 14 ans

Scorpinou
Il est fait par Dialog Publishing, James D Flower
je n'ai malheureusement pas le temps de trouver un lien pointant sur le document mais je pense que tu as assez d'info pour le trouver

il y a 14 ans

Slann

Et me semble l'avoir vu en lien sur ce forum, par un des membres, est-ce un début de traduction ? C'était un document gratuit ?
J'enrage de pas l'avoir sauvegardé

il y a 14 ans

Mahar
(cela fait bien longtemps, scorpinou !

il y a 14 ans

Slann
Niquel !

Même si faut des tites adaptations ! :p
il y a 14 ans

Scorpinou

merci de l'info

il y a 14 ans

NQzi
Hacking de fred!
J'aurai 2 questions un poil techniques et diverses:
1) Le coût en point de vie des charmes de sang se déduit-il uniquement au seuil de mort ou aussi au seuil d'inconscience? (je penche pour la 1ère réponse, la seconde ayant un side effect ingérable: le perso est continuellement blessé et dépense tous ses jets de récup' pour rien)
Mickey
Si tu ne déduis pas ces points du seuil d'inconscience, il pourrait théoriquement avoir un moment où le seuil de mort est plus bas que le seuil d'inconscience... Et cela, c'est pas bon...
2) demandez vous l'utilisation des Talent AVANT la résolution de l'initiative (quitte à rendre certaines options choisies impossible: les talents nécessitant d'avoir l'init notamment) ou la dépense de points de fatigue pour un Talent intervient-elle après?
Pour ma part, je dirai (et on a joué comme ca jusqu'à présent), la première option. Plus dure mais plus stratégique. Par contre, les PV partent super vite!
Mickey
Perso, j'aurais tendance à dire après.
il y a 14 ans

Scorpinou
Ce sont des dommages permanents.
Je vais prendre un exemple. Imagine un personnage avec un seuil d'inconscience 25 et de mort à 30.
Il a sur lui 5 points de magie du sang.
S'il subit 20 points de dommages, il sombre dans l'inconscience.
S'il subit 25 points de dommage, il meurt.
2- Initiative
p395 :
déclarer les intentions,
faire les initiative,
effectuer les tests dans l'ordre des initiatives (de la plus grosse vers la plus petite).
il y a 14 ans

Slann
À moins que la description du sort ne précise autre chose, un magicien peut effectuer un nombre maximum d’incantations d’un même sort égal à son rang en Incantation. Les effets multiple d’un même sort ne se cumulent pas.
Ceci est en cas d'échec ? Au cours d'un round ? Uniquement pour les sorts avec effet sur le durée ? Au cours d'une journée ?
Un sort de dégâts peut être incanté autant de fois qu'on veut lors d'un combat ?
Ca m'a mis dans le flou ^^
Merci d'avance !
il y a 14 ans

Jean VI
Par exemple, un sorcier peut incanter 5 capes de mage sur 5 personnages différents dans la même période de temps (les 5 capes de mage sont actives en même temps).
Pour ma part, c'est comme ça que je comprends cette règle.