18/07/2019
Questions en Vrac
- 10938 vues
il y a 15 ans

Dyce
Y'a t'il un moyen rapide et efficace de reperer les talents de discipline (hormis le fait de consulter la discipline en elle mêm !).
Par ce que si j'ai bien compris, hormis l'humain avec le talent Polyvalence, certains talents sont accrochés à la discipline et non utilisable par les autres (sauf en prenant la compétence...mais plus lent en evolution).
il y a 15 ans

Benoit
Les défenses physiques/sociales/magiques des pjs n'évoluent pas tellement durant leur apprentissage.
Idem pour le seuil des blessures graves, on dirait qu'on ne se prend que ça après un moment.
il y a 15 ans

Scorpinou

Je vais prendre comme exemple les PJ à ma table :
Maitres d'armes C10, Forgechant C7, elfe
Def phys : 10
Def Mag : 20
Def soc : 17
Seuil mort 168
seuil BG : 16
Armure physique : 11, Armure mystique 9, Malus init 2
Forgeron C10, Guerrier C7, humain
DP : 10, DM 16, DS 14
Seuil mort 213, BG 27
AP 24, AM 7, malus init 1
Guerrier C9, Sorcier C9, humain
DP 11, DM 16, DS 10
Seuil mort 197, BG 13
AP 7, AM 7, init 0
Comment ils font ?
simple, filament de groupe (+5), talent (endurcissement...), objet de trame, etc.
Par contre, tu remarqueras que c'est plutôt au niveau des armures qu'il y a très peu d'augmentation
D'un autre coté, en général c'est du tout ou rien. En effet, soit ils parviennent à éviter totalement la baffe, soit l'armure est ignorée.
Et lorsqu'ils ne sont pas faces à des non adeptes/grosses créatures, leurs armures sont très utile... et mine de rien, c'est la majorité des combats qu'ils font à ces cercles là

il y a 15 ans

Scorpinou

ce que j'aime ce sont les petits details
genre, le maitre d'armes elfe qui ne développe pas sa défense physique pour pouvoir se faire toucher et faire des ripostes

même chose avec le forgeron, mais lui parce qu'il compte sur son armure pour encaisser, surtout augmenter avec les talents temporaires et les différentes peau de bois

C'est là qu'on se rend compte qu'avec des disciplines parfois proches on a des approches radicalement différentes du combat
il y a 15 ans

Scorpinou

il y a 15 ans

Benoit
Le forgechant = songsmith, discipline elfique provenant du recueil des donneurs de noms qui arrive dans... quelques mois (semaines ?). Enfin, je m'avance un peu, c'est à Damz et à l'imprimeur de nous dire quand
Scorpinou
Il est déjà traduit?

il y a 15 ans

Escandil
Oui, il est en relectures !!!!
Damien C.
Sacrée nouvelle !

il y a 15 ans

Benoit
il y a 15 ans

joie

il y a 15 ans

Benoit
Il est indiqué dans le recueil du joueur que les blessures de sang n'infligent pas de malus pour les tests d'actions réalisés par les adeptes.
Celà signifie t'il que les blessures de sang sont comptabilisés comme des blessures graves mais que contrairement à ces dernières, elles n'entrainent pas de malus cumulatif de -1 par blessure grave au delà de la première?
Le malus interviendra dès qu'un pj aura une blessure grave?
Un exemple:
Truk Musch a encaissé deux blessures de sang. Il recevra un malus de -2 à tous ses tests lorsqu'il recevra sa première blessure grave.
C'est ça ou je me trompe?
il y a 15 ans

Scorpinou

J'explique

Les points de dommage provenant de la magie de sang ne compte pas pour les malus dus aux blessures graves
Exemple, prenons un sylphelin avec une constit de 5, donc un seuil de blessure grave de 5, et avec 6 points de dommage de magie de sang, et pas encore Endurance, donc un seuil de mort de 24 et d'inconscience de 15.
Admettons qu'il encaisse 8 points de dommage.
Alors le sylhphelin subira aucun malus de blessure grave, mais il vient d'en encaisser une première, et surtout il n'est plus qu'à un 1 point de l'inconscience.
Un peu plus tard, le sylphelin magicien a survécu et maintenant il a Endurance à 5, donc ces seuils sont :
seuil de blessure grave : 5 (inchangé)
seuil de mort : 24+5x4=44
seuil inconscience : 15+5x3=30
Il encaisse une baffe de 22 points de dommage, résultat, 4 blessures graves, malus de 3, et il n'est plus qu'à 2 points de l'inconscience
C'est décidé, ses compagnons le renomme "cul bordé de nouilles"

il y a 15 ans

Benoit
J'avais l'impression que ces dernières correspondaient aux blessures graves mais permanentes.
il y a 15 ans

Jean VI
Il encaisse une baffe de 22 points de dommage, résultat, 4 blessures graves, malus de 3, et il n'est plus qu'à 2 points de l'inconscience
Scorpinou
Attends là, rassures-moi Scorpinou, on ne peut pas encaisser plus d'une blessure grave sur un seul coup ?