18/07/2019
films & séries tv 2011
- 10895 vues
il y a 14 ans

Ragnar
pour les films :
le nouveau Zack Snider : Sucker punch à l'air d'être une bonne claque visuelle (matez la BA), elle est dispo partout (sinon y a un mini doc/BA sur fantasy.fr)
Thor, le prochain marvel est attendu et perso j'avais peur de voir un asterix US (le casque & co

Green lantern chez la concurence (DC) est intriguant, j'attend de voir, mais ... ne vous fiez pas à la BA "fake" qui circule partout, ouf

pour les bourrins (ooooh allez de temps en temps) y a un Fast & furious 5 qui arrive, et vous savez quoi ? Apres le 4 totalement inutile et raté et bien ce 5 avec tout le casting des films precedents + les bagnoles froissées, les cascades et les explosions de partout donne envie ... ou pas

Tron legacy, ça peut le faire mais surtout en 3D imax je pense
whouaa la matrice mec ! inspi Shadowrun inside

L'Assaut, film français sur la prise d'otage de l'avion dans les 90's peut être sympa, à voir même si le casting ne convainc pas pour l'instant.
pour les séries tv :
the walking dead saison 2, et pour ceux qui ne connaissent pas, matez la saison 1, avec plein de zombies pas beaux dedans, ideal pour Z-corps.
spartacus : gods of the arena, j'avais adoré la saison 1 (blood and sand), si la 2 qui sera en fait une prequelle de seulement 6 épisodes (because cancer de l'acteur principal) est du même niveau, ça va dépoter severe ! Même chose matez la saison 1 : une vraie tuerie, dans tout les sens

si vous avez aimé Gladiator et 300 vous aimerez Spartacus tv.
bon là evidement c'est un premier jet histoire de lancer le sujet, y a déja des dizaines de BA qui circulent déja mais si vous avez des films, des séries tv, des inspis à conseiller : let's go !
il y a 13 ans

Ragnar

plus proche dans le temps y a quelques annonces mais rien de folichon : les immortels en fin d'année et Le choc des titans 2 prévu à mi 2012, bref pas de quoi muter dans son slip

reste les séries tv avec "Legend of the Seeker" (gentillet) et "Game of Throne" (nettement mieux mais à qui il manque quand même un je ne sait quoi).
il y a 13 ans

Zagig Yragerne
il y a 13 ans

Ragnar
Sinon y a Spartacus aussi, j'avais oublié, c'est pas heroic-fantasy mais c'est "epic"

il y a 13 ans

Ragnar

il y a 13 ans

Ragnar
hormis les bandes annonce (comme son modele internet dont elle reprend uniquement le nom) la chaine propose içi et en non stop des reportages sur les films à l'affiche, les séries tv, les web séries, les bonus des dvd & blu-ray, des documentaires sur les jeux vidéos ... cool

il y a 13 ans

Zagig Yragerne
il y a 13 ans

Ragnar
http://www.scifi-universe.com/actualites/11359-dragon-age-redemption-la-webserie.htm
ce qui est bien avec le concept des web séries c'est que si c'est bien réalisé/maitrisé on peut tout imaginer et surtout esperer toutes les adaptations d'univers possibles, et justement dans nos univers bien connus içi même, un qui pourrait être exploité avec ce format, faute de série tv, c'est bien Shadowrun !
en mode TOC

il y a 13 ans

Ragnar
http://www.fantasy.fr/articles/view/18147/dragon-age-redemption-decouvrez-les-webisodes?reload=true
quand on sait que c'est réalisé par des amateurs avec le budget café d'une série tv on se plait à imaginer ce que pourraient faire les auteurs en question avec des moyens plus conséquents.
il y a 13 ans

Ragnar
Recitifcation : c'est pas réalisé par des amateurs, juste sans budget.
La plupart des gens qui bossent dessus sont syndiqués. (et c'est pour ça que je suis totalement pas tendre avec cette chose... la manque de budget n'empêche pas un travail plus soigné de la part de gens dont c'est le métier)
kobbold
si ce que tu dis est vrai alors effectivement ça change tout, on aurait dans ce cas à faire à des "pro" qui feraient juste mumuse pendant leur temps libre avec les moyens du bord (forcement plus conséquents que de vrais amateurs et en tout cas avec une vraie formation sur les differents aspects techniques), ni plus ni moins. Dans ce cas là on on pourrait être forcement plus exigeant sur la qualité !
On est alors loin des fanfilms réalisés par des passionnés "amateurs" qui n'ont que leur talent pour s'exprimer et qui doivent trouver les idées les mieux adaptées à leurs maigres budgets.
à ce propos, le meilleur exemple, reste le fan film français KAYDARA, visible un peu partout sur le net et inspiré de Matrix (je vous invite d'ailleurs en plus du film à mater le making-of sur leur site officiel) et réalisé par des amateurs qui ont fait un travail de pro et pas l'inverse

il y a 13 ans

Ghislain Bonnotte

Kaydara, c'est surtout un travail d'acharné, avec une finition pro. Mais ils ont dû détouré *toutes* les images de leur film parce qu'ils avaient justement ni le matos ni l'expérience pro au moment du tournage. Du coup, il a fallu plusieurs années pour la post-prod (ils pensaient détouré que quelques plans, puis c'est devenu beaucoup, puis tous)

Le making of est aussi bon que le film à ce sujet, on voit comment ils arrivent à un résultat pro avec pas grand-chose au départ si ce n'est de la volonté et un peu d'imagination.