18/07/2019
films & séries tv 2011
- 10823 vues
il y a 14 ans

Ragnar
pour les films :
le nouveau Zack Snider : Sucker punch à l'air d'être une bonne claque visuelle (matez la BA), elle est dispo partout (sinon y a un mini doc/BA sur fantasy.fr)
Thor, le prochain marvel est attendu et perso j'avais peur de voir un asterix US (le casque & co

Green lantern chez la concurence (DC) est intriguant, j'attend de voir, mais ... ne vous fiez pas à la BA "fake" qui circule partout, ouf

pour les bourrins (ooooh allez de temps en temps) y a un Fast & furious 5 qui arrive, et vous savez quoi ? Apres le 4 totalement inutile et raté et bien ce 5 avec tout le casting des films precedents + les bagnoles froissées, les cascades et les explosions de partout donne envie ... ou pas

Tron legacy, ça peut le faire mais surtout en 3D imax je pense
whouaa la matrice mec ! inspi Shadowrun inside

L'Assaut, film français sur la prise d'otage de l'avion dans les 90's peut être sympa, à voir même si le casting ne convainc pas pour l'instant.
pour les séries tv :
the walking dead saison 2, et pour ceux qui ne connaissent pas, matez la saison 1, avec plein de zombies pas beaux dedans, ideal pour Z-corps.
spartacus : gods of the arena, j'avais adoré la saison 1 (blood and sand), si la 2 qui sera en fait une prequelle de seulement 6 épisodes (because cancer de l'acteur principal) est du même niveau, ça va dépoter severe ! Même chose matez la saison 1 : une vraie tuerie, dans tout les sens

si vous avez aimé Gladiator et 300 vous aimerez Spartacus tv.
bon là evidement c'est un premier jet histoire de lancer le sujet, y a déja des dizaines de BA qui circulent déja mais si vous avez des films, des séries tv, des inspis à conseiller : let's go !
il y a 13 ans

Ragnar
- Conan (un film d'heroic-fantasy qui se laisse regarder mais un mauvais Conan, la comparaison est inévitable et là forcement ça fait mal, Schwarzi est et restera l'incarnation ciné de Conan et c'est pas un surfeur au sourire ultrabrite qui pourra le remplacer !Le Conan de Milius n'est pas un bon Conan non plus, quand on a lu les nouvelles originales de Howard.... Mais bon avec Lyon Sprague de Camp en conseiller technique aussi, ça pouvait pas le faire...)
rag nar
zagig_yragerne
c'est vrai que ce n'est pas un bon Conan non plus (par rapport aux nouvelles de Howard), disons plutôt alors que le film de Milius, apres autant d'années, dégage une "puissance" que n'a pas le Conan version 2011, et c'est là qu'est la difference. Le film des années 80's est encore aujourd'hui quasi intemporel et a su traverser les époques, il a laissé une empreinte unique, ce que n'arrivera pas à faire le cru 2011 mais c'est malheureusement le lot de beaucoup de films recents, on ne dirait plus des oeuvres uniques mais de simples produits de consommation, aussitot vu aussitot oublié.
C'est comme les bagnoles, il y a 30/40 ans on faisait du solide, fait pour durer, aujourd'hui on nous vend du jetable fait pour etre vite consommé, vite remplacé, l'approche est differente

il y a 13 ans

Zagig Yragerne

Et c'est d'autant plus dommage car il y avait matière à faire quelque chose de génial, plutôt qu'une histoire de vengeance comme on voit ça depuis plus de 30 ans, ça lasse sérieusement.
Ce qui m'énerve le plus, c'est les scripts déjà écrit qui devaient reprendre le Colosse Noir, et je crois La Reine de la Côte Noire, vont finir au fond d'un tiroir, tout ça parce que des producteurs ont voulu faire encore au plus simple, de la simple consommation. Pourtant il y aurait matière à faire beaucoup d'argent, y'a qu'à voir le Seigneur des Anneaux.
En plus, l'acteur a bien le physique, il ressemble plus à Conan tel qu'il est décrit qu'un bodybuilder. Enfin bref...
il y a 13 ans

Rasend
Sinon merci pour les critiques sur ce Conan. J'hésitais à payer le cinoche pour le voir. Et bien plus d'hésitation à utiliser mon fric à autre chose.
Jenlain
Si ce n'est déjà fait, je te conseille d'utiliser ton fric pour aller voir Super 8 plutôt, il est beaucoup plus sympathique

il y a 13 ans

Zagig Yragerne
il y a 13 ans

K.
Ah ben non, il faut le voir le film, c'est malheureusement avec ce genre de choses qu'on aura pas de suite qui pourrait être mieux !et si on va tous le voir, le film sera un succès et donc la suite sera du même acabit ? ("à quoi bon se fouler, les gens sont des veaux qui sont prêts à voir n'importe quoi")
zagig_yragerne
non non, il en faut qui se dévouent pour y aller, mais surtout que tout le monde n'y aille pas. moi par exemple

il y a 13 ans

Grand Strateger
Ah ben non, il faut le voir le film, c'est malheureusement avec ce genre de choses qu'on aura pas de suite qui pourrait être mieux !
zagig_yragerne
... sous réserve d'exiler les scénaristes loin, sans possibilité d'écrire quoi que ce soit, et de lapider les producteurs, auquel cas effectivement pourquoi pas une suite

il y a 13 ans

Zagig Yragerne

Edit: je précise, je n'ai aucun problème à voir un film 100% action. À moins d'avoir un scénario exceptionnel, qu'il soit mince comme un fil de pêche, ce n'est pas ce qui me dérange le plus, et je savais depuis longtemps que je n'avais rien à attendre du scénar de ce film. Et comme je préfère toujours me faire ma propre idée plutôt que d'écouter des avis qui seront de toute façon subjectifs.....
il y a 13 ans

Grand Strateger
Tst tst, si vous aviez suivi comme moi le développement, vous sauriez qu'il fallait en passer par là pour avoir quelque chose de bien ensuite.....
zagig_yragerne
Lapin compris ... je vois pas en quoi Conan 3D est un passage obligé pour avoir quelque chose de bien ensuite

C'est quoi la suite d'ailleurs ? Conan : Thulsa Doom en 2013 ? (déjà les jihadistes d'Howard se retournent dans leur tombe où se jette du haut des falaises, vu que Thulsa Doom n'a jamais rien eu à voir avec Conan, sauf dans le film de Millius ...)
il y a 13 ans

Zagig Yragerne
Lapin compris ... je vois pas en quoi Conan 3D est un passage obligé pour avoir quelque chose de bien ensuiteJe l'ai dit quelques posts plus haut. Si le film marchait, les suites prévues étaient des adaptations du Colosse Noir, et de la Reine de la Côte noire.(j'ai pas du suivre autant que toi le développement). Grand Strateger
C'est quoi la suite d'ailleurs ? Conan : Thulsa Doom en 2013 ? (déjà les jihadistes d'Howard se retournent dans leur tombe où se jette du haut des falaises, vu que Thulsa Doom n'a jamais rien eu à voir avec Conan, sauf dans le film de Millius ...)Oui, Il n'apparait qu'une fois dans une nouvelle de Kull et rien à voir avec Conan. C'est encore un coup de Sprague de Camp d'avoir fait ça certainement.... En tout cas, c'est lui qui en avait fait un ennemi récurrent de Kull.
il y a 13 ans

Ragnar
Bref, toutes les suites et les autres adaptations qui étaient prévues sont abandonnées et parcontre, le plus flippant c'est si jamais le film marche en video, ça arrive de plus en plus, et du coup on se retrouve avec des suites en direct videos avec des budgets de téléfilms, et pour Conan ça serait le pire qui puisse arriver, j'imagine même pas le résultat !

il y a 13 ans

Zagig Yragerne