Monde du jeu 2010

• 8666 vues

il y a 15 ans

Ragnar

pour info :
cette année LE MONDE DU JEU aura lieu les 10-11-12 septembre à Paris porte de versailles :
quescequ'on peut esperer de bon comme nouveautés chez les éditeurs de jdr cette année ?
Black Book : Deadlands ?
John doe / Sans détours : Bloodlust Metal ?
Sans détours : Delta Green ?
Edge / Bibliothèque Interdite : Warhammer 3 ?
Play factory : Dark Sun ?
Si je ne me suis pas trompé ça annonce du lourd !
Sans compter que d'autres annonces risquent de faire monter le pression  Smiley

Affichage de 12 messages - 85 à 96 (sur un total de 109)

il y a 14 ans

Dergen

Mais oui, j'étais bien content de voir l'équipe BBE (portez des badges avec vos prénoms la prochaine fois !)
Orion

Comme pour le jeu des 7 erreurs, as-tu remarqués, qu'il y avais un faux membre BBE sur le stand ?

il y a 14 ans

rectulo101

J'ai mis quelques photos du stand BBE http://www.pathfinder-fr.org/Media/default.aspx?aid=24
Attention, cela peut faire mal au coeur à ceux qui n'ont rien encore acheté parmi les produits de la gamme Pathfinder. Vous verrez aussi la dream team de BBE en pleine action sans le faux membre qui n'avait pas encore reçu son kit de déguisement...  Smiley

il y a 14 ans

Dergen

Oui, j'ai discuté rapidement avec lui, et il est absolument bourré de talent en plus d'être très sympathique...
Il m'a offert une affiche dédicacé, que je vais garder pieusement et que je n'accrocherai pas dans mes toilettes (Private joke pour David Smiley ) !

il y a 14 ans

Dergen

Pour ceux qui n'ont pas pu s'y rendre, j'ai pris quelques photos (75 en tout) dans la journée de vendredi, samedi c'était pratiquement impossible tellement le stand était bondé...
Pour les télécharger:
- En 640 Pixels de large (8 Mo).
- En 1280 Pixels de large (26 Mo).
- En 2048 Pixels de large (60 Mo).
Sinon, vous pouvez les visualiser sur MobileMe.
Je remercie l'équipe de BBe pour m'avoir autoriser a les faire.
PS: David ou Damien, vous pouvez en faire ce que bon vous sembles si vous voulez les utiliser pour votre propre compte...

il y a 14 ans

sheerargetru

très sympa les photos!
heureusement que je suis pas venu mon sang de geek n'aurait fait qu'un tour et mon banquier la gueule  Smiley

il y a 14 ans

Sardaukar

Hélas, j'y ai mis les pieds et mon banquier va faire la gueule . . . N'empêche que les hommes en noir sont toujours aussi sympa Smiley.

il y a 14 ans

Dergen

Même l'imposteur qui a cherché a se faire passer pour un membre de la team ?

il y a 14 ans

Sardaukar

Même l'imposteur qui a cherché a se faire passer pour un membre de la team ?
Der§en

Pour ma part, j'ai croisé quelqu'un avec un tshirt de la team, mais ce dernier a avoué rapidement qu'il n'en faisait pas parti, donc, aucune idée s'il y a eu un imposteur réel dans l'équipe présente ^^.

il y a 14 ans

Ragnar

retour de salon ...
hop un pti topo pour ceux qui n'ont pu aller au salon,
un mot vite fait sur la partie jeux videos : un bruit abrutissant, limite et une telle foule qu'il était quasi impossible d'essayer les jeux passé 11h  Smiley 
sinon ce qui nous interresse içi : la partie "Monde du Jeu", beaucoup de monde également mais des stands plus accessibles et un aspect général plus convivial, on avait toujours la possibilité d'essayer les jeux et de discuter avec les éditeurs.
Pour le jdr heureusement que Black Book était là parceque 80% des nouveautés venaient de notre éditeur préféré !  Smiley Smiley
BBE s'affirme définitivement comme l'éditeur majeur du jdr hexagonal maintenant et ça ça fait zizir comme on dit  Smiley tant au niveau de la qualité que de la quantité des ouvrages proposés, sans être méchant les "autres" font pale figure à coté, le seul qui tient la comparaison est peut-être Sans détour pour d'autre raisons (délais respectés, qualité des ouvrages mais en n&b) mais bizarement abscent du salon encore une fois, ce qui est dommage vu le pavé qu'ils viennent de sortir pour Cthulhu et qu'ils auraient pu mettre en avant, sinon Playfactory avec D&D4 semble mal barré au point que j'ai eu vent d'une "non sortie" pour Dark sun en vf !!! Pour la Bibliothèque Interdite, ils restent sur la licence Warhammer en roman et les jdr W40k mais parcontre ça sera Edge qui éditera Warhammer fantasy v3, par ailleurs Edge avait mis mis au placard ses jdr, peu visibles sur le salon, dommage, sinon on avait le 7eme cercle, le grimoire et John Doe avec des stands minuscules et pour ce dernier encore un retard : le très attendu Bloodlust metal repoussé à début 2011  Smiley apparement un pti problème avec l'illustrateur  Smiley
Enfin, pour revenir à Black Book evidement grosse deception suite à l'abscence du guide du maitre pour Pathfinder, les regles corrigées mais également les nouveaux romans Polaris et Earthdawn, mais tout ça sera dispo tres prochainement.
Un pti mot maintenant sur la team BBe : vraiment très sympas, abordables et dispos et perso j'ai surtout discuté avec Grand stateger, j'aurai bien aimé également taper le bout de gras avec Damz mais c'est pas faute de l'avoir vu partout pourtant (il doit se cloner  Smiley) seulement il était toujours avec du monde et en grande conversation donc j'ai pas voulu déranger, parcontre j'ai eu la chance d'assister ce jour à à sa prestation lors de la conférence sur la presse JdR en france avec les principaux acteurs du milieu (jdr mag, Casus, etc), rien de nouveau pour les anciens mais un pti débat fort interressant en tout cas.
rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition,
je rend l'antenne, à vous les stutios  Smiley

il y a 14 ans

Dergen

Rag nar tu pêches par optimisme, vu le nombre impressionnant de JDR et de suppléments sortie ce mois-ci oser dire que BBe en représente 80% faut vraiment être de très mauvaise fois...
J'ai acheté Z-Corps, Les ombres d'esteren, Mahamoth, Deadline, Yggdrasill, Metal Adventures, et encore je ne parle la que ceux que j'ai acheté et qui m'intéresse, j'oublie tout les autres...
Sur que BBe a fait le forcing pour sortir un maximum de suppléments mais cela ne fait pas 80% des nouveautés, je dirais 20% plutôt...

il y a 14 ans

BlackEars

Merci rag nar de ce retour !
Je te rejoins tout à fait Der§en sur la non omniprésence de BBE sur le marché du jdr. Ok ils font de très bon jeux, de nombreux sont d'ailleurs mes favoris, mais les autres font aussi de bonnes choses, et notamment des jdr très originaux (je viens de commencer Esteren, un régal Smiley).
le très attendu Bloodlust metal repoussé à début 2011  Smiley apparement un pti problème avec l'illustrateur  Smiley rag nar

Là dessus j'aimerai assez en savoir un peu plus, m'étant plus ou moins désintéressé de cette version Metal notamment à cause des illustrations qui ne correspondaient pas selon moi à l'univers de Bloodlust.

il y a 14 ans

Menerst

d'un autre coté 20% c'est déjà pas mal et je suis certain que c'est un score qui est pas si mal que ça...  Smiley
Pas mal la liste de ton shopping Dergen, je me demande si en fait c'est pas une bonne chose que je ne puisse pas aller dans ce type de salon, j'aurai tendance à exploser le score aussi (suis faible en fait face à de zolis jeux... )
je regrète surtout Esteren, avec trout le bien que tout le monde en dit...

Affichage de 12 messages - 85 à 96 (sur un total de 109)

Connectez-vous pour participer