18/07/2019
Monde du jeu 2010
- 8665 vues
il y a 15 ans

Ragnar
cette année LE MONDE DU JEU aura lieu les 10-11-12 septembre à Paris porte de versailles :
quescequ'on peut esperer de bon comme nouveautés chez les éditeurs de jdr cette année ?
Black Book : Deadlands ?
John doe / Sans détours : Bloodlust Metal ?
Sans détours : Delta Green ?
Edge / Bibliothèque Interdite : Warhammer 3 ?
Play factory : Dark Sun ?
Si je ne me suis pas trompé ça annonce du lourd !
Sans compter que d'autres annonces risquent de faire monter le pression

il y a 14 ans

sheerargetru

pensez à offrir à dergen une orange avant son long séjour à l'ombre (enfin si on arrive à l'arrêter) ...

il y a 14 ans

Dergen

il y a 14 ans

Dergen
J'en prendrait encore d'autres demain...
il y a 14 ans

Ragnar

Dommage pour le guide du Maitre Pathfinder

heuuu sinon Dergen est toujours dans la place : planquez les exemplaires Creatures pour Polaris !!!

il y a 14 ans

Orion
Dommage pour le guide du Maitre Pathfindernon dispo sur le salon : encore un coup des elfes noirs
![]()
rag nar
Le Guide ne sera pas disponible de tout le salon ?
Diable, mais pourquoi ai-je donc repousser d'une journée mon départ en vacances ?
il y a 14 ans

Abalayn
Malheureusement, l'imprimeur vient de nous avertir que nous n'allons pas recevoir la livraison du Manuel des joueurs corrigé et du Guide du Maître Pathfinder sur le salon.
En revanche les précommandes seront possibles sur notre stand, nous ferons un envoi la semaine prochaine et nous OFFRONS le PDF de ces livres à ceux qui feront la préco pour nous excuser de ce retard.
il y a 14 ans

BlackEars

il y a 14 ans

Dergen
Grace a mon épluche-genoux (toujours aussi efficace pour délier les langues) je connais désormais tout les secrets qui vous seront dévoilé que beaucoup plus tard !
Pôv Philippe pas sur qu'il revienne l'année prochaine !
il y a 14 ans

Orion
Coup durpour les clients qui les attendaient au MdJ déjà bien sûr, mais surtout pour BBE qui y perd vraiment dans l'affaire.
BlackEars
Pas sûr.
Bon, j'ai dû décaler mon départ en vacances pour rien (puisque je suis passé finalement aujourd'hui, et que les deux bouquins n'étaient pas dispos), mais j'ai pu précommander, et je recevrai les pdfs que je comptais acheter en plus. Et BBE n'y perd pas grand chose parce que ces bouquins précommandés lui rapporteront toujours plus que si nous les avions achetés en boutique.
Ah, si, BBE y gagne en mauvaise réputation, au niveau des retards puisqu'une nouvelle fois, BBE fait une annonce de sortie qu'il ne peut tenir. Mais :
- je ne suis pas pressé, au jour près, d'avoir mes bouquins,
- qui, encore aujourd'hui, fait aveuglément confiance aux annonces de sortie BBE ?
Je vais me faire taper sur les doigts par le Grand Strateger (que j'ai esquivé comme un Roublard au stand BBE, vu qu'il fait deux fois ma taille) pour HS, mais il faudra vraiment que BBE revoit sa politique :
- soit qu'il change d'imprimeur,
- soit qu'il change sa politique de communication, en annonçant plus que des produits après que leur impression soit terminée.
Parce que là, on a vraiment l'impression que l'imprimeur détient l'avenir de BBE entre ses mains, et je peux vous dire qu'avec un imprimeur aussi peu fiable (sur ses dates), ce n'est pas très rassurant.
--
Mais par ailleurs, j'étais très content de voir BBE en vrai. Et de me ruiner aussi, parce que vraiment, les bouquins sont de qualité. J'ai même cédé pour l'écran Pathfinder, c'est dire.
Et Insectes, vraiment, génial !
il y a 14 ans

Tete Brulee
Mais je suis sûr que Damz, David et les autres t'ont raconté tout ça !
Content que tu sois reparti content.

A++
il y a 14 ans

Orion
Salut Orion, je n'étais pas au MdJ pour raisons pro, mais désolé pour ton jour de vacances. Il faut qu'on arrive à être meilleurs, c'est sûr, mais quand notre imprimeur nous dit que c'est bon, que veux-tu, on le croit ? Et comme par ailleurs on est vraiment très satisfait de la qualité des produits, on le garde.
Mais je suis sûr que Damz, David et les autres t'ont raconté tout ça !
Content que tu sois reparti content.Tom BBE
Damien et David étaient déjà forts occupés par ailleurs, je n'ai donc pas discuté. Je me suis juste émerveillé de votre stand, puis j'ai tué ma carte bancaire - et ça en valait la peine.
Pour mon jour de vacances, ce fut mon choix, donc je l'assume, et ne suis pas aigri à ce sujet.
Pour l'imprimeur - et j'ai lu le message de Gob aussi - peut-être que si on ne peut pas changer l'imprimeur, il faut changer d'approche en terme de communication. S'il vous dit que c'est bon pour une livraison le 09, considérer que le 13 ou le 15, le bouquin sera vraiment disponible, surtout si c'est un habitué des retards (et pour l'instant, il semble correspondre à cette définition).
Même si cela ne nous regarde pas, j'espère au moins que vous profitez de ses retards pour obtenir des rabais, parce que sinon, vous êtes totalement perdants sur l'opération.
Mais oui, j'étais bien content de voir l'équipe BBE (portez des badges avec vos prénoms la prochaine fois !), et je fus surpris de trouver deux charmantes demoiselles au stand. Vous faites bosser vos épouses ?

Ah, et je précise pour les visiteurs de demain : les achats au stand donnent droit à un ou des cadeaux (posters, livrets, etc...). Profitez-en !
* bon, comment je vais convaincre ma femme de me laisser installer une grande affiche Pathfinder dans mon salon, maintenant ? *
il y a 14 ans

Dergen