SPOILER Hall of fame de L'Éveil des Seigneurs des Runes

• 24374 vues

il y a 17 ans

DavidBBE

Une idée reprise des forums vo Paizo, vous pouvez nous faire part ici des morts de vos pj.
Attention spoilers !!!!!!!

Affichage de 12 messages - 61 à 72 (sur un total de 83)

il y a 16 ans

Grand Strateger

D'après mon souvenir de joueur les catacombes c'est pas très très bien mis en lumière... Je n'ai pas le bouquin sous les yeux (et je ne sais même pas si c'est précisé dedans) mais à part la pièce avec le "bassin" ^^ je crois que c'est le noir total.
Pour Brémort nous avons utilisé une règle alternative : la première fois qu'il est revenu à la vie il a choisit entre perdre un niveau ou perdre définitivement un point de constitution.
Une fois le choix fait il est définitif, c'est à dire qu'à chaque fois que sa résurrection entraine une perte, alors s'il a choisit un niveau ce sera toujours un niveau, et s'il a choisit un point de constitution ce sera toujours un point de constitution.
Autant dire qu'il a attendu les "true rez" avec beaucoup d'impatience, choisissant la voie de la perte de constitution Smiley

il y a 16 ans

Nichal

Hier sur mes 4 joueurs, 3 ont étés terrassés par le duo Lyrie - Olrik. Je précise que je joue avec une adaptation en DD4 et que mes joueurs, parce qu'ils ont aussi négligé la partie pourparlers se sont retrouvés en frontal avec les deux mercenaires de Nualia.
Résultat des courses ; Une Paladine de Serenrae, Un Barbare Shoanti, Un Prêtre/Ranger sont passés dans l'autre monde. Seul la sorcière gnome a pu s'enfuir vers Pointesable.
Mes joueurs veulent quand même continuer la campagne, mais je les ai prévenus que s'ils continuaient à penser que Pathfinder c'était du Dungeon Crawling de grand maman, le même sort allait se passer pour leurs futurs persos. En plus maintenant, Lyrie et Olrik ont récupérés leurs objets magiques durement acquis sur leurs cadavres :p

il y a 16 ans

Etherion

Et hop, tome 2 fini dans le deuil ...
Xanesha, plus connue sous le doux pseudonyme de TPK, a frappé de sa lance et ça fait mal !
Alors que les PJs arrivent au sommet de Sombre Clocher, elle apparait essayant de pétrifier le mage halfling (sans succès).
Le round suivant, elle gagne l'initiative et fait 2 attaques sur la voleuse/mage et 2 attaques sur le mage => 39 points de dégats pour la première (qui était blessé) et passe instantanément sous la barre des -10PV ...
Xanesha a cependant fui (avec ses OM et en envoyant une petite boule de feu quand même Smiley) et reviendra taquiner nos gentils PJs au moment où ils s'y attendent le moins!
Sinon, j'ai utilisé les caractéristiques de Xanesha "brutes", c'est à dire sans utiliser les modifs dûes au sorts (donc pas d'AC 33 Smiley)

il y a 16 ans

Grand Strateger

Aller ça manque d'animation tout ça  Smiley nouvelle maj des top scores :
Les offrandes calcinées : 30
Les meurtres des écorcheurs : 15
Le massacre de la montagne crochue : 4
La forteresse des géants de pierre : 1
Les péchés des sauveurs : 5
Les tours de Xin-Shalast : 1
petit commentaire : bon y'a pas photo si je me suis pas trompé les offrandes enterrent (hi hi elle était facile) tout le reste  Smiley
Et encore je connais un mj qui n'a pas encore posté de compte rendu  Smiley
N'hésitez pas à venir poster ici vos morts et surtout la façon dont vos braves pj se sont fait retourner  Smiley

il y a 16 ans

styx31

Allez, je viens rajouter la mort de notre barbare, bouffé par le Bunyip. Celui-ci n'a trouvé de mieux que d'aller fouiller la caverne alors qu'il venait de chuter du pont suspendu (oui, ils ont déclenché le piège).
Il s'est acharné sur ses jets de natation, il a eu tort Smiley

il y a 16 ans

Grand Strateger

Oué alors en même temps ce ne sont pas des stats, juste une idée du nombre de morts.
Je hais les stats  Smiley
Et à la limite je vois pas trop à quoi ça servirait que ce soit spécialement parlant (mais ce n'est que mon ttttttha). Le premier tome reste d eloin le plus mortel, ce qui est bien dans la ligne Paizo (et vas y que je te colle des serrures à crocheter difficulté 25 quand t'es niveau 1, et vas y que je te pouille avec des monstres niveau 5, bref la routine  Smiley)

il y a 16 ans

Nichal

Ça y est !
Fin des Offrandes Calcinées. On a commencé l'interlude avant d'attaquer le Meurtre des Ecorcheurs.
On en était resté à la quasi disparition du groupe sous les coups du duo Olric/Lyrie et la fuite de la seule survivante : l'ensorceleuse gnome
Elle est retournée bon grè mal grè à Pointesable où elle a réussi à engager des mercenaires de passage ainsi qu'une lointaine cousine d'Ameiko venue de la lointaine Tian Xia pour lui annoncer que son clan était attaqué et qu'elle devait là suivre là-bas afin de protéger l'honneur familial.
Les Pjs sont donc repartis à l'assaut de Pic-Chardon, revanchards et prêts à en découdre avec Nualia et sa clique. Ils ont donc changé de tactique et préféré descendre dans les entrailles du donjon par l'autre coté ... où ils ont eu maille à partir avec Brutzhamus, dérangé en charmante compagnie. Le combat, fut un véritable massacre, Lamashtu n'étant clairement pas avec le Gobelours qui trépassa sous les coups ennemis sans avoir eu l'occasion de montrer son talent de guerrier.
Les joueurs, se sentant en veine, esquivèrent la rencontre avec le Tentamort, n'ayant pas très confiance dans leur chance de succès... ils descendirent donc au dernier niveau, avec la ferme intention de débusquer Nualia et de la ramener plus morte que vive à Pointesable.
Le piège esquivé de belle manière, Les joueurs allèrent directement dans la pièce où se trouvait l'instigatrice de toute cette agitation. Le combat fut intense et épique, Nualia étant quand même coriace, mais la chance guidait le destin des joueurs, c'est ainsi que le Ranger Demi Orque fit deux critiques sur sa Daily (on joue en DD4) et terrassa la démone. Les PJs mirent la main sur son journal et arrivèrent à comprendre le mécanisme qui empêchait Nualia d'aller délivrer Malfeshnekor !
Après avoir décidé de ne pas libérer le Barghest et de le laisser pour le moment là où il était, ils tombèrent -sur le chemin du retour- sur les deux mercenaires qui avaient massacrés les compagnons de la gnome. Au lieu d'engager le combat, des pourparlers s'établirent entre eux. Un compromis fut trouvé et le combat évité.
Les joueurs repartirent donc annoncer la mort de Nualia et chercher le sage du village afin qu'il vienne leur expliquer deux trois choses sur l'histoire de l'empire Thassilonnien.

il y a 15 ans

EkmuleZonakron

Et bien ils ont été un peu plus futé pour la fin Smiley
Bon bah moi j'ai terminé Hantise du deuxième tome de cette périlleuse  campagne.
Et ce fut un carnage, il y avait 3 nains dans une équipe de 5 joueurs et ils sont tous mort.
mais par quoi ?
Les malédictions dans la maison ? non
Les goules et Aldern ? non
à cause du puits ... nan vous rêvez pas j'ai eu 3 morts à cause du puits à coté de la maison.
J'ai bien rigolé par contre Smiley

il y a 15 ans

Taviox_sensei

Les offrandes calcinées : 1 (Hector Molieux - Guerrier) mais ressuscité
Pour mes joueurs (au nombre de trois) le premier volume s'est bien passé jusqu'à l'assaut du pic du chardon. L'assaut ayant été joué en finesse ils ont évité une bonne partie des gobs et vite trouvé les sous-sol. Malheureusement, le combat contre Nualia ayant été difficile ils ont décidé de se barricader à son niveau pour s'y reposer. Voyant l'accès bloqué, les gobelins ont vite compris où étaient les joueurs et les ont pris à leur propre jeu en comblant totalement les escaliers permettant de remonter avec tous les objets qu'ils ont trouvé.
Les joueurs n'ont donc pas eu d'autre choix que de chercher une autre sortie. Ils n'ont pas trouvé le mécanisme pour atteindre Malfeshnekor mais le guerrier, qui passe toujours devant car ils n'ont pas de roublard, s'est retrouvé coincé par les 4 ombres qui ont eu vite fait d'emmener sa force à 0 avant que ses coéquipiers ne le rejoignent.
Je vous laisse imaginer comme la sortie a été épique puisque leur seul salut consistait à plonger dans la dernière salle du niveau pour rejoindre la mer (facile avec un cadavre).
Ce mort a eu la chance de bénéficier d'une résurrection, en partie financée par le village (et sans que les pj le sachent, par la sczarni : le joueur a maintenant une dette envers eux...)
Les meurtres des écorcheurs : 1 (Soledan - rôdeur)
Ce scénario a été très particulier à jouer, les personnages ayant mis plusieurs jours à parcourir la hantise (ils ont particulièrement joué de malchance et n'avaient pas de prêtre : après le pic du chardon, le prêtre a en effet un peu déconné avec le trésor de groupe et a du fuir, remplacé par un rôdeur).
C'est tout à la fin que le drame est arrivé. Personnellement j'ai changé l'emplacement de la salle d'Aldern. Elle est derrière une porte secrète dans la zone B35 au lieu d'être bien visible en B36, ça me semblait plus logique et pratique pour Aldern et ses ancêtres. Mes joueurs ayant pour habitude de terminer un niveau avant de chercher des passages secret, ils sont passé tout droit et ont fini dans l'eau de la zone B36. Le roublard m'a indiqué qu'il plongeait pour voir ce qu'il y avait au fond de l'eau. Il a trouvé les deux tunnels et en a suivi un au hasard. Quand je l'ai avertis qu'il commençait a manquer d'oxygène il a pensé qu'il avait plus de chances d'atteindre la sortie que de faire demi-tour. Ses jets ont prouvé le contraire, il est mort noyé, coincé au bout d'une centaine de mètres du tunnel qui d'après le scénario fait plus d'un kilomètre.
Pour le coup celui là est bel et bien mort, ses camarades n'ont jamais osé nager assez loin pour le retrouver (enfin si, plusieurs niveaux après avec respiration aquatique pour récupérer son matériel..)

il y a 15 ans

Grand Strateger

Le roublard m'a indiqué qu'il plongeait pour voir ce qu'il y avait au fond de l'eau. Il a trouvé les deux tunnels et en a suivi un au hasard. Quand je l'ai avertis qu'il commençait a manquer d'oxygène il a pensé qu'il avait plus de chances d'atteindre la sortie que de faire demi-tour. Ses jets ont prouvé le contraire, il est mort noyé, coincé au bout d'une centaine de mètres du tunnel qui d'après le scénario fait plus d'un kilomètre.
Taviox_sensei

Mais rofl quoi !!!!  Smiley

il y a 15 ans

Grand Strateger

Mouhaaaaaaaaaahahah ahahahaaaaaaaaaa la vengeance de BrémortS  Smiley (et oui à force de se faire rez il a décidé de se venger sur un groupe de joueurs)
Toutes mes condoléances  Smiley

il y a 15 ans

Hellion

Voilà, mes joueurs ont terminé la première partie de l'aventure et sont revenus victorieux à Pointesable (mais sans avoir débusqué Malfeshnekor), mais sans qu'il n'y ait eu aucun mort...
Nous avons commencé en 3.5 puis j'ai passé leurs persos en Pathfinder RPG pour la toute fin du 1er scénario (Pic-Chardon, sous-sol 1 et 2).
A l'inverse, les boss principaux sont tous morts très vite alors que je craignais qu'il ne soient un peu trop ardus : pour un groupe de 4 joueurs, Erylium a tenu 2 rounds, Volpépite 3 et Nualia 2... sans qu'à aucun moment, il n'y ait de danger pour eux...
Est-ce arrivé à d'autres MJ ?

Affichage de 12 messages - 61 à 72 (sur un total de 83)

Connectez-vous pour participer