18/07/2019
Retard des chroniques
- 16995 vues
il y a 16 ans

kernos
Si le retard est une mauvaise nouvelle, le fait que se soit dans un but d’amélioration et de test est une bonne nouvelle par contre. Je suis curieux et impatient de voir le produit final (juste la bible 3.5 en ce qui me concerne).
J’aurais adoré venir au Monde du jeu et passé vous faire un coucou, mais mon budget et ma vie de famille ne sont pas compatible avec se désir.
il y a 16 ans

Grand Strateger
La fiche est complète à ma connaissance

il y a 16 ans

Dalvyn
Une question à propos des "pouvoirs" de Krusk (dans ses voies). Est-ce que c'est propre au jeu d'initiation, ou est-ce que ça fait partie également des Chroniques Oubliées version normale ?
il y a 16 ans

Grand Strateger
Les deux persos ont pas l'air équilibrés. C'est normal ? BichetteOui nous on préfère les barbares demi orques aux tafioles elfes on est comme ça chez BBE.
:cool:
il y a 16 ans

lhommesinge
Esthétiquement, même si je ne suis pas super fan des dessins, le design global des fiches est somptueux. Un grand bravo pour cette réussite totale en ce domaine, qui a une importance capitale en terme d'accroche. Si la Bible présente aussi bien, elle va cartonner. En tout cas, comptez sur moi. L'attente a été longue, insupportable parfois, mais j'ai bien l'impression que ça valait la peine.
il y a 16 ans

DavidBBE
Concrètement, le seul atout valable que je vois au mage est sa capacité à infliger des dégâts de manière certaine. C'est un peu weak, même si ça reste dans l'esprit de donj'. C'est néanmoins dommage au vu des compétences du barbare. Au delà de ça, elle a bien évidemment des capacités plus utilitaires, mais comme dit, pour de la purge de donj', ça reste décoratif... BichetteEt bien ça tombe plutôt bien parce qu'on a essayé d'éviter de faire des scénars de "purge de donj". C'est pas que ça nous plait pas, mais limiter une partie d'initiation sur cet aspect, bof, autant acheter Descent qui fait ça beaucoup mieux, avec décor, fig, cartes, compteurs etc.
il y a 16 ans

Dalvyn
Esthétiquement, même si je ne suis pas super fan des dessins, le design global des fiches est somptueux. Un grand bravo pour cette réussite totale en ce domaine, qui a une importance capitale en terme d'accroche. Si la Bible présente aussi bien, elle va cartonner. En tout cas, comptez sur moi. L'attente a été longue, insupportable parfois, mais j'ai bien l'impression que ça valait la peine. lhommesingeJe voulais dire la même chose tout à l'heure dans mon premier post, et j'ai oublié. *DOH!*
Si le reste du livre est aussi alléchant du point de vue de la présentation, c'est un gros atout. (Au contraire de lhommesinge, le style des dessins ne me dérange pas du tout; je l'aime d'ailleurs plutôt bien).
Au niveau des règles, certains trucs éveillent des petites lumières rouges "warning" en moi, mais c'est impossible de juger sur juste un extrait ou une fiche de personnages, surtout si le but est un jeu d'initiation.
il y a 16 ans

Grand Strateger
Oui, je rebondis sur David (!), Damien C.Ah ben d'accord il s'en passe de belles au bureau ...
il y a 16 ans

Orian
Dommage qu'il n'y ait pas de notion de compétences, juste des notions de pouvoirs dans le jeu d'initiation, ça risque d'orienter l'initiation sur le seul aspect combat du jeu de rôle, non ?
Sinon je reste intéressé de voir ce que vous proposerez comme règles dans la Bible 3.5, ça titille ma curiosité cette boite à outils.
il y a 16 ans

Zarovitch
Les joueurs ont tellement l'habitude de jouer avec des competences que si celle ci disparait ils ne savent plus comment jouer ...
Les voies j'attends de voir ce que cela donnera mais comme le dit damien on prendras dans la bible ce qui nous interesse alors pas de probleme pour moi ...
il y a 16 ans

Dalvyn
Question plus précise : les voies par exemple, feront partie d'une des options présentées, ou feront-elles partie du système de base ?
il y a 16 ans

Ghislain Bonnotte

il y a 16 ans

Dalvyn
Deux choses qui me font penser à la 4E dans les voies (ce n'est pas tant l'idée des voies, ni la présentation ou la structure) :
- les pouvoirs "absorber un sort" et "renvoi des sorts" qui, selon moi, ne collent pas à une classe comme "guerrier" {ça peut donner une fausse idée de ce qu'est un "guerrier" en 3.5; ce type de capacités siérait mieux à une classe comme celles du Book of Nine Swords par exemple - livre que je n'aime pas vraiment, donc je suis certainement biaisé !}
- le pouvoir "désarmement" qui me fait penser - à tort ou à raison - qu'il faut avoir ce "pouvoir" pour pouvoir désarmer et que, sans ça, ce n'est pas possible.
A part ça, et sans en connaître plus, je vois les "voies" comme un outil de pré-tri/classement des dons qui permet de guider les choix. Et c'est certainement très utile, surtout dans le cas des novices ou tout simplement les joueurs qui n'ont pas envie de se "taper" quarante pages de description de dons.