Chroniques Oubliées • La Bible 3.5 et pathfiner rpg

• 54717 vues

il y a 16 ans

kernos

La présentation de "Chroniques Oubliées • La Bible 3.5", me laisse penser à une version BBE de Pathfinder RPG.
Pouvez vous nous donner une idée du nombre de page et du prix de votre ouvrage dont j’aime bien la couverture très sobre.

Affichage de 12 messages - 37 à 48 (sur un total de 178)

il y a 16 ans

Mahar

La bible 3.5 ce n'est pas le titre c'est le nom usuel sur ce forum. Voir le post de Damien pour le titre exact (Chroniques Oubliées). Merci pour le nul. Grand Strateger
oups ! Cela ne veut pas dire que celui qui l'a proposé est un nul (nuance...)
je ne voulais pas me montrer vexant mais je l'ai quand même fait : mes excuses !
Et Planescape ne sera jamais démodé. Les univers actuels ont encore beaucoup de travail pour lui arriver à la cheville. Beaucoup. Grand Strateger
Non, planescape sera juste oublié car introuvable, mais ce que je voulais dire c'est que les règles de DD2/ADD c'est démodé depuis un bon moment...

il y a 16 ans

Littlerogue

Si tu lis bien le descriptif du bouquin sur le site, tu t'apercevras que la Bible comporte l'essentiel du SRD, c'est-à-dire, l'équivalent du MdJ, du GdM (enfin, les objets magiques et les classes de prestige -revues - !) et du Bestiaire... La totale quoi ! Smiley Damien C.
avec des nouvelles images pour les monstres ? choueeette ! Smiley

il y a 16 ans

lhommesinge

Salut, je pose une question bidon pour tromper mon impatience : le dos de couverture de la Bible 3.5 sera-t-elle bombée comme Dawnforge, ou carrée comme les DD originaux ? Mon intuition me fait pencher pour la première possibilité, car les ouvrages ainsi reliés sont plus résistants, et je crois que vous aimez bien ce design.

il y a 16 ans

Nico du deme de Naxos

Si les Chroniques, le jeu d'initiation a "pris du retard" (tout est relatif, hein) il va de soi que la Bible 3.5 que j'attends tjs avec grande impatience en a également récolté son lot. Peut-on s'attendre à une sortie pour Mars 2008 ou encore un peu plus tard ?
Merci de dissiper mes angoisses ludiques !

il y a 16 ans

Grand Strateger

Tant que tu y es Raven tu pourrais pas me filer les numéros du loto du prochain tirage vu que tu as l'air d'avoir des dons de prescience ? :cool:

il y a 16 ans

lhommesinge

Moi, ce qui me fait peur, c'est qu'à mon avis, une sortie de la Bible 3.5 trop rapprochée de celle de Pathfinder RPG va nuire aux deux produits. Car du coup, beaucoup d'acheteurs ne prendront que l'un ou l'autre. Ils ont quand même de fortes ressemblances en ce sens qu'ils ont tous les deux pour vocation le remplacement des bouquins de bases de DD3.5 aujourd'hui disparus...

il y a 16 ans

Grand Strateger

Moi, ce qui me fait peur, c'est qu'à mon avis, une sortie de la Bible 3.5 trop rapprochée de celle de Pathfinder RPG va nuire aux deux produits. Car du coup, beaucoup d'acheteurs ne prendront que l'un ou l'autre. Ils ont quand même de fortes ressemblances en ce sens qu'ils ont tous les deux pour vocation le remplacement des bouquins de bases de DD3.5 aujourd'hui disparus... lhommesinge
Surtout que les deux sont produits en France par BBE (ca fait effectivement bien double emploi) chak
Smiley petit rappel : la Bible ce sont des règles sans aucun arrière goût de setting, "juste"des règles. Et un monster manual intégré. Pathfinder ce sont des règles avec un fort gout de Golarion derrière.
pour moi il n'y a toujours pas double emploi, mais je conçois que les points de vue soient différents Smiley

il y a 16 ans

Grand Strateger

Tant que tu y es Raven tu pourrais pas me filer les numéros du loto du prochain tirage vu que tu as l'air d'avoir des dons de prescience ? :cool: Grand Strateger
Si je te donnes les numéros de Mars 2008, ça te va ? Smiley Raven
uh uh Smiley tu veux pas me les filer pour "Nawel" ça m'arrangerai rapport aux cadeaux tout ça tout ça Smiley

il y a 16 ans

Nico du deme de Naxos

Mars 2008... Effectivement, à part inventer la machine à remonter le temps...
Mais sinon, une date pour la Bible 3.5 ?

il y a 16 ans

Nico du deme de Naxos

Avez-vous, aujourd'hui que les brumes engendrées par les fêtes de fin d'année commencent à se dissiper, une petite idée de la date de sortie de cette Bible 3.5. Disons que je connais beaucoup de monde (en plus de ma modeste personne) qui se pose la même question en vue d'une acquisition prochaine.
Début avril ? Début juin ?
Merci du blackbooker qui prendra la peine de répondre. (Je suis conscient que vous êtes plus harcelés que Barack Obama himself, mais je prends tout de même le risque de poser ma question Smiley )

il y a 16 ans

PierreB

La bible 3.5 autrefois prévu en Novembre est indiqué depuis un bon moment au début 2009, et je constate qu'il n'y a rien dans le planning indiqué jusqu'à Avril...
Début 2009 signifie-t-il dans le premier semestre de l'année ?

il y a 16 ans

Nico du deme de Naxos

La Bible est un très gros travail, nous avons décidé de faire au mieux. On vous tiendra au courant de où nous en sommes, mais ça ne sera pas prêt d'ici avril, donc on ne l'a pas mis dans le planning. Désolé, on sait qu'il y a une certaine attente, et on préfère vous décevoir sur les dates de sortie que sur la qualité des produits ! Damien C.
Arf, c'est rude !
Mais bon, je préfère un super produit qu'un volume sorti à la va-vite...
Et comme vous bossez sur plein d'excellents projets... vous ne voudriez pas agrandir l'équipe ? Smiley

Affichage de 12 messages - 37 à 48 (sur un total de 178)

Connectez-vous pour participer