Pathfinder JdR repoussé

• 10884 vues

il y a 15 ans

poulosis

arghhhhhhhhhhhhh !!!!! vous z'auriez plus de précisions ? avant de mourrir bien sûr !  Smiley

Affichage de 12 messages - 25 à 36 (sur un total de 70)

il y a 15 ans

haakon

BBE n'aurait-il pas le même distributeur que PF par hasard...Smiley Smiley

il y a 15 ans

Menerst

Et ouaih ... ! Les fameuses années Descartes....mais bon s'il n'avait pas été là peut-être que nous aurions sauté de AD&D 1 à PF ou de SR1 à SR4....soit un bond de "sans Descartes" à BBE directement ...le vide cosmique !
Et plus près de nos jours ,un certain jeux de "marteau brandi" et de l'histoire d'une nouvelle réincarnation qui mettra 1000 jours à accoucher en vf...ou presque !
"mieux vaut tard que jamais " , c'est ma devise en JDR ...et ailleurs parfois.
MASTER

j'ai connu Descartes et autres boutiques à une époque ou le rayon JDR était perdu dans un coin du magasin derrière les Wargames, les temps d'attente était assez sympa
C ' est la POISSE ,cette nouvelle !
Mais tout peut s'arranger .
Moi ,je devais travailler ce vendredi 18 et bien : non , emploi du temps chamboulé du coup je peux aller au MDJ et prendre ce que je voulais ,en espérant que cela ne change pas d'ici là,sinon c'est le 20 et là  Smiley.
MAIS ce que je peux faire POUR CEUX QUI HABITENT DIJON OU PROCHE , ET QUI SE DéPLACERONT à la gare de dijon sncf ,c'est de leur apporter un ou deux collectors le samedi 19.Je serai à dijon ce jour là pour le travail...et donc je ferai même le livreur....

ah oui  Smiley ... d'ailleurs il est 13h15 et je vais à la Toison d'Or...
comment veux tu organiser ça ?

il y a 15 ans

Dalvyn

Si tu t'embêtes (enfin, toi ou les autres), sachez que vous êtes les bienvenus pour créer et poster des aides de jeu diverses, sur Pathfinder RPG ou encore sur les campagnes/adventure paths, ou sur le monde de Golarion, ou sur les modules. C'est un peu dommage que la majorité des aides de jeu (celles des "Compagnons de route" par exemple) soient des traductions plutôt que des productions bien francophones !
Sur ce, je referme ma page de pub !  Smiley

il y a 15 ans

sunao

Un livreur de Pathfinder, à domicile (Dijon), ça m'intéresse aussi.^^
MP envoyé à Master. Smiley

il y a 15 ans

Damien C BBE

Oui, tiens.
Le Québec est-il un "marché" en tant que tel pour un éditeur de JdR francophone? Parce qu'avec le nombre de bilingue là bas, et les frais de port transatlantique, ca doit pas être évident non?
Mickey

Il y a certainement un marché, peut-être pas très grand, mais il y a un marché. S'il y a certes une population bilingue, ce n'est pas tous le monde ici qui parle ou lit l'anglais. À l'extérieur de Montréal et de la région de Gatineau (près d'Ottawa), le taux de bilinguisme est relativement faible.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de compétition entre les versions françaises et les versions anglaises des livres de JDR. Après tout, bien que j'ai fait mes premières armes à Donjons en français (le fameux livre rouge de Metzner), par la suite, j'ai eu les livres en anglais pour la 2e édition, la 3e, l'édition 3.5 et maintenant de Pathfinder. J'ai également eu des copies en français des manuels de la 3e édition.  Ce qui m'a toujours empêché d'acheter plus de manuels en français c'est le prix. Quand la différence entre les deux versions est de deux fois le prix, le choix des manuels en français est plus dépendant que jamais sur la condition des finances personnelles.
Malgré tout, ici dans la région de Québec, les deux magasins de jeux locaux ont en stock du matériel de BBE et ils semblent l'écouler à un rythme similaire à  toutes les autres publications de JDR.
Raison de modification : correction d'erreurs.

il y a 15 ans

MASTER

MAIS ce que je peux faire POUR CEUX QUI HABITENT DIJON OU PROCHE , ET QUI SE DéPLACERONT à la gare de dijon sncf ,c'est de leur apporter un ou deux collectors le samedi 19.Je serai à dijon ce jour là pour le travail...et donc je ferai même le livreur....
MASTER

ah oui  Smiley ... d'ailleurs il est 13h15 et je vais à la Toison d'Or...
comment veux tu organiser ça ?
Menerst
A tiens c'est marrant ça, je part du monde du jeu le 19 pour aller à Dijon et j'y reste jusqu'au vendredi Smiley
Raven

On pourrait se faire une partie à la gare de dijon ... Smiley

il y a 15 ans

Grand Strateger

Ahem ......  Smiley c'est encore le pénible  Smiley
Si vous voulez vous arranger un truc utilisez les mp, parce que si je lis bien le fil c'est "Pathfinder JDR repoussé", pas "comment j'organise mon wikende à Dijon"  Smiley (belle ville au demeurant, j'en ai d'émouvants souvenir lors de mon passage à la base aérienne d'à côté  Smiley)
Merkiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiii

il y a 15 ans

Menerst

oui le mp est envoyé, mais il faut noter que c'est pour la bonne cause, on parle bien de transfert sdj vers Dijon de produits BBE...  Smiley

il y a 15 ans

Grand Strateger

Smiley bien esquivé  Smiley

il y a 15 ans

Taviox_sensei

Juste pour être sur, l'édition vendue au Monde du Jeu ne sera pas différente de celle vendue plus tard? Je veux dire, la raison du report n'est pas qu'il faut changer un gros truc dedans et en imprimer de nouveaux en version 1.1?
Je vous fait confiance car j'ai toujours été plus que satisfait par tous vos produits mais on n'est jamais trop prudent ^^
Dans tous les cas bon courage pour la suite, je continue a surveiller les sorties Pathfinder et serait prêt a m'abonner si cela était possible comme pour la version américaine d'après ce que l'on m'a dit (mais j'imagine que c'est de la logistique lourde et que vous avez deja assez de travail ^^)

il y a 15 ans

Eric Chaussin

Bonjours
je pense que je vais me faire haïr, mais tout peut pas être rose, et ne peut avoir que des compliments.
pour la sortie de PATHFINDER JDR, je pense personnellement que le problème vient du monde du jeu. Pourquoi, alors que le livre est chez l'imprimeur et est prévus pour le 19, fut il repousser?
je pense que ne pas le mettre en boutique, mais qu'au salon avec un nombre réduit vas attirer du monde au stand bien sur, si il avait été en boutique au même moment cela donnerais moins d'intérêt au stand (qui soit dit en passant BBE est très bonne, et auront sûrement du monde).
quand ont voit ce que l'annonce fait, les gens qui ne prévoyez pas vraiment  d'y aller iront, et certains veulent plusieurs exemplaires.
en même temps c'est une action très judicieuse pour BBE (il aurait tors de pas le faire).
J'aimerais que l'on prenne ce message comme une opinions personnelle, je ne remet pas en cause la valeur de BBE, bien au contraire.

il y a 15 ans

dunbroch

Le plus embêtant serait que le "Pathfinder JdR repoussé à une date indéterminée en boutiques" et bien indéterminé peut aussi être jamais. Ce serait le plus triste.
Merci à BBE pour votre travail et on espère bien le voir arriver à une date déterminée.

Affichage de 12 messages - 25 à 36 (sur un total de 70)

Connectez-vous pour participer