18/07/2019
Illusionnisme et séquelles
- 6001 vues
il y a 14 ans

Benoit
Lors d'un sort de boule de feu fantôme, est il possible que les victimes s'en sortent avec des brûlures, vestige du sort pourtant illusoire?
Parce qu'un sort illusoire fait des dégâts.
Si le corps et l'esprit se font bernés (le test de détection est raté), est-il pensable que machinalement, des brûlures vont apparaître sur la surface du corps des blessés?
C'est un peu comme dans la vie.
Après un choc émotionnel important, on peut développer des cancers, perdre ses cheveux....
il y a 13 ans

Mahar

il y a 13 ans

Scorpinou
Si elle avait seulement un oeil, un bras et un gros trou dans la tête, l'illusion paraitrait moins crédible.
C'est pour ça qu'elle a TOUTES les caractéristiques d'une créature "normale"
Cela permet également au magicien de relancer le sort pour faire croire qu'il invoque une autre lorsque la première tombe
Dans un tel cas de figure, comment réagirait les vainqueurs s'ils voyaient la première disparaitre soudainement ?
il y a 13 ans

Notaure

il y a 13 ans

kyin

Si l'on considère que la créature est une copie conforme de ce qui existe, alors c'est normal qu'elle réagisse de la même manière que cette créature.
Mais en situation, on va rarement utiliser cette illusion pour la crédibilité de la créature, mais plutôt pour mettre des bâtons dans les roues de ses adversaires. Du coup, que la créature tombe ou qu'elle disparaisse, on s'en tape un peu... et c'est assez improbable que le nécromancien se dit "tiens, je vais faire une bestiole qui peut mourir, ça laissera une chance à mes adversaires" (même si, j'avoue, on sait pas trop bien ce qu'il se passe dans leurs têtes à ces types-là...)
Perso j'aurais tendance à utiliser les points de vie comme "points de tangibilité", c'est-à-dire qu'à chaque blessure grave sa "consistance" s'amenuise (transformant sa réalité en "autre chose") et le seuil de mort indique le moment où elle perd complètement pied dans la réalité et ses adversaires se rendent compte qu'il s'agit d'une illusion. Par contre oui, seuil d'inconscience c'est ridicule...