18/07/2019
Pathfinder et D&D à égalité !
- 11278 vues
il y a 14 ans

Torgan
Juste une petite news : il semblerait que les vente de Pathfinder soient au même niveau que les ventes D&D4 pour le 3ème trimestre 2010 : http://www.icv2.com/articles/news/18504.html. Impressionnant non ?
Ceci dit en Français, PF doit être devant depuis longtemps non ?
il y a 14 ans

Zagig Yragerne
il y a 14 ans

Ragnar

apres sans rentrer evidement dans le secret des dieux (BBe business only) j'aimerai quand même bien avoir une fourchette de vente pour Pathfinder vf

Si je ne me trompe pas, actuellement une tres bonne vente pour un jeu tourne autour de 4000/5000 exemplaires vendus

Dernièrement Sans détour affichait fierement avoir vendu 4000 ex du livre de base de Cthulhu, et vu que ce dernier est un des plus joués en france (ce qui ne veut pas forcement dire le plus vendu of course) j'imagine donc que Pathfinder doit l'atomiser niveau ventes non ?

Un autre carton, bizarrement abscent du classement US, ce doit être chez nous Shadowrun également

Si on avait un top 5 recent (6 derniers mois) des ventes france quels seraient d'apres vous les nominés ?
Perso je dirai dans l'ordre :
1/Pathfinder
2/Shadowrun
3/Cthulhu
4/Dark heresy
5/D&D 4
il y a 14 ans

MRick
D'autre part, cela concerne que les ventes du 3ème trimestre 2010.
Qu'est-ce qu'il y a eu comme sorties chez Wizards cet été ? Pas grand chose (un nième bestiaire et un nième manuel du joueur, modèle qui s'essouffle comme vous l'avez fort bien souligné).
Qu'est-ce qui est sorti chez Paizo cet été ?
L'APG qui était très attendu suite à la bêta publique, et le Gamemastery Guide, sans compter la fin de la campagne KingMaker, et le début de la campagne Serpent' Skull.
Bref, tout ceci explique cela.
il y a 14 ans

Zagig Yragerne
Personnellement, je ne pense pas, non.Des chiffres pour corroborer ça ?
Faut voir que ce n'est pas les ventes de PF qui se sont hissées au niveau de D&D, mais plutôt celles de D&D qui se sont tassés au niveau de celles de PF. Même si PF reste dans le top du classement des ventes US.
Ventes qui, globalement, se sont bien cassées la figure ces dernières années.
Mickey
Peut être que si WotC ne se foutait pas de la gueule d'une partie de ses fans, il en serait autrement.... Mais bon avec Hasbro qui doit demander des résultats avant de la qualité, je concède que ça n'aide pas vraiment...
il y a 14 ans

Zagig Yragerne

il y a 14 ans

gramlot
il y a 14 ans

Menerst

il y a 14 ans

DavidBBE
Pathfinder a de beaux jours devant lui.
gramlot
Chez BBE on s'en doutait depuis plus de trois ans

il y a 14 ans

Menerst
j'ai trouvé sur un site d'archives de TSR que le fameux modules B2 était une des meilleurs ventes de jdr avec 1.000.000 d'exemplaires... j'ai trouvé le chiffre pas mal (A l'époque les modules les modules qui faisaient 32 pages se vendaient entre 150 et 200 mille exemplaires)

il y a 14 ans

MASTER
Ce qui entrainerait forcémment une chute des ventes de PF et peut-être un réajustement de politique chez Paizo.
il y a 14 ans

Menerst
il y a 13 ans

Aigri-man