Critique étourdissant désiquilibré ?

• 4980 vues

il y a 14 ans

pickwick

Bonjour amis rôlistes.
Nous sommes un groupe de joueurs qui jouons depuis 20 ans à DnD et Pathfinder depuis sa sortie.
Nous sommes globalement enchantés de ce jeu qui conserve l'esprit du jeu d'origine tout en gommant certains aspects désiquilibrants.
Je voudrais connaitre votre avis concernant un don  : Critique étourdissant dont l'emploi me pose problème.
En effet, en imaginant un duel de combattants ayant les deux ce don ( haut niveau certes ) le premier réalisant un critique est certain de finir gagnant. Car si j'ai bien compris le don si le save est raté l'adversaire est étourdi de 1 à 4 rounds, donc étant donné les papates délivrées à ce niveau il est mort. Et en cas de save réussi il est "seulement " chancelant donc une action simple pendant 1 à 4 rounds.
La facilité de réaliser de critiques, je ne parle pas des armes type rapière ou cimeterre, rend donc un tel duel une course de vitesse au critique ce qui me semble un peu dommage.
Suis-je le seul à trouver cela problématique?
Ai-je raté quelque chose dans la description du don ?
Je suis preneur de vos remarques éclairées.

1 message

• 1
  • 2
  • 3 (current)
  • 1
  • 2
  • 3 (current)

il y a 13 ans

Zagig Yragerne

Ah ok, je comprends mieux. Oui, c'est largement faisable sur une attaque à outrance. Mais en général, à moins que l'adversaire est une classe d'armure d'écureuil, ou que le guerrier sorte du 20 sur les troisième et quatrième attaques, c'est rare que ça passe quand on a un adversaire qui taquine les 40+ en CA. Surtout en faisant de l'attaque en puissance. Pour peu qu'il y ait une chance d'échec du à un camouflage, un adversaire très mobile, voire de la RD qu'on ne peut pas ignorer (parce qu'on est pas équipé, ça arrive), c'est beaucoup plus long.
Mais ce n'est pas trop le souci. Le truc, c'est un peu un mot de pouvoir étourdissement qui sort quand même régulièrement, et qui ne s'épuise pas. Et qui en plus à un effet minimum loin d'être négligeable.
À bas niveau un don comme ça serait potentiellement moins violent (quand on a qu'une attaque et qu'on est chancelant, ça change rien, quand on en a 4 ou plus, là c'est autre chose).
Ce qui ne veut pas dire qu'il faudrait le rendre accessible à bas niveau. Smiley

1 message

• 1
  • 2
  • 3 (current)
  • 1
  • 2
  • 3 (current)
Connectez-vous pour participer