Le receuil des donneurs de noms

• 14633 vues

il y a 14 ans

Benoit

Je me permet d'ouvrir un fil de discution sur ce sujet vu que c'est le prochain supplément à paraître.
Est-ce qu'un "concepteur de discipline" est prévu pour les 15 prochaines disciplines à venir?
Le bouquin étant sorti en ED3, redbrick a t'il déjà publié cette aide?

Affichage de 12 messages - 37 à 48 (sur un total de 52)

il y a 14 ans

sheerargetru

bon et bien j'ai pas encore eu le temps de lire le recueil du maître mais j'ai qd même eu le temps de filer un pourboire à mon dealer en échange du recueil des donneurs de noms  Smiley
après feuilletage, il faut dire que c'est de la belle ouvrage et qu'il y a bcp de background sur les races ce qui fait très plaisir!
bravo à BBE!

il y a 14 ans

Damien C BBE

Je l'ai acheté avant hier et je dois dire que même si j'utilise la v3 c'est quand même très agréable de lire du background en français. (ça tombe pil poil, j'étais justement dans la lecture du Namegivers en VO, hop je bascule en VF.)
Bravo, continuez  Smiley
PS: merci pour l'index  Smiley

il y a 14 ans

Kele

Je me permets de relancer le débat sur la première question abordée dans ce thread à savoir, le concepteur de disciplines pour le Recueil des Donneurs-de-Noms.
Je joue actuellement Chasseur d'Horreurs et pour bénéficier du fun des concepteurs de disciplines, mon MJ m'a accordé d'utiliser le concepteur de disciplines en anglais pour le Recueil des Donneurs-de-Noms du site de Redbrick.
Peut-on le considérer comme la version officielle que Black Book va traduire ?
Si non, a-t-on des nouvelles de ce pdf ? Je pense qu'après avoir abattu le boulot titanesque du Recueil des Donneurs-de-Noms, ce n'est pas la mer à boire que de traduire les quelques pages du concepteur de disciplines. Et surtout ça permettrait d'être cohérent avec le début de la gamme, il serait dommage de devoir choisir obligatoirement une discipline du livre de base pour bénéficier d'un concepteur de disciplines.
Merci d'avance pour vos réponses.

il y a 14 ans

Kele

Merci Damien j'apprécie ton initiative toujours élevée lorsqu'un message est posté !
Aurais-tu Danse des Airs ?
@+

il y a 14 ans

ungody

Cool, je l'attend avec impatience aussi...

il y a 14 ans

Benoit

Ca y est, j'ai enfin mon exemplaire du recueil des donneurs de noms. Smiley

il y a 14 ans

Benoit

Oué j'ai parcouru le chapitre sur les elfes.
Maintenant, à la lecture, il y a certes une richesse de background mais il y a beaucoup de similitude entre les elfes d'Earthdawn et les elfes d'autres jeux de rôle.
Je pensais réellement, en lisant Damien, que les peuples d'Earthdawn étaient plus typés.
Alors oui, la grosse différence, c'est la corruption du bois du Wyrm qui désoriente le reste de la communauté elfique mais beaucoup de points communs sont repris.
Les elfes se tournent vers le passé, admirent leurs coutumes séculaires, sont contemplatifs, pas terre à terre, en symbiose avec la nature, respectent des rituels bien établis depuis des lustres, se sentent livrés à eux mêmes et abandonnés dans le monde qu'ils parcourent,...
Quand on voit les elfes du seigneur des anneaux, il y a pas mal de traits communs.
Même la sensation d'abandon suite à la corruption du bois du Wyrm peut s'apparenter à la fuite des elfes au delà de l'océan chez Tolkien.
On sent une nostalgie, un amour du passé et des légendes anciennes des anciens elfes qui ont vécu des années d'or dans la trilogie.
Je crie pas au scandale, loin de là, le bakground est bien détaillé et est primordial pour interpréter un elfe mais ce chapitre ne m'a pas skotché comme l'avait fait celui sur la descritpion de la discipline d'illusionniste, de voleur ou encore de l'archer.
Ici, ma visualisation des elfes n'a pas été modifiée drastiquement, et tant mieux, ce sera plus facile à interpréter. Smiley

il y a 14 ans

Scorpinou

Les elfes se tournent vers le passé, admirent leurs coutumes séculaires, sont contemplatifs, pas terre à terre, en symbiose avec la nature, respectent des rituels bien établis depuis des lustres, se sentent livrés à eux mêmes et abandonnés dans le monde qu'ils parcourent,...
Benoit

Cela risque de te choquer alors de découvrir les elfes des voisins de la Cathay, qui ont une espérance de vie d'orks et qui sont beaucoup moins mélancolique ou "stérile" (au sens nombre d'enfants Smiley) que leurs lointain "cousins" Smiley

il y a 14 ans

kyin

BBE a pour vocation de sortir Prelude to War, et les Legends sous un autre jour, a-t'il été envisagé ces autres suppléments d'une manière ou une autre? Est ce dans le planning de Redbrick de reprendre tout ca (mais ca y ressemble pas puisqu'ils développe leur propre côté)? Mickey

Prelude to war oui, les Légendes euh... pas directement BBE si j'ai bien compris (ou alors j'ai mal compris et travaillant dessus ça la fout mal XD)
Cara Fahd est déjà sorti en ED3, et je me suis laissé entendre dire que Secret Society pointerait le bout de son nez... Redbrick ne fait pas que du développement maison, et il doit être assez difficile pour eux de jongler entre les fans qui réclament du neuf et ceux qui veulent des rééditions ^^

il y a 14 ans

Scorpinou

les légendes seront publiées sur les shadowforums Smiley
pour Cara Fadh, cette version ED3 (pour avril) devrait être plus sympa que la version FASA qui était déjà pas mal Smiley

il y a 14 ans

Benoit

Je suis à la moitié de la description des races de Barsaive.
Après la lecture du peuple elfique, celle des humains et des nains, je suis passé aux obsidiens qui ont été une très bonne surprise, une originalité dont je ne me doutais pas.
Les trois premières races, sans pour autant être transcendante, permettent aux joueurs ne connaissant pas le monde d'endosser des personnages "faciles" à interpréter s'ils connaissent l'univers medfan.
Pour le reste, les descriptions sont fluides et on compare les mêmes domaines entre les races (habitat, art et artisanat, mode de vie, rapport aux autres,...).
Il y a parfois des éléments qui se rejoignent et il est pas toujours évident de voir les différences à la première lecture.
Je pense notamment à l'art du point de vue des nains et des elfes qui sont très proches dans la réalisation : un objet  peut être fonctionnel tout en étant ouvragé.

il y a 14 ans

Mahar

Je pense notamment à l'art du point de vue des nains et des elfes qui sont très proches dans la réalisation : un objet  peut être fonctionnel tout en étant ouvragé. Benoit
La différence, c'est que l'artisanat elfe, c'est beau !

Affichage de 12 messages - 37 à 48 (sur un total de 52)

Connectez-vous pour participer