Introductions de persos à Earthdawn

• 4235 vues

il y a 15 ans

Damien C BBE

Pour moi le JDR ça a toujours été comme un vieux diesel = long à démarrer mais une fois que c'est fait ça roule tout seul.
J'ai toujours trouvé très difficile de trouver une bonne raison pour que des personnages se mettent à bosser en groupe, qui plus est en risquant leur vie à bourlinguer.
Donc le but de ce thread serait de rassembler des idées d'introductions de persos à Earthdawn.
J'en imagine une possible, dans le style hibernatus, je ne sais pas si elle est bonne et j'hésite à l'utiliser :
Les persos ont été retrouvé prisonniers d'un gros bloc d'eau élémentaire solidifié (donc de glace) dans un kaer vide de tout autre survivant, les occupants ayant été massacrés par une horreur.
Le truc c'est que l'horreur en question avait infectés les persos et que ces derniers avaient œuvré malgré eux à la destruction du kaer. Un mage du kaer avait, d'une manière ou d'une autre, réussi à les enfermer tous dans la prison de glace. Il été prévu de mettre un terme plus définitif à leur existence mais malheureusement la (ou les) horreur(s) avai(en)t d'autres cartes à jouer et les habitants furent massacrés (notamment par d'autres habitants infectés.)
Quelques siècles plus tard une poignée d'aventuriers ont retrouvé les persos et les ont emmenés je ne sais où pour se refaire une santé.
L'horreur qui avait infectée les persos n'a pas relâchée son emprise mais étant patiente et manipulatrice a falsifié une partie de leurs souvenirs. Du point de vue des persos les événements étaient légèrement différents de la réalité = selon eux c'est le mage qui était infecté et il leur a lancé un sort avant qu'ils n'aient pu mettre un terme à ses agissements.
Nous avons donc ici un groupe de persos de bonne foi qui sera ponctuellement contrôlé afin de semer le bordel par petites touches, l'horreur se délectant aussi bien du résultat que de la confusion qui émergera probablement dans l'esprit des persos pour finalement se repaitre de leur désespoir (et si tout va bien de leur culpabilité) le jour où ils découvriront la vérité.
D'autres idées ?

Affichage de 4 messages - 25 à 28 (sur un total de 28)

• 1
  • 2
  • 3 (current)
  • 1
  • 2
  • 3 (current)

il y a 15 ans

Mahar

Si certains sont chauds pour pondre un scénar dans quelques mois (je suis overbooké jusqu'en aout), qu'ils me fassent signe, je pourrais tenter d'apporter mon aide. Benoit
A mon avis la meilleure adresse, c'est les shadowforums, où l'on peut travailler collectivement sur des articles avant leur validation et publication.
Nous avons en projet une campagne "clefs-en-main" pour aider les MJ débutant à ED, mais nous manquons cruellement de scribes !!!
En tout cas, ta demande me fait penser que le scénario d'introduction à la campagne doit avoir une variante "sortie de kaer".

il y a 15 ans

Benoit

Je vais aller y faire un tour, ça ne peut être que bénéfique pour la communauté. Smiley

il y a 15 ans

Gap

Euh... faudrait le signaler à Fred, alors. On a encore le contenu du vieux site, on peut le remettre.

il y a 15 ans

Scorpinou

Dans le pire des cas, si vous avez le titre, je pense qu'on peut retrouver sur les différents sites d'archivages d'ED Smiley

Affichage de 4 messages - 25 à 28 (sur un total de 28)

• 1
  • 2
  • 3 (current)
  • 1
  • 2
  • 3 (current)
Connectez-vous pour participer