18/07/2019
Gamme vintage (Harlequin, etc.)
- 9689 vues
il y a 15 ans

MASTER
et quel plaisir de revoir une matrice des années 50 (2000 pas 1900

Ce livre est tout simplement SUPERBE ! Les 2 en 1 ! GEANT.
La première se déroule en 2051 et l'autre en 2055 ,mais cela ne cause pas de problème de les déplacer dans le temps....puisque si vous ne connaissez pas ses scénars et bien il y très peu de chance que les joueurs connaissent les répercutions...qui ont eu lieu dans des livres en VO !
Pour ce qui est de la matrice 1 et des connexions sans fil de la 4° ,les personnes qui possèdent ces systèmes archaïques¨,sont si parano ,avars ou en manque de moyen que le SOTA n'est pas passé.
De toute façon leurs machines ne tiennent pas la dépense d'énergie , le temps de calcul et l'espace de mémoire qu'il faut pour supporter un système sans fil.
De plus les connexions utilisés sont en fibre optique blindé,c'est à dire que le cablage entourant la fibre optique est blindé : imperméables aux ondes et donc aux connexions par cette voie là !
Il faut procédé à l'ancienne : une pénétration physique ,trouver les postes de travail ou un Noeud esclave (caméras,etc..) retirer le boitier et établir une connexion filaire !
Mais ,heureusement les stats des systèmes sont en 4° édition. MERCI OMBRES PORTéES ET BBE.
Quelque part ,il traine une version matrice V3 de Harlequin ,si ça intéresse ceux qui joue en V3.
Vivement la suite de la collection VINTAGE......Bzzzzz ........ici ,Gilroy,la capitale de l'échalotte.
il y a 15 ans

MASTER
J'attends aussi les versions eXtra Large des romans....

Pour l'autre, l'info est tellement chaude que le nom même est codé :***** .
Sûr un bon site tu trouveras à invae : HUNTER and Prey a short story by Tom Dowd -1992.
il y a 15 ans

Grand Strateger
je suis vraiment enervé à la lecture de ces deux campagne : je ne vois pas l'interet de les réedité
je ne vais pas encore me lancé dans une critique constructive (je ferais mon analyse calme et reposé) , je suis trop en colere
mais voici deja tout le mal de base que j'en pense :
c'est trés mal ecrit, c est trés lourd , trop de répitition entre les dit le avec des mots et description des cscene et resumé générale''
ca demande trop de travail au md surtout le deuxième scenar pour le rendre jouable
c'est dirigiste au possible
trop de blabla (le vrais scenar tient dans i/4 du bouquin
un manque de fond pour la première campagne (la cause de depart du scenar est faible et presque illegitime (trop faible la vengeance pour une O... qui à été C... ) l
RDV pour la critique constructive ensuite (et peut être encore plus méchant)
Une question quand même me turlipine :vous aviez pris du fun à l'époque ? ca m'intrique énormément?
ET BORDEL QU'EST QUE C'EST MAL ECRIT
chromed.acc.
Copié / collé du post de chromed.acc anciennement dans la partie critique
il y a 15 ans

DimiBD
effectivement y'a du boulot, mais ca permet de faire jouer une campagne connu

Je pense le faire jouer en 2050 avec les règles SR4, pour une nouvelle table...
il y a 15 ans

Grand Strateger
Je laisse "les mecs qui sortent des excuses pour pas avoir fait une réelle réécriture" répondre pour le reste.
il y a 15 ans

Grand Strateger
Après, il y a des tons et des phrases qui passent mieux que d'autres, tout simplement.
Le sujet est clos pour ma part, le reste est extrêmement bien expliqué par Damien, je te laisse en prendre connaissance.
il y a 15 ans

Marnheus
il y a 15 ans

MASTER
Pour jouer " Harlequin " , ainsi que " Les insectes " et tous ceux qui suivront , en 2070 et plus tard se n'est pas un problème du tout .
Harlequin n'a pas de répercussion vraiment visible du coté " grand publique " et aucun passage de SR4 n'en parle du coté des " initiés " . Les évènements qui se déroulent dans ces deux scénars peuvent se jouer en 2070 et + . Cela fait des millénaires que tout ce petit monde attend , ils ne sont pas une erreur temporelle de 20 ans !!!!
JE CONSEILLE A TOUS LES MJs D' ACHETER CETTE CAMPAGNE SINON , VOUS PASSEREZ A COTE DE QUELQUECHOSE DANS L' HISTOIRE ......
Pour les insectes , c'est plus complexe , sauf que désormais , si vous n'avez pas lu " feu d'enfer " , vous saurez ce qu'il y a derrière le mur .... et l'organisation qui en découle . Les répercussions par contre sont connues de tous et on en parle dans SR4 .
Mais rien n'empèche de réutiliser ces mêmes évènements dans une autre ville ou , des évènements différents avec la même logistique déployée pour circonvenir la menace des grandes menaces ... une sorte de Protocol de Gestion des Crises de Grande Ampleur et la désinformation qui en découle . Pour le scénar , il suffit de changer le nom de la confrérie et/ou de la ville pour que cela colle au lieu ,si la ville à déjà traitée le problème , rien n' interdit une nouvelle tentative de colonisation sous un autre nom , le scénar s'y prête à merveille .... et en plus il peut-être gonflé par l'intervention d'une Firewatch Team de KE bien connue .
il y a 15 ans

Menerst
JE CONSEILLE A TOUS LES MJs D' ACHETER CETTE CAMPAGNE SINON , VOUS PASSEREZ A COTE DE QUELQUECHOSE DANS L' HISTOIRE ......
MASTER
OUI monsieur, la commande est faite...
j'ai eu le même raisonnement et en relisant la définition de la gamme Vintage qui ne sera disponible que 2 ans, je me suis lancé et j'ai fait ma commande sur un site en ligne qui commence par Lud... (je sais il y en a plusieurs mais l'un ne l'avais plus en stock alors j'ai fait deux commandes séparées... oui totu le monde s'en fou mais comme je viens de me faire plaisir en passant une commande de 5 kilos de livres BBE, je suis content et je le dit. na !
il y a 15 ans

junkkoroba
Sans faire le fan boy de base MERCI MERCI MERCI ! (tant pour harlequin que pour les insectes que pour la suite !)
il y a 15 ans

Grand Strateger

il y a 15 ans

DimiBD

c'est lui que j'attendais pour lancer une campagne @2050 !

On a des idées sur le délais pour la distribution ? y'avait pas le guide du runner qui devait sortir aussi en Mars ? ca ferais 2 sorties SR, ca serait bien !

il y a 15 ans

DimiBD
Insectes, ça sera pas avant le mois prochain et le Guide du runner, effectivement, c'est pour ce mois-ci !
Damien C.
Bon, ca ira quand même alors !