18/07/2019
Gamme vintage (Harlequin, etc.)
- 9688 vues
il y a 15 ans

MASTER
et quel plaisir de revoir une matrice des années 50 (2000 pas 1900

Ce livre est tout simplement SUPERBE ! Les 2 en 1 ! GEANT.
La première se déroule en 2051 et l'autre en 2055 ,mais cela ne cause pas de problème de les déplacer dans le temps....puisque si vous ne connaissez pas ses scénars et bien il y très peu de chance que les joueurs connaissent les répercutions...qui ont eu lieu dans des livres en VO !
Pour ce qui est de la matrice 1 et des connexions sans fil de la 4° ,les personnes qui possèdent ces systèmes archaïques¨,sont si parano ,avars ou en manque de moyen que le SOTA n'est pas passé.
De toute façon leurs machines ne tiennent pas la dépense d'énergie , le temps de calcul et l'espace de mémoire qu'il faut pour supporter un système sans fil.
De plus les connexions utilisés sont en fibre optique blindé,c'est à dire que le cablage entourant la fibre optique est blindé : imperméables aux ondes et donc aux connexions par cette voie là !
Il faut procédé à l'ancienne : une pénétration physique ,trouver les postes de travail ou un Noeud esclave (caméras,etc..) retirer le boitier et établir une connexion filaire !
Mais ,heureusement les stats des systèmes sont en 4° édition. MERCI OMBRES PORTéES ET BBE.
Quelque part ,il traine une version matrice V3 de Harlequin ,si ça intéresse ceux qui joue en V3.
Vivement la suite de la collection VINTAGE......Bzzzzz ........ici ,Gilroy,la capitale de l'échalotte.
il y a 15 ans

Mahar
il y a 15 ans

junkkoroba

et l'ed 20 eme annif aussi resniff

il y a 15 ans

ungody

il y a 15 ans

junkkoroba
il y a 15 ans

phenix

Il n'y a plus qu'à continuer avec au choix :
- Universal Brotherhood
- Arcology : shutdown et brainscan
- Testatment od Dunkelzhan & Super Tuesday
- et la campagne dont j'ai oublié le nom avec les Grands Dragons
Et encore Bravo
il y a 15 ans

DimiBD
et apres Supertuesday+shadows of the underworld+testament dunkelzhan ^^
Ou renrakushutdown+brainscan miam!!!
left4geek
renrakushutdown+brainscan j'espere !
pour mettre en // l'arrivée des technomancer !

il y a 15 ans

Dweller on the Threshold
Je suppose que cela serait délicat pour des raisons de droits mais...franchement, pour que les nouveaux venus disposent de l'intégralité de l'arc "esprits insectes", il serait vraiment bien d'y intégrer également "Double Exposure" qui est un jalon essentiel expliquant l'incident Chicago, à savoir l'implication du gouvernement et le début des opérations de désinfection...
il y a 15 ans

MASTER
Les infos révélant les actions de certaines corpos et des gouvernements sont dans plusieurs suppléments ,dont la majorité seront inclus dans la compil "insectes" (target :UCAS et un autre ...il le savait déjà

il y a 15 ans

Morphee the Joker

il y a 15 ans

Dweller on the Threshold
Double Exposure est déjà sorti sous le titre "glow city blues" en VF.Il ne peut-être repris.Il s'agit d'un scénars impliquant les runners dans une affaire corpo (étonnant) et des insectes,puis à la fin les runners révèlent à leur employeur ce qu'ils ont appris. Cela peut-être mis en place dans un scénar maison ou du type "reine euphoria" et de la vidéo "against the hive master".
Les infos révélant les actions de certaines corpos et des gouvernements sont dans plusieurs suppléments ,dont la majorité seront inclus dans la compil "insectes" (target :UCAS et un autre ...il le savait déjà)
MASTER
Sauf erreur de ma part, Traget UCAS est estampillé 2058 (il s'ouvre avec le discours sur the State of Union de cette année là, suite à la mort de Dunklezahn) alors que Double Exposure se passe avant l'Incident Chicago.
On peut même aller jusqu'à penser que c'est ce run qui donne au gouvernement les éléments concrets incriminant la Confrérie Universelle, puisque les runners bossent pour le FBI (de mémoire) mais que d'autres agences sont sur le lièvre , notamment l'EPA. Je sais bien que les histoires de droits compliquent les choses mais cela aurait été l'idéal afin de livrer aux nouveaux venus (et aux anciens collectionneurs) l'intégralité de cette magnifique arc narratif, comme on dit...
De fait, ce scenario s'inscrit totalement dans l'arc en guise de conclusion (provisoire)...à l'époque mes joueurs avaient été fiers de clouer le bec à la CU (même si trois d'entre eux ont laissé leur peau durant l'affaire Project Hope) après des années d'efforts...
L'arc "Insectes" démarre avec Queen Euphoria (découverte d'un type d'esprit ne correspondant à aucune claissification habituelle) et se poursuit avec Universal Brotherhood (découverte d'un complot à grande échelle), Double Exposure (révélation et implication gouvernementale) , Bug City puis Casualties of War et Dead Run (respectivement dans Super Tuesday et Shadows of the Underworld, où l'on découvre les agissements d'esprits insectes plus autonomes poursuivant leurs guerres secrètes et leurs plans d'infiltration)...ensuite des porteuses sont lancées dans Target UCAS mais aussi dans Threats, Threats 2 et même dans une mini-nouvelle dans Street Magic...j'en ai peut être oublié ;-)
il y a 15 ans

MASTER
Pour insecte, je vais chipoter, mais pourquoi ne traduire qu'une partie de Target UCAS??? Tout est bon dans ce supplément :
Morphée, the Joker
Ce livre est en 4 chapitres.
-Oblivion's end? (chap. 4) et la partie info du maitre (strain III) ,est le "final officiel" d'un point de vue politique de bug city. Il a sa place dans un dossier insectes ,qui parle de bug city.
-State of the union (chap. 1), parle de la commission Scott enquètant sur la disparition de D.Cette partie a toute sa place dans un dossier "D",avec Super tuesday,Shadows of underworld et Portfolio of a dragon.
-Boston (chap 2) et,
-Detroit (chap 3) ont une place de choix dans un dossier "corpo" ou "géographiques des diverses villes" .
Donc tout sera traduit à mon avis.N'est-ce pas la politique de BBE ? NON à LA CENSURE !!!!
Merci ombres portées et BBE.
...
L'arc "Insectes" démarre avec Queen Euphoria (découverte d'un type d'esprit ne correspondant à aucune claissification habituelle) et se poursuit avec Universal Brotherhood (découverte d'un complot à grande échelle), Double Exposure (révélation et implication gouvernementale) , Bug City puis Casualties of War et Dead Run (respectivement dans Super Tuesday et Shadows of the Underworld, où l'on découvre les agissements d'esprits insectes plus autonomes poursuivant leurs guerres secrètes et leurs plans d'infiltration)...ensuite des porteuses sont lancées dans Target UCAS mais aussi dans Threats, Threats 2 et même dans une mini-nouvelle dans Street Magic...j'en ai peut être oublié ;-)
Dweller on the Threshold
...le roman "predator and prey" !! Révélation suprème !

Et d'un coup on cromprend mieux T2.
Le roman "grille-neurone" (2XL).
Dans T1 ,la partie insecte est vraiment légère. Par contre ,j'aurai bien vu "Darke" et la "gestalt blood mage " à la fin de Harlequin.....à moins que cela figure à la fin de "AZTLAN + DENVER"..

il y a 15 ans

Dweller on the Threshold
...le roman "predator and prey" !! Révélation suprème !L'idée d'incorporer "Darke" et "Blood Mage Gestalt", eut été pertinente, en effet...![]()
Le roman "grille-neurone" (2XL).
Dans T1 ,la partie insecte est vraiment légère. Par contre ,j'aurai bien vu "Darke" et la "gestalt blood mage " à la fin de Harlequin.....à moins que cela figure à la fin de "AZTLAN + DENVER"..
MASTER
Pour ce qui est de "2XS" ("2XL" ça doit être la version longue

Par contre, je ne remets pas le roman "Predator and Prey"...il me semblait pourtant les avoir tous (même, snif, les Wizkids)...pour moi, ça évoque juste un suppléments de runs à bêbêtes, assez moyen, d'ailleurs...
De quoi s'agit-il? Je ne trouve même pas la références avec Recherche de Données + Catalogue dans la Matrice