Questions?

• 5985 vues

il y a 17 ans

geekoo

Salut à tous,
j'ai pas mal de questions concernant Pavillon noir.
Je recherche un nouveau jdr à maîtriser pour mon groupe de joueurs et joueuses (4 à 5 joueurs autour de la table plus moi).
Avant de me lancer dans l'aventure j'ai pas mal de questions plutôt sur l'aspect technique pour voir si le jeu conviendrait à notre table.
L'univers en lui-même ne posera aucun problème et semble vraiment attractif. d'après tout ce que j'ai pu lire les critiques (roliste)et posts dans le forum sont élogieux concernant "Pavillon Noir".
Points d'interrogations?
1- Je n'ai pas le pied marin, je n'y connais mais rien à rien (sauf une ou deux bases), ainsi que mes joueurs et joueuses pour la plus part. Le jeu est-il assez facile à appréhender? Y a t'il beaucoup de termes et de techniques à maîtriser en peu de temps? Est-ce que çà reste accessible?...
2- Un jeu sur la piraterie je suppose se passe pas mal de temps en mer, mais quelle est la proportion de jeu sur terre, des intrigues, enquêtes etc... (cfr la campagne "les Cinq Soleils" que je pense faire jouer).
3- Le système de jeu n'est-il pas trop simulationiste. Nous aimons pour certain(es) des règles assez simples et j'avoue ne pas aimer aller regarder dans mon livre pour tel ou tel cas particuliers. Je souhaite un système de règles assez rapide et pas trop lourd. (Des règles simples mais pas simplistes).
(pour exemple: règles vampire (WW), Crimes, Les 5 anneaux, Vermine pas de souci. par contre je trouve lourd Agone, Guildes...)
4- j'ai cru comprendre qu'il y avait une règle de gestion de groupe concernant entre autre le combat naval. Est ce que ce système est rapide et assez simple à utiliser et comprendre. Peut-on s'en passer? Existe t'il des règles de base concernant le combat naval, abordage ainsi qu'un système de règles intermédiaires et avancées.
Egalement si l'on utilise ces règles de groupes (lors d'un abordage etc) y a t'il moyen encore que mes joueurs fassent des actions personnelles?
5- Le jeu permet-il certaines actions épiques hautes en couleurs?
Bon voilà pour mes premières questions, j'espère que j'ai été assez clair Smiley ?
merci

Affichage de 3 messages - 25 à 27 (sur un total de 27)

• 1
  • 2
  • 3 (current)
  • 1
  • 2
  • 3 (current)

il y a 17 ans

garulfoo

Merci pour la précision Renaud Smiley d'ailleurs j'viens de commander le Diderot et d'Alembert avec tout plein d'plans pcq'il est épuisé et que j'ai quand même réussi à en dénicher un Smiley ce s'rait dommage d'avoir des regrets par la suite Smiley

il y a 17 ans

garulfoo

Génial le site intitulé "Marine" merci Smiley

il y a 16 ans

Benoit

sinon j'ai moi meme une question technique.
Je ne comprend pas pourquoi ,lorsque une voile de misaine éclate ou encore pire que le mat de misaine est absent après une cannonade , le navire part bout au vent.
Question identique pour une voile/mat d'artimon.

Affichage de 3 messages - 25 à 27 (sur un total de 27)

• 1
  • 2
  • 3 (current)
  • 1
  • 2
  • 3 (current)
Connectez-vous pour participer