Un site communautaire ?

• 2470 vues

il y a 15 ans

ungody

Pour éviter de flooder sur le topic date, j'ouvre celui-ci sur le sujet de la création d'un site communautaire pour Earthdawn... Les modos pourront faire un copier coller ici pour rassembler tout ce qui s'y rapporte lorsqu'ils en auront le temps....
Pour répondre à ce qui a été dit jusqu'ici, je suis partant pour y participer.
Plutôt que de critiquer et de tuer dans l'oeuf ce projet que je trouve fort sympa et qui rassemblera tous les joueurs d'Earthdawn, il faudrait se serrer les coudes et donner des pistes.

Affichage de 2 messages - 13 à 14 (sur un total de 14)

• 1
  • 2 (current)
  • 1
  • 2 (current)

il y a 15 ans

ketzol

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Mr le troll Smiley
Quelques exemples :
- La voix de rokugan (pour L5R), l'un de mes bébés, mais qui fontcionne avec une equipe...
- Babelweb (nephilim), il me semble qu'une asso est derriere, donc une equipe
- Tenebrae (Jeux White wolf), idem je crois bien que c'est une asso...
Une equipe n'empeche pas d'avoir un leader, mais je prefere un leader à un diktat Smiley

il y a 15 ans

Mahar

Quelques exemples :
- La voix de rokugan (pour L5R), l'un de mes bébés, mais qui fontcionne avec une equipe...
- Babelweb (nephilim), il me semble qu'une asso est derriere, donc une equipe
- Tenebrae (Jeux White wolf), idem je crois bien que c'est une asso... ketzol
Pour ma part j'ajouterais bien les Shadowforums, qui sont à mon humble avis un modèle du genre collaboratif (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas une ligne éditoriale et des responsables de sections qui dirigent les choses). La gazette de Nuln est également tenue pas une structure associative, si je me souviens bien.
Et puis, quitte à titiller un poil le troll, le SDEN également est une association. Je ne pense pas que ce soit le site d'une seule personne, qui dirige tout (mais je me trompe peut-être ?).
Bref, je crois qu'on peut tout à fait faire un site riche et vivant sans être tout seul à la barre.
Cela dit, je ne pense pas que Earthdawn mérite une structure associative type loi de 1901 (on risque de pas être bien nombreux!). Je crois juste qu'en étant plusieurs à la barre , on est plus réactifs, on est plus présents vis-à-vis des visiteurs. L'une des choses pour lesquelles je n'ai plus trop envie de m'investir dans mon site ces derniers temps c'est justement ce sentiment de solitude profonde dans laquelle se retrouve le webmaster, tout seul face à son PC, quand on n'a pas une structure collaborative.
Cela ne me pose aucun problème que le troll ait une autre vision de son site, nous avons une manière différente d'aborder les choses, mais le principal ça reste le contenu des sites, et de ce point de vue là, le SDEN-Earthdawn est un exemple. Mais puisque lui et moi ne sommes pas sur la même longueur d'ondes, j'étais plutôt parti pour chercher d'autres gens avec qui tenter une nouvelle aventure.
[PS : Pour finir, je suis un peu triste de n'être venu que vendredi au Monde du Jeu, j'aurais bien aimé être là le reste du week-end et pouvoir croiser le troll et bélial "en vrai". ]

Affichage de 2 messages - 13 à 14 (sur un total de 14)

• 1
  • 2 (current)
  • 1
  • 2 (current)
Connectez-vous pour participer