18/07/2019
Un site communautaire ?
- 2469 vues
il y a 15 ans

ungody
Pour répondre à ce qui a été dit jusqu'ici, je suis partant pour y participer.
Plutôt que de critiquer et de tuer dans l'oeuf ce projet que je trouve fort sympa et qui rassemblera tous les joueurs d'Earthdawn, il faudrait se serrer les coudes et donner des pistes.
il y a 15 ans

ungody
il y a 15 ans

ungody
Moi, j'ai du matos à proposer, c'est sûr...
Damien C.
Je n'en doute absolument pas et tout cela m'intéresse aussi....

il y a 15 ans

Mahar
Sur l'éventuel site consacré à Earthdawn on pourrait y retrouver tout ce qui a été réaliser par les fans ainsi que leur traduction ( comme les aides de jeu réalisées sur Earthdawn publishing trust) etc... ungodyPour ma part, je pensais bien reverser l'ensemble de mes contributions passées et futures. Pour les autres sites, ça dépendra de leur bonne volonté, mais je pense que l'on aura du mal à se mettre vraiment d'accord avec le trollinet...
Ensuite, pour ce qui concerne les traductions des docs de EDPT, j'y pense depuis longtemps, mais c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose, au final. Si des gens se sentent motivés, ça serait chouette, mais non prioritaire (il y a des centaines de pages officielles à traduire d'abord, me semble-t-il).
il y a 15 ans

joie
plein de doc regroupé de plein de site,
le problème c'est de savoir quoi est a qui ... pour pas refilé du matos avec des copyright ou a des fans sans leur accord.
sans comptêr que la moitier est a mahar ou au troll
il y a 15 ans

Mahar
Pourquoi ne pas continuer à enrichir le site du SDEN ? Après tout, à l'origine, le but était de centraliser les créations sur ce site.Comme je l'ai dit c'était mon but à l'origine, mais pas celui du troll du sden. Cela dit, peut-être qu'un de ces jours...Belial
il y a 15 ans

joie
je veut bien m'occuper du rayon cartographie, je commence a avoir une collection de carte assez développé!!!
il y a 15 ans

Mahar
sinon, si toi tu as de la place, on peut centralisé tous chez toi mahar. joieC'est pas une question de place, c'est une question d'infrastructure. Mon site est peut être joli de l'extérieur, mais dedans c'est tout en html dégueulasse. Ce qui explique que les mises à jour soient si compliquées... Le SDEN est à peu près dans la même veine old-school, de mémoire.
Du coup, l'idée d'un site communautaire, c'était surtout pour avoir une plate-forme moderne de façon à simplifier la publicationd 'articles et d'aides de jeu, et permettre un travail en équipe ou du moins en réseau, plutôt que via l'éternel et sacro-saint "webmaster" sans qui plus rien ne se fait. C'est pour ça que je suis prêt à vider ma bibliothèque pour commencer à remplir cet hypothétique nouveau site.
Le problème, c'est que le côté technique n'a pas l'air d'avancer bien vite. Il faut donc être patient (avec Earthdawn, tout est possible !).

il y a 15 ans

ketzol
Après graphiquement faut quand même un truc pas trop moche sinon ca sert à rien...

Je vois ca

Si y a des graphistes interessés : ==> MP

il y a 15 ans

FRED
Salut à tous,
Je vais répondre à Mahar concernant le site communautaire. Le SDEN-Earthdawn m'a été légué il y a de cela de longues années par Bélial (on s'est loupé au Monde du Jeu, c'est vraiment dommage mon ami).
Je lui ai promis de s'occuper du site avec sérieux. Mon objectif est de faire du SDEN-Earthdawn le site de référence avec un contenu de qualité, un design agréable et des mises à jour régulières.
Je me suis investi de plus dans l'association Elfe noir qui gère le SDEN.
A ce jour, les aides de jeux que j'ai refusé de publier se compte sur les doigts d'une main. Mes exigences peuvent me desservir parfois mais j'estime que c'est à ce prix que l'on peut avoir un site uniforme, efficace, et utile.
Je n'ai JAMAIS dit que je n'aimais pas l'idée un site communautaire. Le SDEN-EARTHDAWN est d'ailleurs pensé comme un site communautaire (c'est à dire relatif à la communauté...dixit le dictionnaire). Mais dans mon esprit, cela doit être un site pour la communauté et pas un site ou toute la communauté met en ligne tout et n'importe quoi.
Je ne mettrai jamais en ligne de fiche de personnage toute moche et inutile faite en wordpad en 2minutes.
Je ne mettrai pas en ligne un scénario où les adeptes affrontent Dark vador lors d'une bataille avec les schtroumphs.
Je ne mettrai pas en ligne la discipline de l'elfe-en-short-qui-tue-les-horreurs-avec-son-couteau-suisse.
Accessoirement, mon implication dans l'association du site fait que j'ai une responsabilité légale concernant le contenu.
C'est pourquoi, je répète que toutes les aides de de jeux sont le bienvenu sur le SDEN mais que seules celles de qualité seront publiées quand aux autres, je donne les conseils pour faire les modifications qui permettront leur mise en ligne.
J'ai d'ailleurs ouvert un section spéciale (les écrivains du SDEN) pour que ceux qui ont contribué puisse se présenter.
GROUMPH !
il y a 15 ans

FRED
J'allais oublier de préciser néanmoins que le projet SDEN 2.0 va entrainer la suppression des toutes les sections en HTML pour un système basé sur SPIP où tout le monde peut proposer des articles qui seront validés par un "collège de modérateurs".
Vous avez peut être remarquer que l'essentiel du SDEN est d'ailleurs déjà largement sur ce principe.
Le SDEN-EARTHDAWN devra à plus ou moins long terme se caler sur ce modèle. (Je n'y suis pas favorable mais l'association a voté pour)
GROUMPH !
il y a 15 ans

Mahar
Au contraire, j'ai vraiment envie d'un site développé, et maintenu, par une équipe ! C'est peut-être orgueilleux, égoïste et tout et tout, avec tout ce que j'ai fait et ai encore envie de faire, mon implication dans un site ne PEUT PAS se résumer à n'être qu'un petit scribe qui envoie ses textes. Je veux pouvoir m'impliquer plus avant dans la "ligne éditoriale", dans le design, etc. Le jour où on peut avoir un collectif à la tête du bazar, je fonce (et je transfère tous les fichiers de mon actuel site vers la nouvelle structure).
Si c'est sur le SDEN sous spip, pourquoi pas ! Mais un nouveau site indépendant avec son forum à lui, ça me semble quand même la meilleure idée.
à voir donc, Mr troll. Et puisque le gars Bélial traîne ses guêtres dans les parages, pourquoi ne pas lui demander son avis sur l'avenir du SDEN ?
il y a 15 ans

FRED
Je vais peut être en choquer certains...

Pour moi, une équipe qui dirige un site ne peut amener que des problèmes (lenteur dans les discussion, disputes, difficultés à s'entendre, recherche du consensus perpétuel...)
Je pense qu'il faut un chef/dirigeant/capitaine/webmaster/président avec TOUS les droits, en option une équipe de modérateurs avec des droits TRES restreints, et bien sûrs des contributeurs qui soumettent leur message à l'approbation des modo ou du webmaster.
Si on sort de ce système, c'est le bordel et l'anarchie (j'exagère un peu le tableau je reconnais)
Pour le travail en équipe, la mailing list Earthdawn francophone est très bien conçue à mon sens

http://cf.groups.yahoo.com/group/earthdawn-jdr/
GROUMPH !