Le retour de l'AdC

• 4635 vues

il y a 17 ans

Grand Strateger

Et bien voilà pour ceux qui ne sont pas au courant c'est ici : Editions Sans-Détour

Affichage de 12 messages - 1 à 12 (sur un total de 21)

• 1 (current)
  • 2
  • 1 (current)
  • 2

il y a 17 ans

Dain

Mais vous voulez le vexer ou quoi?
On dit "R'lyeh"
Priez seulement pour que l'on ne nous envoie pas des chiens de Tindalos...
Smiley

il y a 17 ans

Grand Strateger

Je rajouterai les Fungis de Yuggoth perso Smiley

il y a 17 ans

Mask

Pas traduit, mais c'est un monstre, et une vraie expérience. Le seul à avoir laissé des souvenirs impérissables aux joueurs après Les Masques : Beyond the Mountain of Madness.

il y a 17 ans

DavidBBE

C'est marrant, ils ont la même adresse que Ludik Bazaar chez Sans détour Smiley
y'a baleine sous gravillon là

il y a 17 ans

Zool

Personellement, j'ai aussi acquis la version Gumshoe et je suis loin d'être emballé... Le bouquin est beau - très beau même, bien dans l'esprit années 30 et Loevraft - mais le système est très mal expliqué et loin d'être aussi intuitif que le D100 de l'AdC. J'avoue que je suis un peu partial car je suis un fan de la première heure de l'AdC et je reste attaché à ce qui fonctionne bien. D'autant que le système de réussite automatique est facilement transposable dans le D100 (à partir de 50-60%, le personnage maîtrise suffisamment son domaine pour ne plus avoir à effectuer de test en conditions normales et sans stresss...).
Je me réjouis donc à l'idée d'une ré-édition de mon JdR fétiche, en espérant la sortie de certains excellents ouvrages jamais traduits : Delta Green Countdown, Delta Green : Eyes Only, Beyond The Mountain of Madness (d'autant qu'une partie de ce dernier a été en partie traduite par un groupe amateur - dont j'ai fait partie avant que le projet ne capote et ne sombre dans les limbes de l'oubli...), ou encore Walker in the Wastes (rarement cité alors qu'il constitue une des meilleures campagnes de l'AdC) ou Coming Full Circle... En tout cas il y a de la matière et des tonnes d'excellents suppléments à traduire (d'ailleurs la traduction de cerrtains Secrets of... ne me semblent pas prioritaires au vu de la qualité de nombre d'autres suppléments plus intéresssants... Je mettrais néanmoins Secrets of New York en tête car c'est le plus utile et le plus intéressant, suivi par Secrets of San Francisco. Même s'il ne fait pas partie de la série Secrets of... , je pense que Miskatonic University serait plus judicieux car il apporte nombre d'informations sur la fameuse Université et ses Professeurs).
J'attends donc aussi avec impatience cette sortie (alors que celle de D&D4 m'indiffère totalement... Je n'y passerais pas de toute façon)

il y a 17 ans

Zool

C'est marrant, ils ont la même adresse que Ludik Bazaar chez Sans détour Smiley
y'a baleine sous gravillon là David.BBE
Tu crois qu'il y a un lien ??!!!... (on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?) Smiley

il y a 17 ans

Ange Gardien

Personnellement, j'attends MILLE fois plus l'Appel de Cthulhu que D&D4.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'leyh Wgah'nagl fhtan
(...) yugen
Pareil...Iä Iä Cthulhu Fthag'n ! vos cité sous marines et autres arcologies sous marines n'ont qu'a bien se tenir ! Docrate1
Bah...
Ca dépend.
Etant entendu que le système est basique dans Cthulhu 5.5 (que je possède déjà) et que de toutes les manières, la mécanique restera la même et que les améliorations à faire au système (autre manière pour l'expérience et les points de création, quelques points d'héroïsme) pour que je l'aime vraiment ne seront jamais incluses dans Cthulhu D100 (ce qui est un tort, hé hé hé... ), je dois dire que je suis plus sensible au buzz DD4.
Même si c'est sûr que je joue énormément plus à Cthulhu (version pulpée) que je ne jouerai à DD4.
Ce qui est bel et bon, c'est que ceux qui n'ont pas l'ancienne version pourront la pecho et que de nouveaux scénarios ou suppléments pourront être traduits en francais.

il y a 17 ans

Ange Gardien

Ben j'ai pas envie de faire jouer à Cthulhu avec des persos qui deviennent dingues trop vite ou meurent sur un jet de dés à la con...
Je DETESTE le fait de cocher des croix parce que tu as de la moule au dés, de tester cette moule après et d'ensuite lancer de manière débile 1D10 (nul).
Bref.
On en reste donc à : 4 points d'héroisme pour les pjs par séance.
Ca rajoute soit 50 % a une compétence (ou un jet de SAN), soit 8 points d'encaisse sur des dommages.
Autant dire que contre des gros monstres, ça ne sauve pas mais que ça permet de faire la différence en cas, assez pour fuir en tout cas.

il y a 17 ans

Zool

Je pense que les "points d'héroîsme" d'Ange Gardien s'assimilent aux Points de Destin de Warhammer : à chaque fin de scénar, les joueurs gagnent un certain nombre de ces points qu'ils peuvent utiliser par la suite à leur guise dans les situations de crise (je me trompe Ange Gardien ?)
Le terme "Points d'Héroîsme" n'est en effet peut-être pas très adapaté, il suffit de les appeler "Points de Survie" pour rendre la chose plus cthulienne...
J'aime bien cette idée. Je l'avait adoptée dans d'autres JdR de mon cru (un post-apo basé sur la série "Apocalypse") mais je n'avais pas pensé à le faire pour Cthulhu. Bonne idée, je la reprends...
En outre ces points peuvent également servir pour faire progresser les compétences et/ou caractéristiques du personnage en plus ou à la place du système de "cochage" de compétences (à raison d'1 point pour 5 ou 10 % pour les comp. ou 2 points pour augmenter une carac de 1 - en mettant une limite pour ces dernières à +2 points maxi par exemple pour éviter les dérives).
J'ai déjà décidé d'utiliser le concept de réussite automatique en situation normale (un personnage ayant 50 % dans une compétence peut réaliser les tâches courantes liées à celle-ci sans effectuer de jet, et celui qui possède 75% dans celle-ci peut même accomplir des tâches complexes sans effectuer de jet s'il n'est pas soumis au stress).
Par contre je ne comprends pas comment tes joueurs font pour faire progresser leurs compétences Ange ?

il y a 17 ans

syzia

Je vais peut-être dire une bêtise mais il faut avoir suivi un peu Ange dans ses pérégrinations rolistiques pour s'aperçevoir qu'il a une manière de pratiquer la chose en dehors des normes Smiley
Pour simplifier, disons qu'il y a peu de chance pour qu'un Cthulhu avec AG ressemble à du Cthulhu "classique" ...
(sans aucun esprit critique, Ange) !

il y a 17 ans

Ange Gardien

Je parlais bien de points de survie (mais héroïsme ne me gêne pas dans le cadre d'une vision plus pulp de la chose).
Il ne s'agit que de rajouter que 4 fois dans la séance un bonus à tel ou tel jet. Pas la folie non plus.
Ce n'est pas un bonus permanent Smiley
C'est la manière que j'ai trouvée de rendre Cthulhu supportable mais c'est issu je crois finalement d'une bonne idée basic sortie dans des casus vers 1999.

il y a 17 ans

syzia

Un bonjour du Gascon,
J'aime beaucoup les produits du 7eme cercle et aussi les gens du 7eme cercle (se sont des amis et je suis donc obligé, si je ne veux pas finir dans un cercueil, d'être un minimum correcte sur leur travail) mais CTHULHU c'est de la M----e en boite et je suis très déçu : pas de relecture, des coquilles et de la mauvaise traduction...
Vivement l'Appel qui est plus adapté et le système de jeu est tellement moderne et simple...
A+ Le Gascon LE GASCON
Quel point particulier t'a gêné ? Parce que là, t'y va pas avec le dos de la louche ...

Affichage de 12 messages - 1 à 12 (sur un total de 21)

• 1 (current)
  • 2
  • 1 (current)
  • 2
Connectez-vous pour participer