Gérer la difficulté

• 4395 vues

il y a 13 ans

kyin

L'une des choses que je trouve assez pénible dans la préparation des parties à Earthdawn, c'est de déterminer une Difficulté pour une action. J'ai remarqué, en partie, que j'avais tendance à demander aux joueurs de lancer leurs dés et d'en déduire le résultat à l'arrache, sans vraiment me fixer sur une échelle de valeur - car j'ai bien l'impression qu'ED n'a pas d'échelle de difficulté fixe Smiley
Sur quoi vous basez-vous pour déterminer la difficulté ? Est-ce que vous zieutez le niveau du test que va effectuer le perso et adaptez en conséquence ? Est-ce que vous avez un barème en fonction du cercle du personnage comme dans le RdM ? Est-ce que vous avez quelque chose de fixe et basta ?

Affichage de 4 messages - 25 à 28 (sur un total de 28)

• 1
  • 2
  • 3 (current)
  • 1
  • 2
  • 3 (current)

il y a 13 ans

Notaure

ben alors t'as pondu quoi!?
ça m'interesse toujours moi de savoir ce que font les autres, y'a toujours des bonnes idées à reprendre! Smiley
sauf si tu veux pas en parler Smiley

il y a 13 ans

kyin

En fait c'est toujours en cours, pas encore playtesté (et pas avant un moment je le crains  Smiley ) mais j'ai créé un post sur Casus No pour en parler...
Post qui met en lumière pas mal d'éléments importants qui me donnent l'impression de me tromper de voie encore une fois  Smiley
Maudit Earthdawn qui n'a pas envie qu'on trafique son système !!!  Smiley

il y a 13 ans

Scorpinou

ça montre surtout que son système prend en compte pas mal de paramètres
et si on désire conserver l'imbrication du système au monde, il faut prendre lesdits paramètres dans tout changement Smiley

il y a 13 ans

kyin

Voui voui voui... je l'aurais un jour...
(img]http://95.img.v4.skyrock.net/956/cacestpalace/pics/296508953_small.jpg[/img]

Affichage de 4 messages - 25 à 28 (sur un total de 28)

• 1
  • 2
  • 3 (current)
  • 1
  • 2
  • 3 (current)
Connectez-vous pour participer