Livre : "L'univers de campagne des chroniques Pathfinder" (Golarion)

• 9209 vues

il y a 16 ans

Silenttimo

La liste des auteurs participant au livre "pathfinder chronicles campaign setting" est en ligne sur le site de Paizo, ici :
http://paizo.com/paizo/news/v5748eaic9lb5
On y trouve pour ceux qui sont un peu ou très connus dans le milieu du RPG D&D :
- Stan! - a travaillé ou co-écrit sur des suppléments TSR puis une dizaine de suppléments officiels 3.0/3.5 de WOTC, et des suppléments Green Ronin ;
- Keith Baker - créateur d'Eberron ;
- Wolfgang Baur - rédacteur en chef de "kobold quarterly", auteur ou co-auteurs de nombreux suppléments TSR et articles / aventures pour Dungeon ou Dragon, co-auteur d'au moins 2 suppléments officiels WOTC et de suppléments pour Green Ronin ou Malhavoc press ;
- Jason Bulmahn - équipe Paizo, co-auteur d'au moins 3 suppléments officiels WOTC, auteur des versions alpha et beta de pathfinder RPG ;
- Ed Greenwood - co-créateur des Royaumes Oubliés / forgotten realms en 1987
- Stephen S. Greer - freelancer Paizo, auteur de nombreuses aventures pour Dungeon et Pathfinder, et d'au moins une pour goodman games ;
- Jeff Grubb - co-créateur des Royaumes Oubliés / forgotten realms en 1987 ;
- James Jacobs - équipe Paizo, responsable éditorial de la gamme Pathfinder, co-auteur d'au moins 10 suppléments officiels WOTC et auteur de nombreux articles / aventures dans Dungeon ou Dragon ;
- Tito Leati - freelancer Paizo, auteur d'une dizaine d'aventures pour Pathfinder ou Dungeon ;
- Mike McArtor - équipe Paizo, co-auteur d'au moins 2 suppléments officiels WOTC ;
- Erik Mona - équipe Paizo, responsable de la gamme Pathfinder, co-auteur d'au moins 10 suppléments officiels WOTC, de produits TSR et auteur de nombreux articles / aventures dans Dungeon ou Dragon, grand organisateur des débuts de Living Greyhawk ;
- Sean K Reynolds - co-auteur d'au moins 17 suppléments officiels WOTC, de produits TSR, Green ronin ou malhavoc, et auteur de nombreux articles dans Dragon ;
- F. Wesley Schneider - équipe Paizo, co-auteur d'au moins 1 supplément officiel WOTC, de produits goodman games, AEG ou sword & sorcery, et auteur de nombreux articles / aventures dans Dungeon ou Dragon ;
- Amber E. Scott - co-auteur d'au moins 2 suppléments officiels WOTC, et auteur de nombreux articles dans Dragon ;
- Owen K.C. Stephens - co-auteur d'au moins 15 suppléments officiels WOTC (star wars et d20 modern), de suppléments green ronin ou sword & sorcery, et auteur de nombreux articles dans Dragon ou star wars gamer ;
- Greg A. Vaughan - freelancer Paizo, co-auteur d'au moins 4 suppléments officiels WOTC (dont un de 4e édition), et auteur de nombreuses aventures Dungeon et Pathfinder ;
- J.D. Wiker - co-auteur d'au moins 20 suppléments officiels WOTC (star wars, D&D et d20 modern), de suppléments green ronin ou white wolf, et auteur de nombreux articles / aventures dans Dungeon, Dragon ou star wars gamer ;
On y trouve également inclus un petit essai sur la création d'univers de campagne, par Robert J. Kuntz (joueur historique des campagnes de Gygax, et R.A. Salvatore (auteur de romans, créateur de Drizzt);
Du beau monde, tout de même !!!

Affichage de 12 messages - 1 à 12 (sur un total de 19)

• 1 (current)
  • 2
  • 1 (current)
  • 2

il y a 16 ans

Silenttimo

Comme le signalait quelqu'un sur un autre forum : WOTC "perd" les deux créateurs animateurs historiques des Royaumes oubliés (enfin, probablement qu'ils continueront en freelance).
Qui donc va animer la lourde transition des RO vers la 4E (avec la fin de la magie compensée par les pouvoirs, l'apparition des dragonborn et des eladrins...) ?
Je suis persuadé que si EG Gygax avait encore été en vie, ils nous l'auraient recruté, chez Paizo !!

il y a 15 ans

Dalvyn

Un grand merci pour ces précisions! Je vais donc attendre qu'il sorte en français, et peut être -sans doute- céder pour le livre de règles et l'atlas... Smiley Aion
On va peut-être me taper sur les doigts Smiley mais, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises, il faut savoir que l'atlas est une version condensée du livre de campagne (les textes ne sont pas tout à fait des extraits du livre de campagne, mais tout ce qui y est se retrouve dans le livre de campagne). Le but de l'atlas est de permettre une introduction "rapide" au monde de Golarion ou de présenter des informations sur le monde plus particulièrement destinées aux joueurs. C'est une version "light" du livre de campagne.

il y a 15 ans

EkmuleZonakron

C'est un excellent livre. je vous le conseille fortement.
je n'en dis pas plus. Mais c'est un petit joyaux. Mais comme dit dans le premier post on sent l'expérience  des auteurs.

il y a 15 ans

MASTER

La fin de la relecture approche, donc il faut compter encore un mois ou deux (entre la mise en page et l'impression). On a pris du temps, mais il arrive !!!!
Damien C.

...Ce qui fait fin février dans mes mains ça . Avec le tourment ,ça va barder en mars pour certains !!!

il y a 15 ans

Ragnar

aie aie aie comment on l'attend ce guide ! Ca va etre énorme, quand on voit les auteurs qui y on participé whaouu, ça va être une tuerie ce supplément, déja une référence, vivement la VF !!!  Smiley
parcontre fin février j'y crois pas trop  Smiley avec tout ce qui doit sortir avant (écran, fiche de perso, le prochain chronicle's compilé, le prochain volume pour la nouvelle campagne et son guide d'introduction ...) faudra à mon avis encore être patient  Smiley

il y a 15 ans

Ragnar

et j'ai même oublié le Bestiaire (je l'ai vu en VO et il est lui aussi magnifique, j'attend la VF) qui doit sortir également, lui aussi avant le guide ultime ? Il me semble ...

il y a 15 ans

Mordicus

rag nar, tu as aussi oublié les cartes de Tourment... Smiley
Maintenant, j'ai le Pathfinder Chronicles Campaign Setting en VO, et je pense craquer pour la VF, c'est dire...

il y a 15 ans

Dark-Jedi

Le Bestiaire est en cours de traduction !
Damien C.

donc on doit s'attendre à une sortie du campaign settings avant?
Je demande ça car le bestiaire est annoncé dans les prochaines sorties... alors que le campaign settings semble être fini..

il y a 15 ans

Dark-Jedi

Il est repoussé a cause de la nouvelle version du campaign settings qui va sortir à la rentré...

il y a 15 ans

Dark-Jedi

oui une nouvelle version avec les regles pathfinder va sortir + plein d autres trucs rajouter...

il y a 14 ans

MASTER

Je redoute une malédiction divinement chaotique sur ce coup là ....concernant la trad en vf déjà faite .

il y a 14 ans

Mordicus

Il reste des elfes noirs?

Affichage de 12 messages - 1 à 12 (sur un total de 19)

• 1 (current)
  • 2
  • 1 (current)
  • 2
Connectez-vous pour participer