18/07/2019
Maille Skora
- 3004 vues
il y a 14 ans

Morphee the Joker
En compilant toutes les armures existantes dans un petit fichier pour mes joueurs, des questions me sont venus concernant la maille Skora (l'armure caudale pour t'skrang), et j'aimerais avoir votre avis avant de répondre à mes gentils joueurs :
1. L'armure est 3/0, -1 en init. Est-ce cumulatif avec l'armure portée? Perso ,je dirais que non (sauf pour le malus d'init), cette protection servant surtout en cas de coup visé.
2. Est-elle cumulable avec une cape d'espagra : sur le principe, pourquoi pas, mais pourtant ça me gêne... La cape gêne forcément les mouvements de la queue, surtout si elle en armurée.
Qu'en sites-vous?
il y a 14 ans

Jean VI
2. Elle est donc cumulable avec une cape d'espagra, en prenant dans ce cas le malus d'initiative de -1 de la cape puisqu'il y a cumul d'armure.
Enfin, est-il nécessaire d'ajouter que la maille skora est utilisable seulement par des t'skrangs ?

il y a 14 ans

Scorpinou

Par contre, permet l'exploitation du bonus en cas de parade ratée

Et avoir +3 en Armure physique pour une perte de 1 en initiative, c'est raisonnable
il y a 14 ans

Morphee the Joker
Le seul truc qui me gêne, c'est le cumul cape / queue : ça fait des t'skrang des tanks puisqu'ils peuvent avoir 3 points d'armure en plus des autres alors qu'en réalité ils ont plus de zones à protéger...
Donc, je n'autoriserai pas le cumul des deux : ça me paraît un bon compromis.
il y a 14 ans

Scorpinou
une cotte de maille + cape d'espagra + maille skora =
Armure physique 7+3+3=13
Armure mystique 0+1+0=1
Malus init -3-1-1 = -5
obsidien avec une armure de cristal vivant+écu =
Armure physique 3+6+5=14
Armure mystique 0+3+0=3
Malus init 0-2-2=-4
Tu me diras, le t'skrang peut prendre un écu, au point où il en est, mais encore faut il qu'il assez en dextérité et qu'il accepte de toujours en dernier à chaque round
Donc, non, ce n'est pas si gros bill que ça

il y a 13 ans

Mahar
il y a 13 ans

Slann
il y a 13 ans

Notaure
Mahar : Tu peux parfaitement dire malus init = malus dex sur les talents basé sur celle-ci et requérant souplesse, pas bien dur à mettre en place, surtout que le niveau INI = Niv de DEX.'tain! c'est pas c.. du tout ce truc là! ça me plait bien! ça renforcera d'autant plus la recherche d'armure à filament qui potentiellement virent les malus à l'init!!!
Slann

il y a 13 ans

Scorpinou
relisez les règles sur l'encombrement

Pour ma part je suis contre le fait d'appliquer le malus d'initiative à tout autre type de jet, mais les MJ sont les maîtres à leurs tables

il y a 13 ans

Notaure
Par contre, appliquer ce que propose mahar peut être un peu extrème dans le sens où cela va vraiment beaucoup pénaliser (malus aux niveaux) les PJ qui utilisent des capacités liées au mouvement. Ils risquent de vraiment ne plus avoir trop de choix au niveau des armures lors de leurs achats ce qui peut gacher la richesse de l'univers de ce côté là!
Peut-être qu'appliquer un malus aux seuls résultats de tests serait un bon compromis...?
il y a 13 ans

Scorpinou
s'il porte une armure de plaque ou truc du genre char d'assault ben il n'a qu'une pénalité à l'inti mais n'est pas géné pour réaliser des acrobaties incensées!
Notaure
Oui. Et alors

dans notre monde réel c'est le cas. Pourquoi ce ne serait pas le cas dans univers medfan avec de la magie

Si vous êtes sur Paris, je vous conseille l'expo sur les épées au musée cluny, il y une partie avec des vidéos montrant que les armures sont moins gênante que ce que disent les historiens des années 50 qui n'étaient jamais sortis de leurs poussiéreux bureaux et qui ont transmit leur théories (non expérimentées) à nos profs
il y a un fil de discussion sur ce sujet sur le forum de casus no, que j'ai déjà mis dans un autre messages
regardez les vidéos, elles sont très instructives
il y a 13 ans

Notaure

sinon le point de règle peut se justifier plutot dans le sens où tu compares les capacités entre deux adeptes (je prends un exemple) :
-un adepte avec armure souple de cuir (armure trés mobile / pas de malus à l'init) qui exécute une dérobade
-un adepte en armure de plate complète (armure encombrante malgrès tout et plus lourde que celle en cuir / malus à l'inti) qui exécute une dérobade
Suivant les règles, les deux adeptes sont aussi "à l'aise" dans leur manoeuvre?
Tu trouves ça logique?
Bon on est d'accord ED n'est pas un jdr de simulation de combat mais je trouve personnellement que l'idée de Mahar se vaut et rajoute un petit +. Un joueur pourra customiser son perso (suivant comment il l'équipera) en l'axant plus sur du gros bourinage ou plus sur du combat en finesse privilégiant des actions basées sur la dex.
Je trouve que ça rajoute même du rôle play...
il y a 13 ans

Slann

Après pour certains talent défensif, j'avoue que mettre une pénalité, meme si je ne l'applique pas, peut paraitre sensé sans tendre vers le réaliste dans un jeu medfan !