Monde du jeu 2011

• 7448 vues

il y a 14 ans

Ragnar

désolé de jeter un pavé dans la marre mais de facheuses rumeurs dans le "milieu" circulent au sujet du Monde du jeu 2011, comme quoi celui-çi n'aurait pas lieu cette année  Smiley
Apparement à cause du départ des éditeurs de jeux videos qui ont leur salon au même endroit 2/3 semaines plus tard !
Esce confirmé ? Esceque les hommes en noirs pourraient nous rassurer (même s'il est encore tot) à ce sujet, sachant que de nombreux éditeurs profitent depuis 2 ans ce cet "event" pour sortir leurs grosses nouveautés ...
Si cela était confirmé ça serait vraiment un coup dur pour les rôlistes francophones (reste la belgique ?),
dans ce cas, une suggestion : ne serait-il pas possible de se greffer au Comic con' / Japan expo début juillet, sachant que ce salon bénéficie d'une exposition enorme, de plus la ligue ludique et quelques mags seront présents cette année ...

Affichage de 12 messages - 25 à 36 (sur un total de 42)

il y a 14 ans

Ragnar

et encore, s'il n'y avait que la zik (c'est bien la zik à donf !  Smiley)
mais sur un salon de jeu ou on peut même plus parler ça devient effectivement problematique mais le pire je crois, le truc absolument insupportable c'est les speakers sur les stands de jeux videos qui hurlent dans leurs micros (on dirait un concours pour savoir qui aura le stand le plus bruyant) et qui poussent les gens à beugler pour gagner un T-shirt de la marque, au secours !!!  Smiley
pour revenir au salons couplés, pour le jdr il faut qu'il soit associé au jdp/cartes/fig', ça parait logique et surtout complémentaire, mais même ça ça parait pas assez fedérateur donc pas le choix, il faut associer le "jeu" au sens large (hors jeux videos), donc les jeux sur table avec quelque chose d'approchant : livres, maquettes et/ou aux themes en rapport (SF, fantasy, fantastique, etc) et quand on voit le genre de salons du genre importants ou avec une certaine notoriété en france ou chez nos voisins proches c'est quand même ultra limité  Smiley
en belgique : trolls & legendes
en france : comic' con (avec le japan expo)
...

il y a 14 ans

Madrek

D'ailleurs je serais curieux de savoir si avec les visiteurs du salon du jeux videos les éditeurs de jdrs comme BBE ont pu gagner quelques nouveaux rôlistes qui sont partis avec leur livre de Pathfinder ou autre pour s'initier aux jdrs.
Pour 2011 on espère toujours plus de choses !

il y a 14 ans

Ragnar

pour les nouveaux initiés au jdr sur un salon comme le Monde du Jeu ça malheureusement c'est quasiment impossible à quantifier, faudrait faire des sondages à la sortie du salon ...
et pour les ventes d'ouvrages, seul BBe peut dire si ils ont eu beaucoup de curieux qui sont partis ensuite avec leur gros livre sous les bras  Smiley
sans generaliser on peut quand même dire que le public jeu video a pu faire un tour vers les jeux sur table, par curiosité (et pour respirer ?  Smiley), peut-être même essayer mais sans forcement repartir avec un jdr, parcontre le pulic venu pour les jeux de societés au sens large (société, plateau, cartes, figurines, etc) est plus posé, plus ouvert et habitué à ce genre d'approches et donc apte à tester le jdr sur table. On a même vu des initiations encourageantes pour les plus jeunes qui sont passés des jeux de plateau ou des fig' au jdr/livres, bref tout un apprentissage !  Smiley

il y a 14 ans

Dergen

Je vote pour le couplé avec le salon de l'érotisme !

il y a 14 ans

Lev

Euh... moi je vote pour coupler le salon chocolat avec celui du de l'érotisme !
Oui bon ok, je sors...  Smiley

il y a 14 ans

Ragnar

Euh... moi je vote pour coupler le salon chocolat avec celui du de l'érotisme !
Oui bon ok, je sors...  Smiley
Lev

humm non c'est le meilleur ça : chocolat + érotisme + jeux  Smiley  Smiley  Smiley
au moins comme ça y aura des entrées  Smiley

il y a 14 ans

Rasend

Et pourquoi pas le coupler avec celui des boissons gazeuses et des biscuits apéros, au moins on aura de quoi grignoter durant les parties  Smiley

il y a 14 ans

Lev

Ah ? C'est quoi le nom du jeu ?  Smiley

il y a 14 ans

Rasend

Ah ? C'est quoi le nom du jeu ?  Smiley
Lev

MP envoyé Smiley
EcureuilFou

EcureuilFou a raison toute mention de ce jeu pourrait être Fatale  Smiley

il y a 14 ans

Lev

Merci !  Smiley

il y a 14 ans

Rasend

Merci !  Smiley
Lev

T'ose même pas imaginer à quel point tu as tort de le remercier  Smiley

il y a 14 ans

Lev

Ah ?  Smiley
Nan mais on peut pas dire le nom... c'est indécent...
Smiley

Affichage de 12 messages - 25 à 36 (sur un total de 42)

Connectez-vous pour participer