18/07/2019
Monde du jeu 2011
- 7448 vues
il y a 14 ans

Ragnar

Apparement à cause du départ des éditeurs de jeux videos qui ont leur salon au même endroit 2/3 semaines plus tard !
Esce confirmé ? Esceque les hommes en noirs pourraient nous rassurer (même s'il est encore tot) à ce sujet, sachant que de nombreux éditeurs profitent depuis 2 ans ce cet "event" pour sortir leurs grosses nouveautés ...
Si cela était confirmé ça serait vraiment un coup dur pour les rôlistes francophones (reste la belgique ?),
dans ce cas, une suggestion : ne serait-il pas possible de se greffer au Comic con' / Japan expo début juillet, sachant que ce salon bénéficie d'une exposition enorme, de plus la ligue ludique et quelques mags seront présents cette année ...
il y a 14 ans

Ragnar

mais sur un salon de jeu ou on peut même plus parler ça devient effectivement problematique mais le pire je crois, le truc absolument insupportable c'est les speakers sur les stands de jeux videos qui hurlent dans leurs micros (on dirait un concours pour savoir qui aura le stand le plus bruyant) et qui poussent les gens à beugler pour gagner un T-shirt de la marque, au secours !!!

pour revenir au salons couplés, pour le jdr il faut qu'il soit associé au jdp/cartes/fig', ça parait logique et surtout complémentaire, mais même ça ça parait pas assez fedérateur donc pas le choix, il faut associer le "jeu" au sens large (hors jeux videos), donc les jeux sur table avec quelque chose d'approchant : livres, maquettes et/ou aux themes en rapport (SF, fantasy, fantastique, etc) et quand on voit le genre de salons du genre importants ou avec une certaine notoriété en france ou chez nos voisins proches c'est quand même ultra limité

en belgique : trolls & legendes
en france : comic' con (avec le japan expo)
...
il y a 14 ans

Madrek
Pour 2011 on espère toujours plus de choses !
il y a 14 ans

Ragnar
et pour les ventes d'ouvrages, seul BBe peut dire si ils ont eu beaucoup de curieux qui sont partis ensuite avec leur gros livre sous les bras

sans generaliser on peut quand même dire que le public jeu video a pu faire un tour vers les jeux sur table, par curiosité (et pour respirer ?

il y a 14 ans

Dergen
il y a 14 ans

Lev
Oui bon ok, je sors...

il y a 14 ans

Ragnar
Euh... moi je vote pour coupler le salon chocolat avec celui du de l'érotisme !
Oui bon ok, je sors...
Lev
humm non c'est le meilleur ça : chocolat + érotisme + jeux

au moins comme ça y aura des entrées

il y a 14 ans

Rasend

il y a 14 ans

Lev

il y a 14 ans

Rasend
Ah ? C'est quoi le nom du jeu ?
Lev
MP envoyé
EcureuilFou
EcureuilFou a raison toute mention de ce jeu pourrait être Fatale

il y a 14 ans

Rasend
Merci !
Lev
T'ose même pas imaginer à quel point tu as tort de le remercier

il y a 14 ans

Lev

Nan mais on peut pas dire le nom... c'est indécent...