Monde du jeu 2011

• 7447 vues

il y a 14 ans

Ragnar

désolé de jeter un pavé dans la marre mais de facheuses rumeurs dans le "milieu" circulent au sujet du Monde du jeu 2011, comme quoi celui-çi n'aurait pas lieu cette année  Smiley
Apparement à cause du départ des éditeurs de jeux videos qui ont leur salon au même endroit 2/3 semaines plus tard !
Esce confirmé ? Esceque les hommes en noirs pourraient nous rassurer (même s'il est encore tot) à ce sujet, sachant que de nombreux éditeurs profitent depuis 2 ans ce cet "event" pour sortir leurs grosses nouveautés ...
Si cela était confirmé ça serait vraiment un coup dur pour les rôlistes francophones (reste la belgique ?),
dans ce cas, une suggestion : ne serait-il pas possible de se greffer au Comic con' / Japan expo début juillet, sachant que ce salon bénéficie d'une exposition enorme, de plus la ligue ludique et quelques mags seront présents cette année ...

Affichage de 12 messages - 13 à 24 (sur un total de 42)

il y a 14 ans

Ragnar

l'idéal serait de faire un salon jdr + GN + jeux de societes/plateau/cartes/figurines, etc (+ maquettes ?) afin d'attirer plus de monde mais malheureusement en france maintenant les quelques gros editeurs organisent leur petit truc dans leur coin (Games Workshop ou encore Asmodee pour ne pas les nommer),
mais par pitié : ne pas reproduire l'erreur du Gencon' france d'il y a quelques années et qui était une vraie cata : un espace immense mais vide, avec tres peu d'éditeurs et d'animations, bref le truc à éviter à l'avenir, d'ailleurs Asmodée à l'origine du truc n'a pas reconduit l'année suivante  Smiley
pour que se soit reussit il faut qu'un maximun d'éditeurs jouent le jeu et fassent le déplacement, afin qu'il y ait du monde et qu'il y ait des animations/parties/initiations et surtout un espace adapté à l'evenement !
ah oui ... et aussi de la com' pour que les joueurs/visiteurs soient informés, rien de pire qu'un salon ou il n'y a personne  Smiley

il y a 14 ans

Dergen

On revient au mondial de la maquette !

il y a 14 ans

Rasend

On revient au mondial de la maquette !
Der§en

Tant que c'est pas mondial moaquette on a évité le pire  Smiley
Après c'est sur que si y'a pas de Monde du jeu cette année ça va être un peu triste  Smiley

il y a 14 ans

sheerargetru

Tant que c'est pas mondial moaquette on a évité le pire  Smiley
Rasend

j'suis fan  Smiley Smiley Smiley

il y a 14 ans

Dergen

Moi aussi mais reconnait que la perche était grosse Smiley

il y a 14 ans

Grand Strateger

pour que se soit reussit il faut qu'un maximun d'éditeurs jouent le jeu et fassent le déplacement, afin qu'il y ait du monde et qu'il y ait des animations/parties/initiations et surtout un espace adapté à l'evenement !
ah oui ... et aussi de la com' pour que les joueurs/visiteurs soient informés, rien de pire qu'un salon ou il n'y a personne  Smiley
rag nar

Faudrait aussi arrêter 30 secondes de tout coller sur le dos des éditeurs (qui jouent pas le jeu etc etc).
Quand on a un prix de stand au m² de plusieurs centaines d'euros (voire milliers pour les gros salons) par jour, faut pas non plus s'étonner que les éditeurs (surtout en jdr) et bien ils regardent à deux fois avant de choisir de se déplacer (à ça vous rajouter le transport, les frais d'hébergement sur place, l'électricité sur le stand ... vi c'est pas compris dans le prix initial, les tables et les chaises idem).
Alors jouer le jeu on veut bien, à condition que les règles au départ soient pas biaisées.

il y a 14 ans

Dyce

Je suis d'accord l dessus, mais si les editeurs (en general)....faisaient front et essayaient de discuter, organiser ou proposer, peut etre que le prix baisserait.
Apres, je ne suis pas dans la branche, donc je parle de chose que je ne connais pas (la je vais me faire taper).....mais dans d'autres salons, a ce qu'on m'a expliqué (Cannes je crois bien), ce sont les editeurs distributeurs ou createurs qui font les demarches pour organiser LEUR salon et ca attire du monde,  et commence même a être reputé.
Si le projet est suffisament bandant (pour etre vulgaire), la ville peut etre interessée, et financerait une partie (voire tout le projet).
Pour revenir sur Cannes, j'ai cru comprendre que c'est la ville qui s'occupait de payer les locaux....et l'entrée est gratuite.
Sur Paris, en plus de vous faire payer, ils nous font payer...cher....et vu ce qui est proposé en terme de stand ou d'animation, j'ai estimé que c'etait plutot du foutage de gueule : Aucune reelle nouveauté, frilosité des demonstrateurs....l es stands faisaint plus echoppe pour vendre les produits que reel stand d'animation.

il y a 14 ans

kyin

On se fait un monde du jeu sur Second life Smiley  Smiley
Après je suis pas tout à fait convaincu que ce soit aux éditeurs de mettre en place ce genre d'événement, ils ont déjà beaucoup à faire à côté... je ne connais pas trop le milieu des salons, foire/expo etc... mais j'ai déjà fait l'orga d'un festival de musique, ça prend énormément de temps et même si des petits groupes sont obligés de mettre la main à la pâte pour leurs concerts, à partir du moment où on a un groupe professionnel qui tourne à 2-3 concerts par semaine, c'est même pas la peine d'y penser.
MAIS
je pense que ce serait différent pour les distributeurs. Le Monde du Jeu, c'est également un gros gros business où se rencontrent éditeurs/distributeurs/commerçants, bref tout ceux qui se font du fric (ou en perdent ^^) avec le jdr. Si l'on considère que ce sont les éditeurs (auteurs, créateurs...) qui font le SHOW, alors le rôle d'orga devrait revenir aux distributeurs, avec pourquoi pas l'aide de grosses boutiques (ils ont le temps là, au lieu de passer leurs journées à jouer aux Magics avec des ados boutonneux !! Smiley). Maintenant j'dis ça, j'dis rien...

il y a 14 ans

Dergen

Quand on a un prix de stand au m² de plusieurs centaines d'euros (voire milliers pour les gros salons) par jour, faut pas non plus s'étonner que les éditeurs (surtout en jdr) et bien ils regardent à deux fois avant de choisir de se déplacer (à ça vous rajouter le transport, les frais d'hébergement sur place, l'électricité sur le stand ... vi c'est pas compris dans le prix initial, les tables et les chaises idem).
Alors jouer le jeu on veut bien, à condition que les règles au départ soient pas biaisées.
Grand Strateger

En fait je suis tout a fait d'accord avec le fait que les tarifs sont proche du racket, j'ai un exemple proche de moi ou ma femme a voulus avoir un stand au salon Maison et Objet de 4 m² il aurai fallu qu'elle vende un rein pour se le payer Smiley

il y a 14 ans

Dergen

je vais pas le regretté moi le monde  du jeu , j'ai plus l'impression que les editeurs gardait des grosse cartouche pour l'occasion ce qui retardait d'autant l'arrivé de ces cartouches en magazins . peu d'interet pour les provinciaux et les étranger donc
chromed.acc.

C'est pas faux non plus Smiley

il y a 14 ans

Ragnar

je vais pas le regretté moi le monde  du jeu , j'ai plus l'impression que les editeurs gardait des grosse cartouche pour l'occasion ce qui retardait d'autant l'arrivé de ces cartouches en magazins . peu d'interet pour les provinciaux et les étranger donc
chromed.acc.

vien vu, c'était devenu "la date" à pas louper pour beaucoup d'éditeurs en thermes de sorties,
du coup ça peut changer la donne à ce niveau là,
c'est le point positif (faut toujours rester positif hum), moins d'embouteillage sur les sorties (quoique voir sur le stand BBe d'un coup une dizaine de nouveautés ça fait son effet !  Smiley).

il y a 14 ans

Dergen

Normand en plus, c'est plus jumeaux là, manquerait plus que tu ais du sang Breton c'est du clonage ou je ne m'y connais pas Smiley
Sinon, moi aussi ce système de double salons m'indispose surtout pour être couplé avec un salon qui t'explose les oreilles avez de la ziq de M....

Affichage de 12 messages - 13 à 24 (sur un total de 42)

Connectez-vous pour participer