CObis, la minisuite de CO

• 4311 vues

il y a 14 ans

Avatar Laurent Kegron Bernasconi

Laurent Kegron Bernasconi

Après avoir 'pas mal' creusé les possibilités de règles 'avancées' pour Chroniques Oubliées sous la forme de CO2 je me suis dit qu'il manquait sans doute une marche intermédiaire entre les 2 pour ceux qui voudraient juste prolonger un peu CO sous la forme de quelques parties sans se lancer dans la création de nouveaux personnages ni la transition vers des règles un peu plus solides.
Pour combler ce vide voici donc CObis. Ca tient en 2 pages à peu près, ne change aucune règle de CO initiation et prolonge de 4 niveau (donc niveau 8-10). J'ai ajouté un nouveau personnage, le Barbare mais si certains sont intéressé, je pourrai en ajouter quelques autres (moine, barde et druide sont des exemples qui me semblent les plus évidents).
J'espère que cela pourra convenir à ce que certains d'entre vous pourraient utiliser  Smiley
Comme d'hab, les retours sont les bienvenus.
Vous trouverez le lien ici comme toujours :
http://mapage.noos.fr/kegron/
La suite serait de m'atteler à une minicampagne niveau 5-8 pour aller avec...

Affichage de 5 messages - 13 à 17 (sur un total de 17)

• 1
  • 2 (current)
  • 1
  • 2 (current)

il y a 13 ans

Smiley

il y a 13 ans

Bon j'ai enfin eu l'occasion de tester MT1 - L'Appel des Héros hier avec 3 joueurs, 2 anciens et un gamin. L'aventure leur a bien plu, globalement le niveau d'opposition est bon mais j'ai quelques petites modifications à apporter. Je ferais prochainement une mise à jour. Sachant que nous avons utilisé les personages de CO (guerrier, magicienne, prêtre, rôdeuse) tel quel avec les objets magiques trouvés dans aventure à Claival.
- sans doute réduire le nombre de protagonistes de la première rencontre car en échauffement c'est un peu dure à gérer tout ce monde.
- développer un peu les conseils de roleplay de Oraxos (mes gentils joueurs l'ont délivré, ils sont pas rancuniers...)
-modifier le système des tests de peur dans bois noir qui est un peu lourd
- quelques carac de créatures seront très légèrement modifiées
Voilà, si vous même vous testez faîtes moi part de vos remarques ! Smiley

il y a 13 ans

Nouveauté, j'ai fusionné CObis et Coter pour plus pratique et ça donne CORE (Chroniques Oubliées Règles Expert)  Smiley Avec la couv de Gatshaman ça le fera bien ^^
http://mapage.noos.fr/kegron/CORE.pdf
Je pense que la prochaine étape sera d'ajouter un bestiaire comme l'a suggéré Kouplatête...

il y a 13 ans

Merci  Smiley
PS : je m'absente 3 semaines en dehors de toute civilisation (comprenez internet ^^), donc pas de réponses à vos messages avant le 8 aout... A bientôt  Smiley
PPS : je viens seulement de voir la rerésurrection de casus et la possibilité d'y voir fleurir du CO, si (en toute modestie, qui sait ?) vous êtes intéressé par certaines de mes contributions pour CO c'est cadeau bien sûre (la campagne des maître du temps par exemple ?). Pour les règles je crois savoir que vous avez votre propre vision des choses qui est plus, euh,  disons 'donjon canal historique'  Smiley

il y a 13 ans

Benjamin L

J'en profite (merci Kegron) Fut un temps où j'ai publié deux scénar dans Casus - besoin d'une adaptation CO - n'héistez pas

Affichage de 5 messages - 13 à 17 (sur un total de 17)

• 1
  • 2 (current)
  • 1
  • 2 (current)
Connectez-vous pour participer