CObis, la minisuite de CO

• 4310 vues

il y a 14 ans

Avatar Laurent Kegron Bernasconi

Laurent Kegron Bernasconi

Après avoir 'pas mal' creusé les possibilités de règles 'avancées' pour Chroniques Oubliées sous la forme de CO2 je me suis dit qu'il manquait sans doute une marche intermédiaire entre les 2 pour ceux qui voudraient juste prolonger un peu CO sous la forme de quelques parties sans se lancer dans la création de nouveaux personnages ni la transition vers des règles un peu plus solides.
Pour combler ce vide voici donc CObis. Ca tient en 2 pages à peu près, ne change aucune règle de CO initiation et prolonge de 4 niveau (donc niveau 8-10). J'ai ajouté un nouveau personnage, le Barbare mais si certains sont intéressé, je pourrai en ajouter quelques autres (moine, barde et druide sont des exemples qui me semblent les plus évidents).
J'espère que cela pourra convenir à ce que certains d'entre vous pourraient utiliser  Smiley
Comme d'hab, les retours sont les bienvenus.
Vous trouverez le lien ici comme toujours :
http://mapage.noos.fr/kegron/
La suite serait de m'atteler à une minicampagne niveau 5-8 pour aller avec...

Affichage de 12 messages - 1 à 12 (sur un total de 17)

• 1 (current)
  • 2
  • 1 (current)
  • 2

il y a 14 ans

Merci pour le lien Philippe
Pas mal l'idée de créer pleins de 'classe' en mélangeant/réorganisant les Voies des différentes classes de Chroniques Oubliées  Smiley
D'après vos tests, n'y a-t-il pas risque de Supercombo ? Par exemple le Sicaire cumule Assassin, Combat et Déplacement, ça ROXX un peu non ?  Smiley

il y a 14 ans

Mahar

Vous trouverez le lien ici comme toujours :
La suite serait de m'atteler à une minicampagne niveau 5-8 pour aller avec...
Kegron

yep ! merci Kegron, ça correspond bien à une attente de ma part, le saut de CO à CO2 me semblait un peu trop haut !
J'attends avec impatience une mini campagne !!!

il y a 14 ans

junkkoroba

Lu et c'est du tout bon !!!! effectivement une campagne et c'est le paradis !

il y a 14 ans

C'est ça le projet  Smiley

il y a 14 ans

Et hop sitôt dit sitôt fait  Smiley, vous pouvez à nouveau télécharger le fichier, j'y ai ajouté le Mystique (le M...ine) et le Barde.
Et petite modif des Force, Dextérité(etc...) héroïque pour être plus en phase avec le reste.

il y a 14 ans

Dans tous les cas, ça me semble effectivement une excellente idée, lorsque j'aurais fini de décliner Druide et Paladin pour CObis, je pense faire un petit tableau à ta façon pour proposer des alternatives de façon simple et sans rien ajouter, c'est l'idéal. si tu me prêtes l'idée  Smiley
Merci pour cette bonne trouvaille.  Smiley

il y a 14 ans

Merci  Smiley, je viens d'ailleur d'ajouter le Druide aujourd'hui même.
J'ai aussi fait une remise en forme (ordre alphabétique)
Pour le Paladin, je ne pense pas ajouter cette classe car le prêtre de CO est déjà bien typé Palouf, non ?
Je pourrais toujours à la place ajouter une classe de duelliste/maître d'arme pour avoir un guerrier combattant en finesse mais est-ce bien nécessaire ? Qu'en pensez-vous ?

il y a 14 ans

Pas de scientifique prévu
J'ai plus mes yeux de 20 ans moi, sans rire  Smiley

il y a 14 ans

Benjamin L

Je confirme - l'idée est toute simple DANS le sens du terme - c'est très bien. Conserver le caractère évident de CO est super. Merci Smiley

il y a 13 ans

Petite mise à jour du fichier de CObis (quelques ajouts à la fin de règles otpionnelles, très peu de chose).

il y a 13 ans

Le pierre finale de mon édifice pour CO. Désolé j'ai pas pu m'en empêcher  Smiley
Pour les accros au haut niveau j'ai ajouté une petite touche supplémentaire COter pour aller vers le niveau 20 (!) de façon très (trop ?) simple...
Et 3 classes de plus qui n'avaient strictement rien de nécessaires mais que je peux justifier (!!) : le Chevalier un guerrier noble monté par ce que je n'ai pas pu faire de classe de paladin vu que le prêtre de CO lorgne déjà bien de ce coté là. Le Duelliste pour pouvoir jouer un guerrier qui ne soit pas une brute (un concept qui me tient à coeur) et enfin l'Ensorceleur pour avoir une alternative aux sorts du magicien et donner un peu de variété à la magie (panachage possible avec les classes hybrides). Tout ça commence à tout de même donner pas mal de possibilités progressivement.

il y a 13 ans

Benjamin L

Arf ! la pierre finale d'une tour de 152452455255 étages ! On ne te crois pas Kegron et tant mieux !

Affichage de 12 messages - 1 à 12 (sur un total de 17)

• 1 (current)
  • 2
  • 1 (current)
  • 2
Connectez-vous pour participer