Des persos de jeu vidéo face au Diantrefosse du barrage

• 5488 vues

il y a 14 ans

Rasend

Bon, petite précision pour ma campagne, mes joueurs pour me faire une surprise ont créés des personnages de jeu vidéo, donc j'ai un assassin qui répond au nom d'Altaïr Ibn La-Ahad (Assassin creed's), une paladine se nommant Titania (Fire Emblem), une théurge mystique fan de bouquin qui s'appelle Raine (Tales of Symphonia), un nécromancien nommé Lyon (Fire Emblem) et une artificière qui fait beaucoup penser à la sirène de Borderland.e
Bon je met là le passage dans la croisée des crânes et quand j'aurais un peu de courage, je mettrais le compte-rendu entier de la campagne.
Donc après avoir vaincu les ogres sur le barrage, nos vaillants héros entrèrent dans le barrage par le crâne. A la vue de l'inscription en géant indiquant : "DESSOUS VIT PAPA GRAZUUL LE MOUILLÉ! SALUEZ TOUS PAPA GRAZUUL LE MOUILLÉ !", le necromancien envoie l'ettin relevé en mort vivant pour charger sur ceux qu'il supposé être le chef des ogres, s'ensuit une importante chute dans les escaliers situés derrière les dites portes. Après avoir soigné l'ettin endommagé, ils entrent dans l'antre du scrag, l'assassin parlant bien géant, il réussis à parlementer avec Grazuul et à obtenir une attitude amicale de sa part en proposant de tuer les ogres et en sauvant le barrage d'une destruction imminente.
Les sauveurs de Pointesable arrivent enfin aux valves et tombent nez à nez avec le diantrefosse en piteux état qui les supplie de le libérer, les deux seul PJ parlant l'infernal étant l'assassin et le nécro, ils commencent à essayer d'obtenir une compensation en échange, les deux étant des gens très avide (c'est  Karzoug qui va être content  Smiley), ils arrivent à extirper du diantrefosse un souhait, le voici présenté en  clause par les deux PJ :
Souhait
1- Tout ce qui concerne ce souhait sera fait dans le plan matériel et en matière tangible
2- Tout ce qui sera demandé sera à l'échelle humaine (sauf si la dimension est précisée)
3- Tout ce qui sera demandé sera solide et utilisable en l'état
4-Objet du souhait :
a)-Une salle carrée de 200 m² et de 3m de plafond
b)-Situé à 5 m sous le fort Rannick
c)-Accessible par un escalier
d)-La salle sera fermée d'une porte verrouilée (dont tu donneras la clé Lyon Vanguaidi lorsque tu exauceras le souhait)
e)-La salle sera sera rempli de lingot solide de platine pur autant que tu pourras
f)-Chaque lingot fera un kilos pièce

Donc voilà le souhait en temps que tel, ensuite les PJ ont libéré le diantrefosse et il en a profité pour se téléporter en leur disant que leur souhait sera exaucé quand il sera rétabli.
J'aimerais votre avis pour vicier le souhait d'une manière diabolique, j'ai pensé faire disparaitre le platine de la salle des coffres d'une grande puissance avec un mot expliquant que l'argent a été téléporté à Fort Rannick. La tête des PJ quand ils verront une armée débarquée XD

Affichage de 12 messages - 25 à 36 (sur un total de 48)

il y a 14 ans

Zagig Yragerne

Il ne faut pas perdre de vue que le diable fera tout pour pervertir le souhait tout en le respectant. Il n'est pas loyal mauvais pour rien...
De plus, traiter avec un diable pourrait justement avoir un effet sur l'alignement des persos.

il y a 14 ans

Dark-Jedi

Souhait
4-Objet du souhait :
b)-Situé à 5 m sous le fort Rannick
c)-Accessible par un escalier
d)-La salle sera fermée d'une porte verrouilée (dont tu donneras la clé Lyon Vanguaidi lorsque tu exauceras le souhait)
e)-La salle sera sera rempli de lingot solide de platine pur autant que tu pourras
f)-Chaque lingot fera un kilos pièce
Rasend
J'aime bien l'idée évoquée par d'autres sur l'origine des lingots.
Sinon je pensais aussi à l'escalier : elle peut être accessible par un escalier, mais il n'est pas spécifié où cet escalier débouche. Pourquoi pas sur la place du village voisin (je ne connais pas le contexte géographique cela dit) avec un gros écriteau : "un trésor est caché ici".
Sans compter qu'il n'est pas non plus spécifié que la clé sera un exemplaire unique. On peut imaginer quelques doubles qui traînent entre de bonnes mains.
Bref, c'est très marrant comme situation. Si j'étais le MJ, je ferais peut-être quand même en sorte de leur laisser le temps de prendre quelques lingots, par générosité, mais ils auraient du fil à retordre pour tout conserver.
K.

Idem pour les lingots d'iomédae.
Et j'aime beaucoup ta proposition aussi  Smiley

il y a 14 ans

Rasend

Y'avait plus méchant c'était de faire appartenir les lingots au clergé de pharasma, étant donné qu'il y'a un nécromant dans le groupe qui fait partie des deux à avoir marchander avec le diable) mais j'ai préféré Iomédaé pour des raisons plus RP sur le monde. Et puis c'est plus flippant une armée de paladin en armure lourde que juste une armée de prêtre =)

il y a 14 ans

Orion

Surtout que les Paladins sont non seulement à la recherche des lingots mais peuvent avoir découvert que ces lingots leur ont été subtilisé par un démon (!), pour le profit de gens peu recommandables (puisqu'ils ordonnent aux démons). La rencontre risque d'être explosive !
(et l'idée des lingots d'Iomedae est géniale)

il y a 14 ans

MRick

Surtout que les Paladins sont non seulement à la recherche des lingots mais peuvent avoir découvert que ces lingots leur ont été subtilisé par un démon (!), pour le profit de gens peu recommandables (puisqu'ils ordonnent aux démons). Orion

Tss tss...
Un Diable, pas un Démon, c'est totalement différent !
Un Démon n'est qu'une brute sans cervelle, source de chaos et de confusion, de malheur et de désastres.
Un Diable par contre, a un sens de l'honneur, il respecte sa parole, il apporte l'ordre et la discipline.
Ceci est un communiqué sur CCDD (Comité Chéliaxien pour la Défense des Diables).  Smiley

il y a 14 ans

Lev

Ah, je vois que je ne suis pas le seul à tiquer quand les gens pensent que diables et démons sont deux termes interchangeables.  Smiley

il y a 14 ans

Rasend

Un Diable, pas un Démon, c'est totalement différent !
Un Démon n'est qu'une brute sans cervelle, source de chaos et de confusion, de malheur et de désastres.
Un Diable par contre, a un sens de l'honneur, il respecte sa parole, il apporte l'ordre et la discipline.
Ceci est un communiqué sur CCDD (Comité Chéliaxien pour la Défense des Diables).  Smiley
MRick

Tout à fait un démon, au lieu de vicier le souhait, se contenterait juste de reprendre des forces et de revenir avec ses potes pour tout détruire. =)

il y a 14 ans

Orion

Ah, je vois que je ne suis pas le seul à tiquer quand les gens pensent que diables et démons sont deux termes interchangeables.  Smiley
Lev

Mea culpa. Ma culture n'est pas DDesque mais Earthdawnesque. Alors les diables, démons, tout ça, c'est pipi de chat face aux Horreurs. Les subtilités de bas étage me sont hermétiques, désolé Smiley

il y a 14 ans

clown_warrior

ou alors tu as l'option d'empoisonner, voir de maudire les lingots ^^, c'est cool d'avoir le mago du siecle mais que celui ci soit autement mortel pour les joueurs hehehe

il y a 14 ans

Rasend

a) tu peux jouer sur les dimensions :
200m2 ca peut être une salle très longue mais très fine. Du moins pas assez large pour laisser marcher quelqu'un dedans.
lepropre

Ben comme précisé, ils veulent une salle carré, donc ça ne marche,mais vous embêtez plus la partie a été jouée dimanche, donc voici le résumé de ce qu'il s'est passé.
Donc déjà la grosse entourloupe visible c'est que les lingots appartiennent à l'Église d'Iomédaé situé à Absalom, le démon a lancé un sort de téléportation d'objet pour cela.
Du côté des joueurs, qu'ont ils vus ? Ben tout départ un grand trou au milieu de la cour de fort Rannick, laissant place à un magnifique escalier (non couvert évidemment), ce qui niveau discrétion vis à vis des artisans travaillant sur place n'est pas le top. Une fois arrivé avec la clé devant la porte, la clé ne fonctionne pas dans la serrure, elle tourne mais la porte reste fermé, une inscription apparait donc en infernal sur la porte en ces termes "Pour fonctionner la clé doit être enduite de sang frais de préférence celui d'une vierge", sachant qu'à chaque fois pour l'ouvrir il faut le sang d'une personne différente et qu'en faisant ça la personne vend son âme (faut bien qu'il récupère les âmes un moment XD). Puis il arrive dans la salle avec un tas de lingots à l'intérieur (j'ai mis l'équivalent de 100 000 PO) tronant au centre de la pièce, sur le mur d'en face le souhait est inscrit sur les murs, sur le mur à gauche le démon a inscrit en infernal en gros caractère : "Voici l'argent prévu, désolé pour le retard" signé par le diantrefosse en question. Tous les lingots comportent des numéros de série mais aucune trace de leur appartenance à Iomédaé.
A Absalom, les prêtres d'Iomédaé lancent des sorts de divination pour retrouver leur trésor et finisse par trouver les lingots avec la magnifique inscription indiquant que les lingots sont l'objet d'un pacte avec un diable. Courroucés, ils envoient une de leur sainte les plus féroce, ayant participés et survécus aux deux dernières croisades accompagnés d'une centaine de paladins et d'une cinquantaine de prêtre. Je précise que la prêtresse est une demi-céleste.

il y a 14 ans

Lev

le démon a lancé un sort de téléportation d'objet pour cela.
sur le mur à gauche le démon a inscrit en infernal en gros caractère :

GRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!! Diable pas démon, GRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!
Smiley Smiley Smiley
Par contre, j'en profite pour demander sérieusement à BBE de ne pas traduire fiend par démon (mieux vaut utiliser fiélon), parce qu'à chaque fois on lit des phrases de ce genre y compris dans les livres de campagne. Hors ce qui n'est peut-être pour certains qu'un détail a selon moi une importance capitale dans toute l'histoire de D&D/Pathfinder et l'organisation de leurs plans extérieurs, y compris pour le Grand Au-delà auquel croient les habitants de Golarion. Diables et démons sont des entités opposées.

il y a 14 ans

Rasend

le démon a lancé un sort de téléportation d'objet pour cela.
sur le mur à gauche le démon a inscrit en infernal en gros caractère :

GRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!! Diable pas démon, GRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!
Lev

Oupppppppppppps au temps pour moi, surtout que je suis bien placé pour connaître la différence ><
En plus j'arrête pas de reprendre mes joueurs avec ça.

Affichage de 12 messages - 25 à 36 (sur un total de 48)

Connectez-vous pour participer