Des persos de jeu vidéo face au Diantrefosse du barrage

• 5489 vues

il y a 14 ans

Rasend

Bon, petite précision pour ma campagne, mes joueurs pour me faire une surprise ont créés des personnages de jeu vidéo, donc j'ai un assassin qui répond au nom d'Altaïr Ibn La-Ahad (Assassin creed's), une paladine se nommant Titania (Fire Emblem), une théurge mystique fan de bouquin qui s'appelle Raine (Tales of Symphonia), un nécromancien nommé Lyon (Fire Emblem) et une artificière qui fait beaucoup penser à la sirène de Borderland.e
Bon je met là le passage dans la croisée des crânes et quand j'aurais un peu de courage, je mettrais le compte-rendu entier de la campagne.
Donc après avoir vaincu les ogres sur le barrage, nos vaillants héros entrèrent dans le barrage par le crâne. A la vue de l'inscription en géant indiquant : "DESSOUS VIT PAPA GRAZUUL LE MOUILLÉ! SALUEZ TOUS PAPA GRAZUUL LE MOUILLÉ !", le necromancien envoie l'ettin relevé en mort vivant pour charger sur ceux qu'il supposé être le chef des ogres, s'ensuit une importante chute dans les escaliers situés derrière les dites portes. Après avoir soigné l'ettin endommagé, ils entrent dans l'antre du scrag, l'assassin parlant bien géant, il réussis à parlementer avec Grazuul et à obtenir une attitude amicale de sa part en proposant de tuer les ogres et en sauvant le barrage d'une destruction imminente.
Les sauveurs de Pointesable arrivent enfin aux valves et tombent nez à nez avec le diantrefosse en piteux état qui les supplie de le libérer, les deux seul PJ parlant l'infernal étant l'assassin et le nécro, ils commencent à essayer d'obtenir une compensation en échange, les deux étant des gens très avide (c'est  Karzoug qui va être content  Smiley), ils arrivent à extirper du diantrefosse un souhait, le voici présenté en  clause par les deux PJ :
Souhait
1- Tout ce qui concerne ce souhait sera fait dans le plan matériel et en matière tangible
2- Tout ce qui sera demandé sera à l'échelle humaine (sauf si la dimension est précisée)
3- Tout ce qui sera demandé sera solide et utilisable en l'état
4-Objet du souhait :
a)-Une salle carrée de 200 m² et de 3m de plafond
b)-Situé à 5 m sous le fort Rannick
c)-Accessible par un escalier
d)-La salle sera fermée d'une porte verrouilée (dont tu donneras la clé Lyon Vanguaidi lorsque tu exauceras le souhait)
e)-La salle sera sera rempli de lingot solide de platine pur autant que tu pourras
f)-Chaque lingot fera un kilos pièce

Donc voilà le souhait en temps que tel, ensuite les PJ ont libéré le diantrefosse et il en a profité pour se téléporter en leur disant que leur souhait sera exaucé quand il sera rétabli.
J'aimerais votre avis pour vicier le souhait d'une manière diabolique, j'ai pensé faire disparaitre le platine de la salle des coffres d'une grande puissance avec un mot expliquant que l'argent a été téléporté à Fort Rannick. La tête des PJ quand ils verront une armée débarquée XD

Affichage de 12 messages - 13 à 24 (sur un total de 48)

il y a 14 ans

Rasend

Tout ce qui concerne l'inaccessibilité à la salle et/ou la taille des lingots n'est pas un vrai problème qu'un spell de téléportation / portail dimensionnel, rapetissement etc, ne saurait régler.
Mickey
Crois tu ? C'est pas les moyens qui manquent pour les contrer...
zagig_yragerne

Rien qu'en remplissant entièrement la salle de lingots =D

il y a 14 ans

Zagig Yragerne

Façonnage de la pierre et tu créer un tunnel de secours...
Transmutation de la matière à l'allée et au retour...
Mickey
Comme disait Menerst plus haut, zone d'anti magie. Il ne restera plus qu'à faire une mine...

il y a 14 ans

MRick

Ce sujet, m'a fait découvrir une différence entre Pathfinder et D&D 3.5, que je n'avais pas encore repérée !!!
Dans D&D 3.5, il était écrit en toutes lettres que Souhait pouvait créer un ou des objets matériels non magiques pour une valeur de 25 000 Po maximum.
Dans PF-RPG, cette phrase disparu.  Smiley
Parce que ça aurait été une très bonne base pour limiter leur souhait, tout en se basant sur cette phrase là :
La salle sera sera rempli de lingot solide de platine pur autant que tu pourras
Tout ce qu'il peut, et bah c'est 25 000 Po de Platine.
Une belle petite fortune, mais pas de quoi durablement perturber la campagne. (au pire il suffit de limiter un peu les trésors qu'ils trouvent par la suite).
Mais bon tu ne peux plus te baser dessus.  Smiley

il y a 14 ans

Rasend

Ben déjà sur les 25000 PO je suis largement d'accord, parce que sinon c'est trop simple, le mec lance un souhait comme quoi il veut 4 diamant de 25000 PO et ça lui fait quatre souhait en plus de prêt.
Mais bon, je vais régler le problème autrement, ils vont avoir une somme du genre 50000 PO en lingot de platine, sauf que le diantrefosse a pris cette argent dans les coffres des croisés de Iomédaé, ben oui il fait une pierre deux coups, il embarrasse les PJ qui vont se retrouver avec une armée de paladin à leur porte et ça ralentit les croisés de Iomédaé en route vers la Plaie du monde.
Donc, effectivement ils auront une salle avec de la thune, sauf que s'il dépense la thune, ils risquent de très gros ennuis.

il y a 14 ans

MRick

C'est une bonne idée. Après il y a 2 manière de faire.
Soit les lingots sont gravés clairement "propriété du temps d'Iomédaé" et ils savent à quoi s'en tenir.
Soit tu le fais de manière plus sournoise, il n'y a que des n° de série sur les lingots, et les PJs n'ont pas moyen de savoir à quoi ça correspond au début, et ils se retrouvent dans la m***e après avoir dépenser une partie du Magot !  Smiley
Par contre il faut bien qu'il y aie un moyen d'identifier la provenance des lingots pour les gens d'Iomédaé, une bonne preuve bien tangible (j'ai donné l'exemple d'un n° de série, mais ça peut être un symbole ou autre)...

il y a 14 ans

Grand Strateger

Les lingots pourraient disparaître au bout d'un temps très court, suffisamment court pour qu'ils aient tout juste le temps de les sortir de la salle, et avant de pouvoir les utiliser (cela va très bien avec les limitations du souhait).
zagig_yragerne

Je pensais exactement la même chose  Smiley : c'est limité dans le temps un souhait ou pas ?
Parce que si c'est limité, hop ils ouvrent c'est beau ça y est on est riches à nous la belle vie, hop le lendemain y'a plus rien.
Ensuite le Diantrefosse se repose tranquillement, et quand il a récupéré il revient pour s'amuser un peu avec les deux pj qui lui ont forcé la main, parce qu'il aime pas ça les pj qui lui forcent la main...

il y a 14 ans

Lev

D'ailleurs je crois qu'un diantrefosse ça n'aime pas grand chose.  Smiley

il y a 14 ans

Zagig Yragerne

Soit les lingots sont gravés clairement "propriété du temps d'Iomédaé" et ils savent à quoi s'en tenir.
MRick
J'aime bien cette idée aussi. S'ils sont marqués comme tels, essayer de les écouler rendrait les pjs hors la loi, et ils seraient pourchassés comme étant les voleurs.
Ou alors, ils les ramènent au propriétaire légitime, et auront droit à une belle récompense mais bien moins importante que ce qu'ils espéraient. ^^;;
Je pensais exactement la même chose  Smiley : c'est limité dans le temps un souhait ou pas ?
Parce que si c'est limité, hop ils ouvrent c'est beau ça y est on est riches à nous la belle vie, hop le lendemain y'a plus rien.
Grand Strateger
Ben certaines limitations sont à fixer par le dm. Mais il y a certains sorts de création qui permettent de créer des objets, dont la "durée de vie" dépend de la matière (en gros plus c'est cher moins le sort dure longtemps et inversement). Le souhait sert aussi à répliquer des sorts existants, il suffit de se baser là dessus aussi. Donc là du platine c'est très cher, le faire apparaître c'est une chose, qu'il reste longtemps, c'en est une autre. ^^
Sinon, le diantrefosse pourrait mettre les lingots, et envoyer certains de ses sbires les récupérer avant que les pjs puissent y aller ("si si je vous assure, ils y étaient, vous êtes arrivés après des voleurs").

il y a 14 ans

Mordicus

d)-La salle sera fermée d'une porte verrouilée (dont tu donneras la clé Lyon Vanguaidi lorsque tu exauceras le souhait)
e)-La salle sera sera rempli de lingot solide de platine pur autant que tu pourras

L'emploi du futur n'aide guère le diantrefosse à savoir QUAND la salle devra être fermé d'une porte verrouillée (la clé peut être remise sans que la porte n'existe) ni QUAND la salle devra être rempli de lingot (et si cela se produit APRÈS que le château - dont les fondations ont été fortement affaiblie par cette salle - se soit partiellement effondré et que la salle - ce qu'il en reste - soit comblée par les débris - ce qui ne laisse que peu de place pour les lingots et facilite ainsi fortement le travail du diantrefosse qui aura ainsi moins à se décarcasser pour trouver suffisamment de platine vu qu'il ne pourra pas en mettre beaucoup)...

il y a 14 ans

Rasend

C'est une bonne idée. Après il y a 2 manière de faire.
Par contre il faut bien qu'il y aie un moyen d'identifier la provenance des lingots pour les gens d'Iomédaé, une bonne preuve bien tangible (j'ai donné l'exemple d'un n° de série, mais ça peut être un symbole ou autre)...
MRick

J'ai pensé à un sort de divination lancé par les gens d'Iomédaé pour localiser leurs lingots, et je me tâte encore pour savoir si je fais le sournois ou pas, après est-ce que les gens d'Iomédaé prendraient réellement le loisir de marquer les lingots de leur sceau, c'est une question à se poser ^^

Les lingots pourraient disparaître au bout d'un temps très court, suffisamment court pour qu'ils aient tout juste le temps de les sortir de la salle, et avant de pouvoir les utiliser (cela va très bien avec les limitations du souhait).
zagig_yragerne

Je pensais exactement la même chose  Smiley : c'est limité dans le temps un souhait ou pas ?
Grand Strateger

ça c'est si le diantrefosse fait créer du platine venant de nulle part, là je l'apparente plus à une combinaison de façonnage de la pierre pour la salle et téléportation d'objet pour les lingots, dans ce cas là les deux effets sont permanents.

il y a 14 ans

Torgan

Dites donc, ces lingots de platine, il faut bien qu'il viennent de quelque part non ? Je suis sur que tous les puissants du monde voudront user de toutes les divinations possibles pour connaitre ceux qui ont "dérobé" leurs précieux lingots.
En tout cas, pour moi, c'est un très mauvais souhait qui ne peut QUE entraîner des problèmes. L'avidité c’est mal Smiley

il y a 14 ans

K.

Souhait
4-Objet du souhait :
a)-Une salle carrée de 200 m² et de 3m de plafond
b)-Situé à 5 m sous le fort Rannick
c)-Accessible par un escalier
f)-Chaque lingot fera un kilos pièce
Rasend
J'aime bien l'idée évoquée par d'autres sur l'origine des lingots.
Sinon je pensais aussi à l'escalier : elle peut être accessible par un escalier, mais il n'est pas spécifié où cet escalier débouche. Pourquoi pas sur la place du village voisin (je ne connais pas le contexte géographique cela dit) avec un gros écriteau : "un trésor est caché ici".
Sans compter qu'il n'est pas non plus spécifié que la clé sera un exemplaire unique. On peut imaginer quelques doubles qui traînent entre de bonnes mains.
Bref, c'est très marrant comme situation. Si j'étais le MJ, je ferais peut-être quand même en sorte de leur laisser le temps de prendre quelques lingots, par générosité, mais ils auraient du fil à retordre pour tout conserver.

Affichage de 12 messages - 13 à 24 (sur un total de 48)

Connectez-vous pour participer