18/07/2019
Un peu de notion d'économie sur le JdR
- 3808 vues
il y a 14 ans

Dain
Je viens de lire un petit article sur "Place to go/ Place to be". C'est edulcoré mais on devrait tous avoir ça en tête avant de parfois critiquer.
Enjoy
http://ptgptb.free.fr/index.php/les-rolistes-sont-toujours-des-billes-en-economie/
Cheers
il y a 14 ans

MRick
Ceci est toujours vrai aujourd'hui, un JdR coute généralement moins cher qu'un jeu vidéo et on y joue bien plus longtemps.
C'est ce que disent tout les jeunes dans l'asso que je fréquente (majoritairement des étudiants).
Clairement le prix n'est donc pas un problème.
il y a 14 ans

Menerst
le joueur de jeu vidéo va t'expliquer que 70 que son dernier ultimate fighting 3 le retour 2... a demandé des heures de developpement et que les graphismes tuent la mort avec la nouvelle carte vidéo 3dfx 6go à 12ghz de chez "pigeon d'or"... bon la carte sort le mois prochain et les drivers compatibles dans les 6 mois ... alors quoi acheter un livre à 50 € t'es fou toi...
ouaip j'exagères un chouille mais si peu
il y a 14 ans

Rasend
La preuve c'est que j'ai plus de bouquin de jeu de rôle que de jeu vidéo

Et il est clair et net que le jeu vidéo est plus cher que le jeu de rôle, rien qu'avec le prix du support du jeu vidéo (une console c'est pas donné ><), faut payer environ 200 euros pour commencer à jouer , alors que pour le jeu de rôle, un bouquin de règle a environ 50 euros suffit. =D
Bon après si on est avide de supplément comme moi, ça augmente le prix, mais ça fait toujours un rapport prix/temps plus intéressant que le jeu vidéo.
il y a 14 ans

Menerst
mais c'est une réponse que j'ai déjà entendue, et j'ai à peine déformé les propos

il y a 14 ans

Rasend

ça me rappelle un débat houleux opposant Jeu de rôle papier et Mmorpg en cour, le prof était médusé et il y comprenait rien. C'est dure de faire comprendre à des accrocs de Wow que le jeu de rôle offre plus de possibilités, d'ouvertures et qu'ils sont limités par une interface graphique.
il y a 14 ans

Dergen
ça me rappelle un débat houleux opposant Jeu de rôle papier et Mmorpg en cour, le prof était médusé et il y comprenait rien. C'est dure de faire comprendre à des accrocs de Wow que le jeu de rôle offre plus de possibilités, d'ouvertures et qu'ils sont limités par une interface graphique.
Rasend
A qui le dis tu, difficile de faire comprendre cette absence de limites il est vrai !
il y a 14 ans

Menerst
tout le pb est la, ça serait si évident, BBE serait une multinationale
il y a 14 ans

K.

on est tout de même bien contents que les joueurs restent dans un cadre raisonnable...
pour le reste... du moment que je joue...
il y a 14 ans

Dergen
l'absence de limites est quand même toute relative
on est tout de même bien contents que les joueurs restent dans un cadre raisonnable...
K.
Que tu dis, mes meilleurs parties sont celle qui justement ne sont pas restés dans le cadre raisonnable

il y a 14 ans

MRick
Je suis devenu super fort en improvisation quand j'ai du maitriser tout les jours pendant 15 jours non-stop. Pas trop le temps de préparer les scénarios. On s'était mis d'accord avec les joueurs de profiter de la période de creux entre la fin des exams et les résultat pour jouer au JdR tout les jours. Ce qui n'était pas dans le deal de départ, c'était que ça soit toujours le même MJ.

il y a 14 ans

Menerst
j'ai du maitriser tout les jours pendant 15 jours non-stop MRick
heureux homme va, quelle période sympa les études quand même

il y a 14 ans

Zagig Yragerne
Et dire que j'étais au ange suite a une partis de 8H le week end dernier...Ca c'est pas faux !
Baaa... y'a pas de quoi etre nostalgique ... toute manière on tiendrait plus le coup !!!![]()
guh