GS et les nécros à ED

• 3400 vues

il y a 14 ans

Lev

(si GS accepte de ne pas jouer un mago par contre). Smiley
et comme je suis curieux je veux bien qu'on nous explique ? 
Menerst

Dans un autre fil peut être , genre GS et les nécros à ED  Smiley
Grand Strateger

Fil créé.  Smiley
On attend maintenant.  Smiley Smiley Smiley Smiley

1 message

• 1
  • 2 (current)
  • 1
  • 2 (current)

il y a 14 ans

Scorpinou

Oula, le sujet part dans toutes les directions  Smiley
Bon reprenons lentement. Premièrement, l'édition de FASA/jeux Descartes ne permettait de jouer viable que jusqu'aux cercles 7-8. Au-delà le MJ avait du mal à mettre des adversaires crédibles, sauf d'autres adeptes. Je parle en combat naturellement, car pour le reste, pas de soucis Smiley
Living room avait trouvé des idées mais c'est l'équilibrage de Redbrick qui rend crédible les adeptes maitres. A tel point que je me suis surpris récemment à mettre au tapis tout un groupe d'adepte de cercle 10-11 avec "seulement" deux invaes de puissance 9.
Je me suis fait peur et j'ai faillit tous les tuer dans ce qui m'avait semblé n'être qu'un combat trop facile pour eux.
La bonne nouvelle, c'est que les adepte de tous les cercles sont apparemment jouables. Ce qui est vraiment une très bonne nouvelle.
Pour la puissance des magiciens, au-delà de cercle 6, ils sont abominablement ultra puissants. Si les autres membre du groupe n'ont pas fini le combat avant que le mago ait lancé sont sort, c'est lui qui le fini Smiley
Toutes les disciplines de magie ont des sorts de zone pouvant donner la victoire.
Au cercle 1, tous les mago ont des sorts permettant de viser l'armure mystique. C'est donc des dommages qui font mal car c'est rare que l'armure mystique soit importante.
Ensuite, chaque discipline magique à sa spécialité.
Le sorcier est un très bon enquêteur.
Nécro et elementaliste ont des esprits, des sorts utilitaires, des moyens de booster (potion ou charme de sang), etc.
L'illusionniste, c'est le social du groupe qui est féliciter par tout le monde alors qu'il les manipule. Et à haut cercle, c'est la discipline la plus puissante, malgré la réduction de puissance qu'il a subit. C'est le seul à pouvoir lancer les sorts de toutes les autres disciplines Smiley

1 message

• 1
  • 2 (current)
  • 1
  • 2 (current)
Connectez-vous pour participer