18/07/2019
Progression en niveau dans les campagnes
- 2691 vues
il y a 14 ans

Menerst
je suis tout à fait d'accord!Ca me pose problème aussi. Si j'avais le temps de faire mes propres scénarii, je ralentirais sévèrement le rythme de progression. Mais c'est pas évident pour des campagnes toutes prêtes qui ont une timeline bien précise.
zagig_yragerne
je trouve que ça peut tuer une partie de l'histoire, passer en 3 semaines de "des gobs, il y en a 2... fuyons" a "il n'y a qu'un dragon ancien qui bloque le passage, que le reste de l'équipe continue, je m'en occupe et j'arrive..." moi ça me perturbe

il y a 14 ans

Lev

il y a 14 ans

Zagig Yragerne
Rien n'empèche un retour à cet esprit de jeu de jeu .Rien ne l'empêche mais c'est un sacré travail de tout retoucher....
Cesser les bonus de sorts de haut niveau obtenuent par les caractéristiques , stopper les bonus aux DV au-delà du 10° niv (ça j'y pense depuis la 3° éd , mais les joueurs ne veulent pas ). Ce serait beaucoup plus mortel , aussi.
MASTER

il y a 14 ans

MRick

Si vous voulez quand même garder la progression de sorts, vous pouvez rajouter un don qui autorise à gagner un NLS supplémentaire, accessible uniquement aux perso qui ont atteint le niveau 10.
Mais pour équilibre un tel système il faudrait aussi autoriser les autres classes à accéder aux capacité des niveaux supérieurs, et rajouter un don qui permet d'améliorer le BBA. Ou mieux : Qui donne un bonus cumulable avec le BBA, mais qui ne l'augmente pas, comme ça on ne passe jamais aux attaque itératives à +11/+6/+1...

Avec un système comme ça on se rapproche beaucoup d'AD&D2, mais sans les inconvénients (THAC0 et CA à l'envers, pas de multiclassage cumulatif, un vrai système de compétences, etc...)
il y a 14 ans

Zagig Yragerne
Je vais paraitre mono-maniaque, mais le E6 que j'ai cité plus haut, on peu le faire en version E10, et ça s'approche de ce que vous cherchez...Non cela ne me convient pas. Et pas que pour les sorts. Mais pour tout un tas de créatures qu'il faudrait revoir à la baisse si je veux pouvoir les utiliser. Je n'aime pas le concept de l'E6. Il me faut autre chose (oui je sais je suis exigeant). Faire évoluer les personnages qu'à travers les dons, j'accroche absolument pas. Ce n'est pas l'esprit AD&D.
MRick
il y a 14 ans

Lev
il y a 14 ans

Menerst

oui je sais, je sors
il y a 14 ans

Zagig Yragerne

Sinon, bloquer comme dit Lev au niveau 10, ça ne suffit pas. Les bonus d'objets (d'altération) et surtout les bonus innés augmentent trop les caracs je pense.
Il faudra que seuls les guerriers puissent avoir deux attaques. Mais ensuite, faut rééquilibrer les monstres, et enlever quelques sorts de haut niveau aux lanceurs (ou alors rendre la récup beaucoup plus dure, comme elle l'était en 1e/2e). Certains sorts seraient à revoir aussi. Puis faut playtester tout ça.

il y a 14 ans

Lev

il y a 14 ans

Lev

Après, on n'est pas obligé de faire jouer à haut niveaux...
il y a 14 ans

Zagig Yragerne

Sinon, ça marche aussi comme c'est (plus ou moins bien), mais quand on veut changer des choses, ça peut demander du boulot (même sans trop changer certaines choses).
il y a 14 ans

Grand Strateger
Il est temps d'ouvrir un autre fil peut-être ?
Damien C.
Done