Sorts de blessures de prêtres

  • 2505 vues

il y a 14 ans

Avatar rita

rita

Bonjour,
Il y a un point que je ne trouve pas clair, dans les règles, au sujet des sorts de blessures.
Les règles indiquent :
Cible : Créature touchée
Et la description du sort : En posant ses mains sur la cible.
Si je prend un autre sort "comparable", décharge electrique, c'est indiqué :
Cible: créature ou objet touché
Description: Le lanceur de sorts effectue une attaque de contact au corps à corps, ...
Ma question est donc: que signifie le fait de "toucher" une créature non consentante, dans le cas de la blessure.
Cela nécessite une attaque de contact au corps à corps ?

Affichage de 10 messages - 13 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2 (current)
  • 1
  • 2 (current)

il y a 14 ans

Avatar Zagig Yragerne

Zagig Yragerne

Le bonus de bouclier n'est jamais perdu pendant l'incantation, comme n'importe quel autre bonus d'ailleurs.
Et il suffit d'une main de libre pour incanter et toucher la cible.

il y a 14 ans

Avatar BlackEars

BlackEars

Quand le lanceur de sort fait ça, tactiquement il perd un tour, vu qu'il utilise deux actions simples pour lancer un seul sort.

il y a 14 ans

Avatar Zagig Yragerne

Zagig Yragerne

Quand le lanceur de sort fait ça, tactiquement il perd un tour, vu qu'il utilise deux actions simples pour lancer un seul sort.
BlackEars
Hein ? De quoi parles tu ?

il y a 14 ans

Avatar BlackEars

BlackEars

Lancer le sort est une action simple, et le tour suivant faire l'attaque de contact est une autre action simple.
Si le lanceur de sort incante directement au contact (sur la défensive) il fait les deux dans la même action simple, donc dans le même round. Tactiquement c'est plus intéressant, car il y gagne en rapidité d'action et il ne perd pas d'action.

il y a 14 ans

Avatar Zagig Yragerne

Zagig Yragerne

Ah c'est pas dans le bon fil, c'est pour ça que je comprenais pas.
Mais en fait non, il peut incanter le sort, s'approcher de la cible et la toucher ensuite dans le même round car c'est une action libre lors du round d'incantation.
Sorts de contact en situation de combat. Beaucoup de sorts ont une portée dite « de contact ». Pour s’en servir, le personnage récite son incantation et touche sa cible. Par une action libre, il peut toucher le sujet (ou du moins, d’essayer de le faire) lors du round où il lance le sort. Au choix, le personnage peut se déplacer avant l’incantation, après avoir touché le sujet ou entre les deux. Le personnage peut automatiquement se toucher ou toucher un allié, mais il doit réussir un jet d’attaque de contact pour toucher un adversaire.

il y a 14 ans

Avatar BlackEars

BlackEars

Han ouais, gouré de fil, pardon xD
Et en effet, je connaissais mal la règle, merci de cet éclaircissement. ^^

il y a 14 ans

Avatar Zagig Yragerne

Zagig Yragerne

 Smiley
Invocation du Grand Strateger pour déplacer les posts dans le bon fil. ^^;;

il y a 14 ans

Avatar Grand Strateger

Grand Strateger

Done  Smiley

il y a 14 ans

Avatar Ghislain Bonnotte

Ghislain Bonnotte

Ben j'ai appris tout plein dans ce topic, moi !  Smiley

il y a 14 ans

Avatar Madrek

Madrek

Pareil j'ai revu les règles tordu que mes PJ m'avaient posé avant même de débuter le jeu xD. Merci les gars !

Affichage de 10 messages - 13 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2 (current)
  • 1
  • 2 (current)
Connectez-vous pour participer