Sorts de blessures de prêtres

  • 2504 vues

il y a 14 ans

Avatar rita

rita

Bonjour,
Il y a un point que je ne trouve pas clair, dans les règles, au sujet des sorts de blessures.
Les règles indiquent :
Cible : Créature touchée
Et la description du sort : En posant ses mains sur la cible.
Si je prend un autre sort "comparable", décharge electrique, c'est indiqué :
Cible: créature ou objet touché
Description: Le lanceur de sorts effectue une attaque de contact au corps à corps, ...
Ma question est donc: que signifie le fait de "toucher" une créature non consentante, dans le cas de la blessure.
Cela nécessite une attaque de contact au corps à corps ?

Affichage de 12 messages - 1 à 12 (sur un total de 22)

  • 1 (current)
  • 2
  • 1 (current)
  • 2

il y a 14 ans

Avatar Zagig Yragerne

Zagig Yragerne

Oui. Même si la formulation semble différente, pour poser la main sur un adversaire, il faut réussir une attaque de contact au corps à corps.

il y a 14 ans

Avatar rita

rita

merci!

il y a 14 ans

Avatar Mordicus

Mordicus

Petit détail à noter quand même, les attaques de contact ne prennent pas en compte les bonus d'armure et de bouclier, ni les bonus d'armure naturelle (on pose la main sur l'adversaire, on ne cherche pas à traverser son armure). Les bonus de dextérité restent eux pris en compte.

il y a 14 ans

Avatar Fedaykin

Fedaykin

Si l'attaqué possède un anneau de protection (+X à a CA) le prend-on en compte ou juste la dex+bonus d'esquive?

il y a 14 ans

Avatar Zagig Yragerne

Zagig Yragerne

Oui.
En fait pour les attaques de contact, on enlève les bonus d'armure, de bouclier, et d'armure naturelle. Les autres bonus comptent.

il y a 14 ans

Avatar rita

rita

Oui.
En fait pour les attaques de contact, on enlève les bonus d'armure, de bouclier, et d'armure naturelle. Les autres bonus comptent.
zagig_yragerne

armure de mage (par exemple) est donc compté ?!

il y a 14 ans

Avatar BlackEars

BlackEars

Non, Armure de mage donne un bonus d'armure.

il y a 14 ans

Avatar Dark-Jedi

Dark-Jedi

Oui.
En fait pour les attaques de contact, on enlève les bonus d'armure, de bouclier, et d'armure naturelle. Les autres bonus comptent.
zagig_yragerne

armure de mage (par exemple) est donc compté ?!
rita

ben non c est un bonus d'armure Smiley

il y a 14 ans

Avatar Zagig Yragerne

Zagig Yragerne

Comme ils ont dit. Par contre, il marcherait contre l'attaque d'une créature intangible car c'est un effet de force.

il y a 14 ans

Avatar Madrek

Madrek

Tiens petite question tordue d'un de mes joueurs dans le mettre ordre d'idée : peut-on retenir un sort de soin pour se déplacer ensuite et toucher un adversaire (en portant un bouclier) pour ne pas prendre d'attaque d'opportunité ?

il y a 14 ans

Avatar Zagig Yragerne

Zagig Yragerne

Tiens petite question tordue d'un de mes joueurs dans le mettre ordre d'idée : peut-on retenir un sort de soin pour se déplacer ensuite et toucher un adversaire (en portant un bouclier) pour ne pas prendre d'attaque d'opportunité ?
Madrek
Oui.
Les sorts de soins étant des sorts de contact:
Retenir un sort de contact. Si le personnage ne veut pas décharger pas le sort au cours du round où il a prononcé l’incantation, il peut le retenir indéfiniment. Il peut tenter une nouvelle attaque de contact à chaque round. S’il touche quelqu’un ou quelque chose, même par inadvertance, le sort se décharge automatiquement. Si le personnage entame une nouvelle incantation, le sort de contact se dissipe sans effet. Il suffit d’une action simple pour toucher un ami et une action complexe permet d’en toucher jusqu’à six.

Donc on peut incanter, se déplacer et ensuite toucher la cible.
Sorts de contact en situation de combat. Beaucoup de sorts ont une portée dite « de contact ». Pour s’en servir, le personnage récite son incantation et touche sa cible. Par une action libre, il peut toucher le sujet (ou du moins, d’essayer de le faire) lors du round où il lance le sort. Au choix, le personnage peut se déplacer avant l’incantation, après avoir touché le sujet ou entre les deux. Le personnage peut automatiquement se toucher ou toucher un allié, mais il doit réussir un jet d’attaque de contact pour toucher un adversaire.

il y a 14 ans

Avatar Madrek

Madrek

Merci ^^. L'intérêt étant d'être hors de portée de l'attaque d'opportunité au moment du lancer et de pas avoir de jet de concentration. Mais qu'en est-il du bonus de bouclier pendant incantation et lors d'une attaque de contact ?
1 seule main libre de mémoire pour incanter et pas de perte de CA je dirais pour les 2 actions : incantation et toucher (adversaire ou allié).

Affichage de 12 messages - 1 à 12 (sur un total de 22)

  • 1 (current)
  • 2
  • 1 (current)
  • 2
Connectez-vous pour participer