ENnies Awards

• 1859 vues

il y a 14 ans

Carmody

Salut BBe,
Tout d'abord je tiens à vous féliciter sincèrement pour vos choix de licences ainsi que féliciter les concepteurs de ces jeux. C'est effectivement un raz de marée.
Bon par contre étant français, je suis un peu raleur (un peu ?!!?) donc je trouve que cela aurait été bien plus fair-play (pour ne pas dire correct) de donner l'ensemble des résultats.
Bon voilà, c'était le bémol, mais quand même Félicitations !

Affichage de 11 messages - 13 à 23 (sur un total de 23)

• 1
  • 2 (current)
  • 1
  • 2 (current)

il y a 14 ans

Benoit

Perso je trouve que le jeu le plus connu D&D ressemble de plus en plus à un hack and slash qu'à un jeu de rôle.
Donc ça ou un jeu pc...
Certes, il faut potasser des heures pour trouver des combos de la mort mais je regrette que le jeu de rôle phare de la planète prenne cette direction.

il y a 14 ans

Dergen

Heu, tu devrais lire D&D en boite rouge, tu serais surpris, je pense !

il y a 14 ans

Benoit

On doit pas être nombreux à pas aimer D&D je pense ^^

il y a 14 ans

junkkoroba

Ce qui manque, c'est un jeu de rôle tout public fédérateur et une belle visibilité.
Ca ne risque pas de plaire à tout le monde, mais je pense pour que le jdr reprenne vraiment il faudrait un jeu basé sur un univers que les ados affectionne déjà et ce avec un système très très simple.
Je pense notamment aux univers de Dofus/wakfu et de Naheulbeuk, le tout édité par une maison visible dans les fnacs, virgin, voir certains hyper ^^
je sais que je risque de choquer du monde mais je suis convaincu qu'il faudrait en passer par là pour que le jdr devienne grand public ^^'
sanlioc

Ils ont essayé avec lanfeust , et je suis pas sur que cela soit une grande réussite commerciale mais aussi ludique , certains l'auront acheté comme objet lié à la bd et pas plus ....je crois que David a une approche réaliste de la chose .....

il y a 14 ans

DavidBBE

Cela dit, Lanfeust n'est pas aussi populaire qu'un Dofus ou un Naheulbeuk en France et ne touche pas les adolescents en masse.
sanlioc

Oo je t'arrête tout de suite, Lanfeust ne touche pas forcément le même public mais il est BEAUCOUP plus populaire que les deux autres, il suffit de regarder à combien d'exemplaires étaient tirés les derniers volumes de Lanfeust. C'était pas du Astérix mais pas loin.

il y a 14 ans

junkkoroba

+1 david  ,
Mon avis
Wakfu /dofus nalheubeuk sont plus reservé à un plubic averti mm si Wakfu se démocratise avec le Dessin animé les mangas et tout ça il touche un public pour l'instant de jeunes et ou de geek (et des parents geek aussi )
Lanfeust a su toucher ce public mais aussi un public qui ne connait pas les jeux vidéos et la "culture manga" , un public bdphiles tout simplement (c'est quand mm grace à lanfeust que soleil marche comme ça ).
Nalheubeuk je pense que ça reste le public GEEK  , JDR GN , MMO (et encore ils doivent preferer  noobs je pense )
bon mais la on derrive on va se faire tapper bientôt

il y a 14 ans

Grand Strateger

(désolé pour la dérive, au pire on peut continuer ce débat ailleurs ^^' )
sanlioc

Smiley ^^

il y a 14 ans

Benoit

Vous deviez là!  Smiley

il y a 14 ans

Mahar

Vous deviez là!  Smiley
Benoit
Ah bon ? Lanfeust n'est pas primé aux ENnies ?  Smiley

il y a 14 ans

MRick

Mes 2 centimes :
Je connais au moins 2 jeunes rôlistes qui ont découvert le JdR grâce à Lanfeust. Je n'en connais aucun qui aie commencé par Dofus, Naheulbeuk ou autre...

il y a 14 ans

Dergen

Il est évident qu'il y a une plus grande "compatibilité" entre les lecteurs de Lanfeust et le JDR que les autres nommé ici, en cela je rejoint l'avis de MRick...

Affichage de 11 messages - 13 à 23 (sur un total de 23)

• 1
  • 2 (current)
  • 1
  • 2 (current)
Connectez-vous pour participer