ENnies Awards

• 1837 vues

il y a 14 ans

Carmody

Salut BBe,
Tout d'abord je tiens à vous féliciter sincèrement pour vos choix de licences ainsi que féliciter les concepteurs de ces jeux. C'est effectivement un raz de marée.
Bon par contre étant français, je suis un peu raleur (un peu ?!!?) donc je trouve que cela aurait été bien plus fair-play (pour ne pas dire correct) de donner l'ensemble des résultats.
Bon voilà, c'était le bémol, mais quand même Félicitations !

Affichage de 12 messages - 1 à 12 (sur un total de 23)

• 1 (current)
  • 2
  • 1 (current)
  • 2

il y a 14 ans

Mordicus

Même sur le site des Ennies <http://www.ennie-awards.com/>, on ne trouve pas les résultats...
Alors ne demandons pas à BBE d'être plus royaliste que le roy...  Smiley

il y a 14 ans

Dergen

doit-on se féliciter que le JDR Français soit si peu exporté ?
De même doit-on se féliciter de voir que BBe privilégie la traduction a la création ?

il y a 14 ans

DimiBD

De même doit-on se féliciter de voir que BBe privilégie la traduction a la création ?
Der§en

Polaris est il exportable ?

il y a 14 ans

DavidBBE

Der§en

On doit surtout se féliciter que le jdr soit encore vivant en France. On a encore eu confirmation à la Gen Con qu'en 15 ans les tirages ont été divisé par 15 ou 20.
Pour la créa on fait ce qu'on peut mais ça coûte bcp plus cher (et c'est beaucoup plus risqué) que de la trad, tu peux regarder chez les autres éditeurs qui font que de la créa, ils sortent combien de jeu/supp par an ? 2 ou 3 grand max ...
On l'a déjà évoqué 50 fois mais ça a du mal à rentrer apparemment : Si une boite se prend un four avec un gros jeu ou un supp, elle peut se retrouver dans le mur. Et avec la créa, tu multiplies les risques.

il y a 14 ans

Dergen

Ce n'était pas une attaque mais juste une réflexion David, je comprend parfaitement qu'une société si elle veux durée minimise les risques...
Par contre je suis proprement sidèré par la division du marché par un ratio de 15-20 Smiley
Je trouve aussi intéressant que des Français traduise des jeux en Anglais et du coup je suis surpris de voir qu'apparemment il n'y ai pas de réciprocité pourtant la création Française ne manque pas d'atouts !

il y a 14 ans

Benoit

Le jeu de rôle n'atteindra peut être jamais son jubilé d'existence  Smiley

il y a 14 ans

DavidBBE

Donc, même eux ont subi une division des tirages par 15 ou 20?
EcureuilFou

Je parlais du marché français uniquement, le marché US a diminué pas mal aussi mais pas dans ces proportions.

il y a 14 ans

sheerargetru

On doit surtout se féliciter que le jdr soit encore vivant en France. On a encore eu confirmation à la Gen Con qu'en 15 ans les tirages ont été divisé par 15 ou 20.
David.BBE

oulà, c'est l'hallu ces chiffres  Smiley
(et dire que dans le même temps on budget a été multiplié par 10, on soutient, on soutient  Smiley)

il y a 14 ans

Dergen

oulà, c'est l'hallu ces chiffres  Smiley
(et dire que dans le même temps on budget a été multiplié par 10, on soutient, on soutient  Smiley)
sheerargetru

Clair, perso je dépense plus aujourd'hui pour le JDR qu'il y a 10 ans !

il y a 14 ans

DavidBBE

je sais que je risque de choquer du monde mais je suis convaincu qu'il faudrait en passer par là pour que le jdr devienne grand public ^^'
sanlioc

En fait il n'y a aucune chance, quelle que soit la licence, que le jdr devienne grand public, donc ce n'est pas la peine de spéculer  Smiley

il y a 14 ans

Mahar

En fait il n'y a aucune chance, quelle que soit la licence, que le jdr devienne grand public, donc ce n'est pas la peine de spéculer  Smiley David.BBE
Ah, je crois que c'est pour ça que j'aime tant BBE : une vision réaliste des obstacles, mais qui n'entame pas la passion ni la volonté !

il y a 14 ans

Dergen

Sanlioc, je ne veux pas te faire de peine mais plus la technicité des jeux d'aventures vas s'améliorer moins tu trouveras des personnes en dehors des passionnés pour s'investir dans une activité qui demande plus que simplement allumer sa machine (ou console) pour y jouer instantannement !

Affichage de 12 messages - 1 à 12 (sur un total de 23)

• 1 (current)
  • 2
  • 1 (current)
  • 2
Connectez-vous pour participer